La 101e édition du Prix d'Amérique se tenait ce dimanche 30 janvier. En l'absence de Face Time Bourbon, le tenant du titre, c'est Davidson du Pont, drivé par Nicolas Bazire qui a remporté l'édition 2022 de cette course hippique de légende. D'une courte tête après une folle remontée.
La victoire de Davidson du Pont pour un nez devant Galius, le premier sacre de Nicolas Bazire dans cette course mythique et la troisième place de Flamme du Goutier après le Cornulier.
« Davidson du Pont » gagnant du Prix d'Amérique : la consécration pour la famille Rayon. Dimanche 30 janvier 2022, « Davidson du Pont », trotteur né et élevé à Fleuré (Orne), a remporté le 101e Prix d'Amérique, drivé par Nicolas Bazire. Son propriétaire, Jean-Yves Rayon, n'est autre que le grand-père du jeune driver.
Victoire de Face Time Bourbon (2020).
OURASI. Cheval le plus connu de France, le plus aimé, le plus admiré, Ourasi fut la « star » du Trot dans les années 80. Vainqueur à quatre reprises du Prix d'Amérique, en 1986,1987, 1988 et 1990, il est le premier et unique quadruple vainqueur du Championnat du Monde de trot attelé.
Il s'agit du célèbre Ourasis, le meilleur trotteur le plus connu de l'histoire. Né en 1980, il a remporté quatre fois le Prix d'Amérique, ce qui lui a valu plusieurs récompenses. Même après sa mort le 13 janvier 2013, ce champion du monde fait encore parler de ses exploits.
Selon les Longines World's Best Racehorses Rankings, mis à jour tous les mois, Baaeed est à l'heure qu'il est le meilleur cheval du monde en termes de valeur.
Franck Nivard, recordman de victoires en activité du Prix d'Amérique. Jean-René Gougeon est le driver qui a remporté le plus de fois (8) le Prix d'Amérique, devant Alexandre Finn (6).
Formule 1 : Max Verstappen brise le rêve de Ferrari à Monza
Impérial, le Néerlandais a remporté le Grand Prix d'Italie ce dimanche devant Charles Leclerc.
Après avoir conclu deuxième des deux dernières éditions, Davidson du Pont remporte le Prix d'Amérique Legend Race 2022. Superbement mené par Nicolas Bazire, il vient coiffer sur le poteau Galius.
Les qualifiés
A l'heure actuelle, neuf chevaux sont qualifiés officiellement pour le Prix d'Amérique Races ZEturf. Les grands bénéficiaires sont Hohneck, Rebella Matters, Ganay de Banville, et Galius (qui devrait honorer son invitation selon nos confrères de ParisTurf).
Le jockey français Mickaël Barzalona, en selle sur le cheval de 5 ans Monterosso, a remporté samedi soir la Dubaï World Cup, l'épreuve la mieux dotée au monde avec 7,5 millions d'euros de récompenses (10 millions de dollars).
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
Varenne est un cheval de course bai, né le 19 mai 1995 à Copparo (province de Ferrare) en Italie. Surnommé « Il Capitano », il est l'un des tout meilleurs trotteurs de l'histoire. Totalisant 6 035 665 € de gains, il est le plus riche trotteur de l'histoire.
Nous y voilà, le number one de ce classement n'est autre qu'un cheval de course (surprenant) vendu à 70 millions de dollars.
Eric Raffin termine avec 294 victoires attelé (son record personnel) et 55 monté.
une moyenne de 2000/2500€ est a mon sens le prix a prévoir .....
Le cheval de Przewalski est la race chevaline la plus ancienne. C'est un cheval sauvage qui était déjà domestiqué il y a 5500 ans.
Le cheval de race Barde est un animal polyvalent, résistant et endurant, parfait pour les longues randonnées. Doux, sociable, intelligent, vif, équilibré, docile et courageux, il excelle également en attelage, en endurance, en dressage, en CSO et en TREC.
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.