Le palmarès est dominé par 2 clubs qui se partagent 61 des 91 titres décernés: le Real Madrid (35) et son rival Catalan le FC Barcelone (26).
Real Madrid : 35 titres
Real Mad.
Le FC Barcelone a gagné 26 titres de Liga et à en sa possession 30 Coupes du Roi, 13 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte. Le Real Madrid, pour sa part, a gagné 34 Ligas, 19 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte.
Le club madrilène reste le leader incontesté de la Liga et l'un des plus grands d'Europe. Le Real Madrid est le vainqueur des titres de 1932 et 1933.
Est-ce que Real Madrid est meilleur que Barcelona ? Actuellement, Barcelona possède un meilleur indice de performance 1vs1 avec 95. Real Madrid a marqué 17 buts, tandis que Barcelona a marqué 18 buts. Nous estimons qu'en ce moment, Barcelona a plus de chances de l'emporter.
L'Espagne continue de dominer l'Europe du football, même si la dernière Ligue des champions a été remportée par Liverpool. Mais sur le classement des coefficient de l'Uefa, qui prend en compte les 5 dernières saisons, 3 équipes espagnoles sont en tête. Il s'agit du Real Madrid, de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone.
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020™ s'était soldée par la victoire d'une équipe européenne. Déjà sacré en 2013, le FC Bayern Munich a remporté son deuxième titre mondial en battant les Tigres de la UANL, le 11 février 2021.
Durant les années 1910, ils se rencontrent 15 fois, dont 4 en Coupe du Roi (Copa del Rey) et le reste en match amical, puisque jusqu'en 1935 le Real Madrid a gagne 8-2 c'est le plus grand score dans l'histoire du classicoLiga n'existait pas.
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0).
Le Recre est fondé le 23 décembre 1889 sous le nom de Huelva Recreation Club.
Rapide comme l'éclair et fort comme un bœuf, l'ailier du FC Barcelone Adama Traoré est, avec une vitesse de pointe de 38 km/h, le joueur le plus rapide de la Liga.
Cet honneur revient à Joseba Llorente. Le 20 janvier 2008, Llorente a ouvert le score de son club Valladolid en seulement 7,82 secondes contre l'Espanyol.
Il a remporté au total vingt-six championnats, trente-et-une coupes d'Espagne, cinq Ligues des champions, quatre coupes des vainqueurs de coupe, trois coupes des villes de foires et trois coupes du monde des clubs.
Manchester United-Manchester City (Angleterre)
Le derby de Manchester est le match qui fait se rencontrer les deux clubs de la ville, le City et l'United. Toujours à la course au titre, l'un peut très bien battre l'autre à chaque rendez-vous.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Deux clubs se détachent nettement.
Le Real Madrid : 111 millions de fans. Le FC Barcelone : 103 millions.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…