Ce programme s'adresse à vous si vous occupez présentement un emploi de niveau 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) et que vous possédez une expérience de travail d'au moins 24 mois dans les 36 derniers mois, laquelle doit satisfaire aux exigences du programme.
Attention depuis juillet 2020, il est demandé d'avoir 24 mois de travail au cours des 36 derniers mois pour pouvoir demander le CSQ.
Un certificat de sélection du Québec (CSQ) est émis aux demandeurs qui remplissent les critères du système de sélection d'immigration du Québec. Un Certificat de Sélection du Québec vous permet de vous établir au Québec, sous réserve de l'obtention du visa de résidence permanent par les autorités canadiennes.
Les travailleurs qualifiés sont choisis en tant que résidents permanents en fonction de leurs études, de leur expérience de travail, de leur connaissance du français ou de l'anglais et d'autres facteurs. Ce sont là des aspects qui les aident souvent à réussir au Canada.
Les personnes en possession d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) peuvent travailler au Québec sans avoir besoin d'une Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) pour le poste. Ces travailleurs peuvent présenter une demande de renouvellement ou de prolongation de leur permis de travail temporaire au Québec.
Depuis le 2 août 2018, le MIFI ne renouvelle plus les CSQ, puisque ces derniers sont délivrés pour une période de 24 mois et sont valides pendant la durée du processus de demande de résidence permanente, même après l'expiration de la période de 24 mois.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
Le certificat de sélection du. Québec (CSQ) Pour immigrer au Québec et obtenir sa résidence permanente canadienne, il faut d'abord obtenir un certificat de sélection du Québec (CSQ) du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) du Québec.
Si vous recevez une invitation à présenter une demande de résidence permanente au moyen du système Entrée express dans le PTQF : Oui. Si vous êtes âgé de plus de 47 ans, vous n'obtiendrez pas de points pour le facteur « âge » de la grille de sélection des TQF, mais vous pourrez quand même présenter une demande.
Non malheureusement ce n'est pas possible de renouveler son permis d'études avec un CSQ et de la même façon, il est impossible de faire des études à temps partiel avec un permis d'études (sauf dernière session où il ne resterait pas assez de cours pour faire un temps plein).
Si vous souhaitez immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), vous pouvez déposer une déclaration d'intérêt par l'entremise de la plateforme Arrima. Seules les personnes invitées par la ministre peuvent présenter une demande de sélection permanente dans ce programme.
Avec un permis de travail ouvert transitoire (PTOT), vous pouvez continuer à travailler en attendant qu'une décision soit rendue relativement à votre demande de résidence permanente.
Certificat de citoyenneté canadienne (preuve de citoyenneté) et recherche de dossiers de citoyenneté Vous pouvez payer directement dans la demande en ligne.
Les sciences naturelles, le transport et l'aérospatiale
Les métiers les plus recherchés au Canada dans ce secteur sont les suivants: Ingénieur. e en aérospatial, Ingénieur.
Les directeurs d'usines font en moyenne de 90 000 $ à 160 000 $ à l'année ; les salaires supérieurs à 100 000 $ par an allant généralement à ceux qui ont de l'expérience dans la direction d'usines.
Les délais de traitement vous indiquent combien de temps il pourrait s'écouler pour le traitement d'une demande dans des circonstances normales. Un délai de traitement commence le jour où nous recevons une demande et se termine lorsque nous prenons une décision.
Vous pouvez travailler jusqu'à ce qu'une décision soit rendue concernant votre demande de permis de travail même si la période de validité de 120 jours a pris fin.
Une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) est un document qu'un employeur canadien peut devoir obtenir avant d'embaucher un travailleur étranger. Une EIMT favorable indique qu'il faut embaucher un travailleur étranger pour faire le travail.