Les Oscars du cinéma sont des récompenses cinématographiques américaines décernées chaque année depuis 1929 à Los Angeles et destinées à saluer l'excellence des productions américaines et internationales du cinéma.
Adrien Brody, à 29 ans, et Anthony Hopkins, à 83 ans, sont respectivement l'acteur le plus jeune et le plus âgé à avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur. James Dean, Spencer Tracy, Peter Finch, Massimo Troisi et Chadwick Boseman sont les seuls acteurs à avoir été nommés à titre posthume.
Chaque année, les Oscars récompensent le meilleur du cinéma américain. La 94e cérémonie a eu lieu dimanche 27 mars 2022 en direct du Dolby Theatre de Los Angeles. Coda a été sacré meilleur film, tandis que Will Smith et Jessica Chastain ont remporté les Oscars du meilleur acteur et de la meilleure actrice.
Oscars 2022 : Will Smith sacré meilleur acteur, juste après un accès de violence en direct, Jane Campion meilleure réalisatrice, « CODA » meilleur film.
Shah Rukh Khan, 600 millions de dollars
Il a joué dans l'un des meilleurs films, My Name Is Khan, qui a attiré beaucoup d'attention. Khan apparait dans ce classement des acteurs les plus riches du monde pour sa valeur nette évaluée à plus de 600 millions de dollars.
Katharine Hepburn est la comédienne la plus récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice avec quatre récompenses gagnées, suivie par Frances McDormand avec trois trophées. Meryl Streep est l'actrice la plus nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, avec dix-sept nominations.
Nommé six fois aux Oscars, l'américain Denzel Washington prend la tête du classement. La française Isabelle Huppert, très populaire aux États-Unis, tient quant à elle la seconde position, remarquée pour ses rôles dans La leçon de piano, L'ivresse du pouvoir ou encore Greta.
Dustin Hoffman : 2 Oscars et 7 nominations
Deux statuettes du meilleur acteur pour Dustin Hoffman.
1. Avatar. La première place du podium est trustée depuis plusieurs années par Avatar . Avec des recettes désormais au-delà des 2,8 milliards de dollars, l'épopée sur Pandora reste, à date, le plus grand succès de tous les temps en dollars courants de l'histoire du cinéma.
Will Smith a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour "La méthode Williams", un film retraçant l'histoire de Venus et Serena Williams.
Dans toute l'histoire du cinéma, seulement 3 films ont reçu les 5 Oscars dits "majeurs" (meilleur film, réalisateur, acteur, actrice, scénario) : New York-Miami en 1935, Vol au-dessus d'un nid de coucou en 1976, Le Silence des agneaux en 1992.
Malgré ses 7 trophées (dont ceux du Meilleur Réalisateur, de la Meilleure Photo et de la Meilleure Musique), "Gravity" a vu l'Oscar du Meilleur Film revenir à "12 Years a Slave", tandis que Matthew McConaughey et Cate Blanchett ont également été sacrés.
Comment Reese Witherspoon est devenue l'actrice la plus riche du monde - Forbes France.
Qui est l'actrice la plus aimé au monde ? Le classement 2019 des personnalités féminines les plus admirées au monde a été dévoilé. L'ancienne First Lady Michelle Obama arrive en tête.
On ne présente plus Angelina Jolie. Récompensée par plusieurs prix en tant qu'actrice et apparaissant régulièrement sur les listes des femmes les plus sexy, voilà plusieurs années qu'elle semble indétrônable.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !
Dany Boon arrive en tête du palmarès masculin avec un salaire de 7,5 millions d'euros annuels. Chez les femmes, c'est l'actrice Valérie Lemercier qui occupe la place numéro 1 avec un salaire annuel de 1,08 million d'euros.
Katharine Hepburn : la plus grande actrice de légende du cinéma américain.
Il s'agit du classement des acteurs et actrices considérés comme les plus grands de l'histoire du cinéma, et la première place est occupée par un comédien de la génération actuelle puisqu'il s'agit de Tom Hanks.
découvrez le palmarès 2022. La 75e édition du festival de Cannes s'est terminée samedi 28 mai avec la consécration du film du réalisateur suédois Ruben Ostlund pour "Triangle of Sadness" (Sans filtre). Song Kanh-Ho et Zar Amir Ebrahimi ont été sacrés meilleurs acteurs.