Patrick Duffy a certes commencé sa carrière dans la série L'homme de l'Atlantide dans les années 1970 mais sa carrière télévisée est bien loin de s'être arrêtée là. Dès 1978, il joue Bobby Ewing dans la série Dallas, un rôle qu'il tiendra jusqu'en 1991, date de l'arrêt de la série.
L'Homme de l'Atlantide ou L'Homme qui venait de l'Atlantide (Man from Atlantis) est une série télévisée américaine créée par Mayo Simon et Herbert F. Solow, diffusée sur le réseau NBC.
Il s'agit de l'histoire du personnage Mark Harris, interprété par Patrick Duffy, qui était le dernier survivant de l'Atlantide. Il a été sauvé par le Dr Elizabeth Merrill après avoir échoué sur la plage californienne suite à une violente tempête.
L'Homme de l'Atlantide - Série TV 1977 - AlloCiné
Patrick Duffy a certes commencé sa carrière dans la série L'homme de l'Atlantide dans les années 1970 mais sa carrière télévisée est bien loin de s'être arrêtée là. Dès 1978, il joue Bobby Ewing dans la série Dallas, un rôle qu'il tiendra jusqu'en 1991, date de l'arrêt de la série.
L'Atlantide est une île mythique, de la taille d'un continent, qui aurait été attribuée au dieu de la mer Poséidon lors du partage du monde, et qui aurait disparu brutalement lors d'un cataclysme. Son histoire offre "un cas d'école" très intéressant : avant Platon (env. 427-347 avant J.
Regarder les épisodes de L'Homme de l'Atlantide en streaming complet VOSTFR, VF, VO | BetaSeries.com.
Atlas est un personnage mythologique qui est, selon un passage du Critias de Platon, le premier fils de Poséidon, dieu grec de l'océan, et d'une mortelle nommée Clito. Il est le premier roi de la mythique Atlantide qui lui doit son nom, tout comme la mer « Atlantique » qui l'entoure.
L'Atlantide, ainsi que l'armée athénienne, ont été engloutis lors d'un immense raz-de-marée associé à des tremblements de terre, en un jour et une nuit. Platon ne donne pas d'explication géologique à cette catastrophe. Ces événements ont lieu 9 000 ans avant l'époque de Solon.
Décrits comme des végétariens qui « ne voient rien en songe », les Atlantes sont le dernier peuple après les « Atarantes » qu'Hérodote énumère en Libye antique en allant vers l'Ouest ; à ce titre ils témoignent de l'importance de la nomination et de l'énumération dans son œuvre, les catalogues de noms de l'historien ...
Selon l'écrivain espagnol Jorge Maria-Ribero Meneses, l'Atlantide se serait trouvé au nord de l'Espagne. Il affirme que l'île/l'archipel Atlantis est le plateau sous-marin internationalement connu comme « Le Danois Bank » et localement comme « Le Cachucho », avec un écart allant jusqu'à 4 500 mètres, à sa face nord.
Dans ses dialogues, Platon estime que ce cataclysme s'est produit en 9 000 avant JC et il est convaincu que l'Atlantide se trouvait au-delà du détroit de Gibraltar, à l'ouest de l'Egypte.
Les Atlantes étaient, dans le principe, des gens vertueux et justes par excellence ; le philosophe athénien le démontre en décrivant l'organisation de leurs armées, leurs cérémonies religieuses, leur manière de rendre la justice.
Avec la bague, tracez une croix sur la fumée qui s'en échappe. Tracez ensuite neuf cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Terminez en traçant une deuxième croix. Sans ce rituel, la bague Atlante restera imprégnée de l'énergie de son précédent possesseur.
Atlantide vient du grec ancien Atlantis qui signifie île d'Atlas. Selon le récit de Platon, elle aurait été engloutie par un cataclysme vers 9600 avant J-C. La légende raconte que le Royaume des Atlantes a été noyé sous un déluge d'eau car ses habitants avaient sombré dans la corruption et le matérialisme.
Vers 9.600 avant notre ère, l'île fut victime de terribles cataclysmes : « Il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d'un seul coup dans la terre, et l'île Atlantide s'étant ...
"Et en l'espace d'un jour et d'une nuit funeste, l'île de l'Atlantide fut engloutie dans les profondeurs de la mer" : le philosophe grec dépeint, dans son livre le Timée paru en 360 av. J. -C., une cité lacustre où vivait un peuple, les Atlantes.