Fred Kerley a remporté son premier titre de champion du monde du 100 m en 9''86, dans la nuit de samedi à dimanche, à Eugene. Le vice-champion olympique 2021 a devancé deux compatriotes, Marvin Bracy (9''88) et Trayvon Bromell (9''88).
Voici le nouveau Usain Bolt… c'est l'homme le plus rapide au monde. Fred Kerley âgé de 27 ans, a remporté hier les 100 mètres des championnats du monde d'Eugene. Son temps a été en finale de 9″86 mais il vaut 9″79 (son chrono lors des séries de ces mêmes championnats).
Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par le Jamaïcain Usain Bolt chez les hommes, qui établit le temps de 9 s 63 en finale des Jeux olympiques de 2012, à Londres, et par la Jamaïcaine Elaine Thompson, créditée de 10 s 61 lors des Jeux de Tokyo de 2020.
2. L'homme et la femme les plus rapides du monde. Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Malgré l'émulation de cette concurrence féroce et une finale ultra-rapide, le record du monde de l'Américaine Florence Griffith-Joyner n'est pas tombé. Le 16 juillet 1988, à Indianapolis, la sprinteuse controversée avait estomaqué le monde en courant en 10,49 secondes.
L'homme le plus rapide de France est briolin ! Mouhamadou Fall est devenu champion de France du 100 mètres, discipline reine de l'athlétisme, pour la troisième année consécutive, le samedi 25 juin, à Caen. Originaire de Bruyères, l'athlète a devancé, en finale, Jimmy Vicaut.
Le 100 m que vous pouvez comprendre en 10 secondes
(La vitesse maximale du record mondial d'Usain Bolt était de 44,72 km/h). Puis, il faut conserver cette vitesse jusqu'au fil d'arrivée, sur environ 45 pas.
A 17 ans, Erriyon Knighton a détrôné Usain Bolt au même âge sur son temps record du 200m. La pépite du sprint US a couru 200m en 20 secondes 11. Le nouvel homme le plus rapide du monde ?
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
Le 21 juin I960, à Zurich (rappelons-nous les commentaires sur la «piste miracle» du stade zurichois) l'Allemand Armin Hary était le premier homme à courir 100m. en 10 secondes, soit à la vitesse de 36 km à l'heure.
Paavo Nurmi, Finlande
L'olympien le plus titré des Jeux modernes en athlétisme est donc un coureur de fond.
Un agriculteur vénézuélien de 112 ans, Juan Vincente Pérez, est désormais l'homme le plus vieux du monde après le décès d'un Espagnol, a annoncé mardi 17 mai le Guinness des records.
Elle dépend beaucoup de la stature et de la position (environ 180 km/h pour un adulte de constitution moyenne stable à plat ; moins pour un enfant ; plus lorsque le chuteur se met en boule ; et jusqu'à plus de 300 km/h pour un chuteur arrivant à tenir une position stable tête en bas).
Au 4 octobre 2022, l'homme le plus grand vivant est officiellement Sultan Kösen avec 2,51 m. Le titre d'homme le plus grand du monde étant attractif, le Livre Guinness des records a resserré les règles dans la prise des mesures depuis que Leonid Stadnyk a refusé d'être mesuré par un autre médecin que le sien.
Et le grand vainqueur n'est ni Johnny Depp, ni Brad Pitt. C'est un autre acteur mais de nationalité britannique qui aurait le visage parfait. Selon la science, Robert Pattinson serait le bel homme du monde. Son visage correspond à 92,15% au golden ratio et donc aux proportions parfaites.
L'athlète burkinabé Cheick Al Hassan Sanou, alias Iron Biby, est devenu, samedi 19 septembre, l'homme le plus fort du monde.
Selon plusieurs observateurs, la vitesse moyenne du numéro 10 des Bleus à ce moment était de 34 km/h, avec une pointe à 37,6 km/h ! A titre de comparaison, lors de ses sprints, le Jamaïcain Usain Bolt courrait en moyenne à 37,5 km/h avec des pointes à plus de 44 km/h.
01- Usain Bolt ( Jamaïcain )
100, 200 et 4×100m.
Athlétisme : détenteur du record du monde à 9"58, Usain Bolt pense qu'il aurait remporté le 100 m à Tokyo.
Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide de ce début de saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h.
Si on reprend les images, Mbappé est en 8''06 et moi à 7''72. Et d'ailleurs ça se voit à vitesse réelle, quand ma frappe rentre dans le but, le ballon de Kylian est aux six mètres encore.
De nombreuses études ont en effet prouvé que les africains de l'Ouest avaient des prédispositions génétiques pour les courses rapides comme le sprint, les jamaïcains en sont les descendants.