En Coupe du monde, la plus grande compétition du football, le record est de 10,8 secondes, lors de l'édition 2002 en Corée du Sud. C'est le Turc Hakan Sükür qui a marqué aussi tôt lors de la petite finale contre le pays organisateur.
Il joue en au poste de milieu offensif à Al-Shabab FC. Il est principalement connu pour avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire du football (2,4 secondes).
Lors du match du championnat du Mexique entre Mineros et Necaxa (2-0), Gustavo Ramírez a inscrit l'un des buts les rapides de l'hsitoire du football.
But le plus rapide : 10 secondes
Le but le plus précoce de l'histoire du Mondial a été marqué par Hakan Sukur. Le Turc a trouvé le chemin des filets au bout de 10 secondes et huit dixièmes lors du match pour la troisième place gagné contre la Corée du Sud (3-2), en 2002.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
C'est le Mexique qui compte la plus longue série de défaites consécutives en Coupe du monde. Entre 1930 et 1958, El Tri est reparti 9 fois aux vestiaires avec le moral dans les chaussettes. Les Mexicains ont aussi le record du plus grand nombre de défaites en Coupe du monde : 27 en tout.
Chavez en tête du classement des buts les plus puissants.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Les deux hommes, qui figurent également parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 19 buts pour Kylian Mbappé et 15 réalisations pour Terem Moffi, devancent un quator composé d'Abdallah Sima (Angers), Achraf Hakimi (PSG), Elye Wahi (Montpellier) et Yoann Cathline (Lorient) avec une vitesse maximale de 35,64 km/h.
Portier de Newport County (club gallois de D4 anglaise), Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96 m 01.
Plusieurs sources médias et web classent Kylian Mbappé et Adama Traoré comme les joueurs de foot les plus rapides du monde en 2023, avec une vitesse de pointe de 38 km/h. Ils sont suivis de près par Anthony Gordon d'Everton, qui se classe deuxième avec une vitesse de 36,61 km/h.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes le 31 janvier 1920.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
Davenport marque à 15h47 le 8 septembre 1888. Il s'agit de Kenny Davenport. L'ailier de Bolton ouvre le score à 15h47 à domicile contre Derby County sur le terrain de Pike's Lane. Le compte-rendu du match du journal “Cricket and Football Field” relate les faits et parle même d'”un beau but” devant 5.000 spectateurs.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Le joueur Turc est l'auteur d'un tir filant à la vitesse de la lumière, soit 266 km/h !!
Il avait l'air confiant avant de frapper le ballon, mais a horriblement éraflé son tir en essayant d'enfouir le penalty au fond du filet. Brobbey a complètement raté sa tentative, frappant apparemment avec la pointe du pied pour propulser le ballon au-dessus du poteau de but et hors du stade!
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Nombres de participations par pays (2018 inclus) :
18 Coupes du Monde : Italie. 17 Coupes du Monde : Argentine. 16 Coupes du Monde : Mexique. 15 Coupes du Monde : Angleterre, France, Espagne.
Cristiano Ronaldo, de face, dispute un ballon au suisse Granit Xhaka lors du match de ce 6 décembre au Lusail Stadium à Lusail, Qatar. Le Portugal privé de Ronaldo, resté sur le banc de touche pendant les trois quart de larencontre, écrase la Suisse par 6 buts à 1.
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.