Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir.
Le dragon de Komodo, le plus grand lézard au monde, est en danger.
Pendant la Guerre de la Conquête, Vhagar était chevauchée par la sœur/femme aînée d'Aegon I Targaryen , Visenya qui s'assura de la capitulation de Castelfoyer en embrasant les toits du donjon.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Postérité[modifier] Le règne de Viserys Ier Targaryen passe pour l'apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros, mais aussi pour avoir planté les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le continent et la cause de l'extinction des dragons.
La princesse ne sera malheureusement plus là pour assister à l'happy ending de toute cette histoire. Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II. Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
Lorsqu'il mentionne le nom d'Aegon, Alicent pense qu'il parle de son premier-né, le jeune prince Aegon. Il secoue la tête : il fait bien entendu référence à Aegon le Conquérant. Il évoque la prophétie, la chanson de glace et de feu et l'arrivée du « prince qui fut promis ».
Au début de l'an 133, Alicent attrape la fièvre d'Hiver qui ravage Port-Réal. Elle demande alors à sa septa de revoir ses fils, sa fille, et le roi Jaehaerys Ier Targaryen [N 4]. Elle décède à l'heure du loup au cours d'une nuit pluvieuse.
Il est le sixième homme à porter ce nom. Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
Vhagar meurt à l'âge de cent quatre-vingt-un ans. A sa mort, Vermithor devient le dragon le plus vieux et le plus gros encore en vie.
Balerion mourut de vieillesse en l'an 94. Il avait environ 200 ans à sa mort. Viserys n'a jamais voulu un autre dragon. Il était sur le dos de Balerion au moment de sa mort.
En réalité, l'œil bleu d'Aemond est un saphir qu'il a utilisé pour remplacer son œil perdu des mains de Lucerys. C'est aussi son sceau personnel que l'on voit dans le générique d'ouverture.
Les dragons de Komodo sont monogames et forment des couples, un comportement rare chez les reptiles.
Avec ses 2.000 ch, le Drako Dragon est capable d'atteindre 320 km/h…
La saison 7 par exemple met en scène Drogon, un des dragons de Daenerys Targaryen, qui fait l'objet de discussions sur le web : sa taille y est souvent comparée à celle d'un Boeing 747, soit une envergure d'environ soixante-dix mètres !
Là, il y rencontre son oncle, le prince Aemond qui profite de l'occasion pour se venger de la perte de son œil et, monté sur Vhagar, tue le jeune prince et son dragon. En représailles, le prince Daemon fait assassiner à Port-Réal le fils aîné du roi Aegon II, Jaehaerys.
En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.
Mais alors qu'elle aurait pu tout brûler sur son passage (à coups de "Dracarys"), Rhaenys choisit de ne pas tuer Alicent, l'usurpateur Aegon et le reste de leur famille. Et ce pour une raison simple, la "Danse des Dragons" dépeinte dans le livre Feu et Sang, duquel est adaptée la série, est inévitable.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
De plus en plus malade, le Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), a rendu son dernier souffle à la fin de l'épisode 8 après avoir défendu sa fille Rhaenyra (Emma d'Arcy) et après avoir fait une révélation choc à son épouse Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Drogo le tue en versant une marmite d'or en fusion sur sa tête. Daenerys nommera plus tard l'un de ses trois dragons Viserion, du nom de Viserys. Elle explique que malgré tout, il était toujours son frère et que son homonyme draconique l'aiderait à faire ce qu'il ne pouvait pas.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.