Le personnage, créé en 1939, puise son inspiration dans une imagerie tirée du Moyen Âge, dans la littérature gothique et dans les romans de Hugo et de Lovecraft. Batman, créé il y a 80 ans, emprunte beaucoup aux codes de la chevalerie. William Blanc est historien. Il est notamment l'auteur de « Winter Is Coming.
Bruce Wayne a appris le karaté auprès d'un maitre « élevé » pendant un entrainement en Corée X Source de recherche . Son maitre s'est assuré qu'il connaisse les postures de base. Si vous voulez vous battre comme Batman, vous devez aussi passer par cette étape.
Créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics no 27 en 1939 - mai 1939 comme date sur la couverture mais la date réelle de parution est le 30 mars 1939 - sous le nom de The Bat-Man.
Batman, l'homme chauve-souris, fête cette année ses 80 ans. Sans super-pouvoirs, il n'a toutefois jamais trouvé d'équivalent dans la vraie vie. On vous explique pourquoi. Batman a été créé en 1939 par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger.
Dans les bandes dessinées de l'univers DC publiés par DC Comics, on peut notamment citer le personnage de Clark Kent (alias le héros Superman), ainsi que Bruce Wayne (alias le justicier costumé Batman).
Loin de l'esprit sérieux et borné du héros, le Joker est cette cruauté légère, sadique mais non sans humour. Si Batman semble aveuglé par sa soif de justice, Joker semble avoir compris de façon plus fine le lien qui unit l'un à l'autre et n'hésite pas à en jouer jusqu'à questionner la nature profonde de leur relation.
Donc le demi-frère de Bruce.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Une peur d'enfant transformée en force
C'est son père qui vient au secours du jeune garçon en état de choc. Depuis ce jour, la chauve-souris représente une peur ancrée dans la mémoire de Bruce Wayne. Après le meurtre de ses parents, il décide de transformer ce traumatisme en retournant cette peur contre ses ennemis.
Alors que la ville de Gotham endeuillée lui rend un hommage vibrant, Bruce Wayne est en réalité bien vivant, et s'est retiré à l'autre bout du monde avec Selina Kyle.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
Après avoir assisté impuissant à l'assassinat de ses parents par un voleur dans une rue de Gotham City, il décide de devenir un justicier et de lutter contre le crime. Après cet événement tragique, Bruce Wayne pratique intensivement les arts martiaux, la boxe, tout en étudiant les sciences.
Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Damian Wayne
Si vous le lui demandiez, il vous dirait qu'il est le 1er de ce classement, sans aucune contestation possible.
Le coming out du troisième Robin en date, prénommé Tim Drake, dans le sixième numéro du comic-book Batman: Urban Legends paru le 10 août dernier aux Etats-Unis. Attention, le jeune justicier n'avoue pas ses sentiments envers Bruce Wayne, alias Batman, mais envers Bernard Dowd, l'un de ses vieux amis.
Batgirl. Age : entre 18 et 25 ans dans les séries Batman, entre 60 et 65 ans dans Batman : La Relève. Pouvoirs : Aucun, mais c'est une gymnaste hors pair qui a suivi un entraînement intensif avec Batman.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
C'est parce que son désir de vengeance sur les esprits criminels a priorité sur la justice.
Batman. Cosplay de l'Épouvantail. Jonathan Crane, alias l'Épouvantail, est un personnage de fiction qui apparaît dans les comic books publiés par DC Comics. Le personnage est apparu dans World's Finest Comics #3 (automne 1941) et a été créé par Bill Finger et Bob Kane.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Ainsi, le personnage du film, Arthur, pourrait recevoir différents diagnostics, allant de la schizophrénie au syndrome pseudobulbaire [lié à des lésions sur les neurones moteurs centraux, ndr].