Dans le classement des artistes qui ont gagné le plus de titres, toutes catégories confondues, on retrouve dix-sept hommes ou groupes masculins aux vingt premières places. Depuis 2023, c'est pourtant Beyoncé, avec ses 32 titres aux Grammy Awards, qui se place en tête de ce classement.
Le record du plus grand nombre de Grammy Awards remportés au cours d'une vie est détenu par Beyoncé, une auteure-compositrice-interprète américaine. Elle a remporté 32 prix de compétition Grammy sur 88 nominations.
La 66e cérémonie des Grammy Awards dimanche soir a été marquée par un nouveau record : Taylor Swift est entrée dans l'histoire en remportant pour la quatrième fois le prix de l'album de l'année, considéré comme la récompense reine de cet équivalent musical des Oscars.
Les Grammy Awards, souvent appelés les Grammies, organisés chaque année, en février, par la National Academy of Recording Arts and Sciences, récompensent les meilleurs musiciens de l'année.
1) Ali Farka Touré (Mali) – Talking Timbuktu (1995) / In the heart of the moon (2005) / Ali and Toumani (2011) Ali Farka Touré, né le 31 octobre 1939 à Kanau et décédé le 7 mars 2006 à Bamako, est un musicien et chanteur malien.
L'HISTOIRE. 1- Tiken Jah Fakoly 4 Disque D'or. 2- Alpha Blondy 3 Disque D'or.
La chanteuse sud-africaine Tyla est devenue la première lauréate de la catégorie "Meilleure performance musicale africaine" nouvellement introduite aux Grammys, devançant ses compatriotes Burna Boy, Davido, Asake, Olamide et Ayra Starr.
Le numéro un est ce bon vieux U2, mené par Bono depuis plus de quarante ans : 54 millions de dollars engrangés l'an dernier.
White Christmas, écrit en 1940 par Irving Berlin et très connue dans son interprétation par Bing Crosby (crooner gomina né en 1903) est l'archétype de la chanson de magasin. Nombre de copies vendues ? On estime 100 millions.
Avec plus de 400 millions d'albums et de singles vendus en 40 ans de carrière, la popstar continue à dominer l'industrie musicale selon le Guinness World Records. Madonna continue de règner sur l'industrie de la musique.
Grammy Awards 2024 : Taylor Swift entre dans l'histoire avec un record de quatre récompenses pour l'«album de l'année» La 66e édition de la grande messe de la musique américaine, qui se tenait dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février à Los Angeles, a consacré la reine américaine de la pop.
Taylor Swift est entrée dans l'histoire des Grammy Awards dimanche en remportant une quatrième fois le prix de l'album de l'année, récompense reine d'une soirée où elle a également annoncé la sortie d'un nouvel album.
Taylor Swift, SZA et Billie Eilish récompensées aux Grammy Awards 2024.
Oscars 2024 : "Oppenheimer" remporte sept statuettes, "Anatomie d'une chute" récompensé "Oppenheimer" de Christopher Nolan a notamment remporté les Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur.
Films les plus récompensés aux Oscars 1929-2022
Cette statistique indique le classement des films ayant remporté le plus d'Oscars de 1929 à 2022. Arrivant en tête de classement ex aequo, les films « Titanic », « Ben-Hur » ainsi que le troisième volet du « Seigneur des Anneaux » ont chacun reçu 11 Oscars.
Récompensé par un prix pour l'ensemble de son œuvre, le rappeur a ravivé la polémique autour de sa femme Beyoncé, que les Grammy Awards ont toujours ignorée pour la récompense reine du meilleur album. Un paradoxe, car « Queen B » est l'artiste la plus récompensée de l'histoire de la cérémonie, avec 32 gramophones.
La chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify est... "Blinding Lights" de The Weeknd. La chanson, sortie en novembre 2019, a été streamée plus de 3 milliards de fois sur la plateforme !
En toute première place, on retrouve... The Weeknd ! Avec "Blinding Lights", le chanteur canadien s'est offert un titre planétaire inoubliable qui a trusté les charts durant de nombreuses semaines dans le monde entier.
La surprise du classement est signée Maitre Gims.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement.
L'album fait de Cyndi Lauper la première femme à avoir quatre singles parmi les cinq premiers du Billboard Hot 100. Le LP reste dans le Top 200 des classements pendant plus de 65 semaines et s'est depuis vendu à 16 millions d'exemplaires dans le monde. Elle remporte le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1985.
La 66e cérémonie des Grammy Awards se tiendra ce dimanche 4 février 2024 à Los Angeles.
Les Grammy Awards ou Grammys (initialement intitulées les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d'honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l'industrie ...