Pendant cet arc, Luffy et un Zoro hypnotisé finissent par se battre, ce qui lui vaut une cicatrice en forme de “x” sur la poitrine – due à une blessure infligée par Zoro.
Dans cette version, la personne à l'origine de la cicatrice de Luffy n'est autre que son bras droit, l'épéiste Roronoa Zoro. Ayant alors perdu la mémoire, le samouraï aux trois lames se retrouve confronté au mangeur du fruit du Gum Gum. Chasseur de pirate dans l'âme, il mettra tout en oeuvre pour le vaincre.
Apparence. Massui est un homme musclé à la mâchoire carrée. Il a une cicatrice sur le côté droit de son cou.
Théorie : Entraînement entre Mihawk et Zoro
Pour grand nombre de fans, ce qui est arrivé à l'oeil de Zoro s'est produit lors de son entraînement avec Dracule Mihawk. Beaucoup pensent que l'incident s'est produit lors d'une séance, ce qui lui a fait perdre son oeil gauche et causé cette cicatrice.
Comme vous le savez tous, Shanks a une (ou plutôt trois) cicatrices à son oeil gauche qui a été causé par Barbe Noire ( Marshall D Teach ) . Et je ne sais pas si vous vous en souvenez mais à l'époque Teach utilisait des "griffes' pour se battre un peu à la Wolverine. Et c'est la où je veux en venir.
Luffy possède deux cicatrices : un point de suture sous l'œil gauche, qu'il s'est fait à l'aide d'un couteau en essayant de prouver son courage à Shanks et à son équipe lorsqu'il était enfant.
Malheureusement pour Luffy, en plus de ne pas savoir nager, il se trouvait aussi à la merci du monstre de la baie. Shanks, en se jetant pour sauver la vie de son protégé, se fit mordre et arracher le bras par le monstre.
L'arc est en fait une adaptation libre d'un jeu PlayStation de 2003 intitulé One Piece : Ocean's Dream ! Pendant cet arc, Luffy et un Zoro hypnotisé finissent par se battre, ce qui lui vaut une cicatrice en forme de “x” sur la poitrine – due à une blessure infligée par Zoro.
En effet, l'amiral Akainu a transpercé Jinbei et Luffy d'un poing de magma, dont une grande partie a heureusement été prise par Jinbei. Après cette attaque, Luffy a été gravement blessé par Akainu, lui laissant une énorme cicatrice en forme de X sur la poitrine.
10 - Zoro et Tashigi.
Le Fruit du démon qui a permis à Luffy de posséder des pouvoirs était initialement nommé Gomu no Mi (ゴムの実, lit. fruit du caoutchouc).
Épisode 681: L'homme qui valait 500 millions.
Zoro n'est pas plus fort que Luffy car il ne suivrait jamais quelqu'un de plus faible que lui. De plus, Oda a confirmé que Zoro est plus faible que son capitaine, c'est-à-dire Luffy, ce qui a du sens car l'homme qui deviendra le roi des pirates ne peut pas être plus faible que son premier compagnon.
Zoro, afin de contrôler son démon qui voulait peut-être prendre le contrôle, a dû volontairement se donner cette cicatrice afin de garder son œil plus facilement fermé. Cavendish devient beaucoup plus fort quand Hakuba prend le contrôle. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Zoro quand il a utilisé Asura.
Selon le dessin des fans que vous pouvez voir dans les six tweets ci-dessous, Zoro a perdu son œil lors d'une bataille avec Mihawk où il devait pouvoir le désarmer. Malgré les nombreuses attaques et coups, l'épéiste de l'équipage de Mugiwara a finalement dû subir l'attaque de Hawkeye, perdant son œil.
La plus puissante technique de Luffy connue à ce jour, le Gomu Gomu no Kong Gun peut être utilisé par Luffy uniquement avec le Gear Fourth : Boundman. En comprimant son poing dans son avant-bras, Luffy y insuffle plus d'air, créeant ainsi un poing géant.
Le style de combat de Luffy a changé depuis le premier jour, et cela est dû en grande partie à l'apparition du Gear Second, Gear Third et, beaucoup plus tard, le Gear Fourth.
Le Mera Mera no Mi (メラメラの実 Mera Mera no Mi), ou Pyro-Fruit en français, est un Fruit du Démon de type Logia qui permet à son utilisateur de créer, contrôler et de se transformer en feu à volonté, changeant l'utilisateur en un Homme-Feu (火人間 Hi Ningen). Ce fruit fut mangé par Portgas D.
Quand le Colonel Smoker de la Marine fait irruption, les pirates décident de fuir. Toutefois, au moment où Smoker parvient à stopper Luffy, ce dernier est sauvé par un homme qui n'est autre que Dragon, le révolutionnaire.
Il est révélé que "Joy Boy" est le titre donné à l'utilisateur du Hito Hito no Mi, modèle Nika après avoir éveillé son pouvoir, Monkey D. Luffy ayant réussi à l'atteindre après sa défaite contre Kaido sur l'Île Onigashima. Zunesh le reconnaît alors comme "Joy Boy".
Satori (悟り, Satori) est le premier Prélat que rencontre Luffy.
Mais celui-ci a une particularité : un nouveau personnage, Uta, la fille de Shanks le Roux (le mentor de Luffy), s'intègre pour la première fois à l'histoire du manga.
Makino | One Piece Encyclopédie | Fandom.
Xebec. Avec tous les signes qui indiquent que Barbe Noire serait le fils de Rocks D. Xebec, c'est alors que nous nous sommes dit que nous allions lancer une autre idée.
Avec le dernier chapitre de la série qui donne enfin aux fans une mise à jour sur le monde extérieur, nous avons également pu voir ce qui est arrivé à Sabo. Heureusement, il n'est pas mort.