Origine du patronyme ANDROS
Origine : l'origine de ce nom est grecque l'étymologie de ce nom provient du dérivé médiéval du nom de personne andre qui signifie viril ou courageux- en grec - ce nom résulte du prénom d'un ancêtre .
Intégralement produite à Biars, elle est envoyée dans 125 pays, leader de son marché aux Pays-Bas ou en Grèce, numéro 2 au RoyaumeUni ou aux Etats-Unis. Résultat, Andros enregistrerait désormais un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros.
Bonne Maman naît en 1971 à Biars-sur-Cère, un petit village au cœur du Lot, dans une belle région fruitière, au confluent des rivières de Cère et de Dordogne. C'est Jean Gervoson, le fondateur, qui trouve son nom : Bonne Maman, le nom affectueux par lequel on appelle les grand-mères de la famille.
« Suite à des difficultés d'approvisionnement, les produits de la marque Andros sont momentanément indisponibles dans votre magasin », peut-on ainsi lire sur des feuilles A4 affichées dans certains points de vente.
Temps de travail et flexibilité chez ANDROS
Horaires fixes ou variables, télétravail et flexibilité dans la pose des congés sont autant d'avantages tant pour le salarié que pour son employeur s'ils ont été intelligemment négociés.
La famille Gervoson-Chapoulart, propriétaire du groupe, dispose d'une fortune estimée à 1 200 M€ en 2017.
D'abord sur le thème des difficultés logistiques (euphémisme) puis des difficultés commerciales avec le fabricant. Puis les rayons se sont vidés suite – si j'en crois Intermarché – à l'arrêt brutal des livraisons de la part d'Andros le 8 mars.
Toutes les gourmandises Bonne Maman sont made in France : les gâteaux à Contres (Loir-et-Cher) et Avranches (Manche), les desserts à Auneau (Eure-et-Loir) et Biars (Lot) et les confitures itou.
La marque Bonne Maman a été fondée en 1971 par Jean Gervoson. Elle fait partie du groupe Andros et se trouve parmi les leaders du marché de la confiture. Cependant, la confiture n'est plus le seul produit du groupe, qui compte désormais dans sa gamme des produits laitiers, des...
S'y ajoute un packaging reprenant les codes de la confiture faite maison : la forme du pot _ un modèle déposé _, le couvercle vichy, et l'étiquette qui semble écrite à la main. Avec des prix similaires à ceux de la concurrence, la marque occupe donc un positionnement de rupture en grande distribution.
Après tout, Mamie Nova a disparu des rayons d'Intermarché faute d'accord commercial. Pour les uns, la faute aux Mousquetaires pour leur intransigeance prix ; à Andros pour sa gourmandise tarifaire pour les autres.
Amazon.fr : Compotes - ANDROS / Compotes / Snacks : Epicerie.
La confiture
Les négociations sont rudes entre certaines chaînes de grande distribution et les marques de confitures. En effet, certains producteurs souhaitent augmenter leurs prix, tandis que les supermarchés refusent, par crainte de perdre des clients.
Depuis quelques temps, dans certains rayons de supermarchés, des marques de café sont devenues introuvables. C'est le cas notamment des cafés "Grand Mère", "Senseo", "Jacques Vabre" ou encore "Maxwell". À l'origine, un conflit commercial entre industriels et distributeurs qui sont en pleines négociations.
Partout en France, il manque certains produits de base : de l'huile, de la moutarde, du poulet. Pour cause, la guerre en Ukraine, mais aussi la sécheresse dans plusieurs pays et l'épidémie de grippe aviaire, trois fléaux qui touchent directement notre panier de courses.
D'où l'absence dans les rayons des dosettes Senseo et Tassimo, ou encore du café moulu Grand Mère et Jacques Vabre.
Mamie Nova est une marque commerciale de produits frais transformés de types agro-industriels (yaourts, fromage blanc, crèmes desserts, gâteaux, petit suisse, etc.). La marque appartient à la SNC Nova (co-détenue par le groupe Andros et la coopérative laitière Laïta).
La marque Mamie Nova possède ses racines dans le Grand Ouest, notamment en Bretagne et en Normandie. Laïta commercialise les produits Mamie Nova en Bretagne historique.
Bonne Maman a donc adopté une politique de marketing différencié qui s'adresse au segment principal du marché, défini de façon très large : hommes, femmes, enfants, milieux urbain et rural, de tous âges, cherchant une confiture de bonne qualité à prix convenable.
Nos madeleines sont fabriquées dans notre biscuiterie familiale de Commercy, berceau de la madeleine depuis 1755.
Confipote c'est la plus décomplexée des confitures !
La recette est simple : 65% de fruits dans chaque pot de confiture donc moins de sucres*! Comme cela, vous profitez de toute l'intensité du goût des fruits. *30% de sucres en moins qu'une confiture classique.