L'absence de Laurence Wynants et de son époux, Lionel Rigolet, au Théâtre royal de Mons fut remarquée hier midi à l'occasion de la cérémonie du Guide Michelin 2022. Et pour cause, un des responsables du Guide leur a téléphoné samedi dernier pour leur apprendre la perte de leur 2e étoile.
Le club très fermé des triple-étoilés compte désormais 31 tables en France (contre 30 l'année dernière). Finalement malgré les rumeurs, aucune rétrogradation n'a eu lieu dans cette catégorie, seul Alain Ducasse au Plaza Athénée perd ses macarons pour cause de fermeture.
Ces explications n'ont pas été retenues par la justice. Après la perte de sa troisième étoile Michelin, dans l'édition 2019 du Guide Rouge parue en janvier 2019 , Marc Veyrat a demandé en juillet de ne plus figurer dans le guide.
Chefs ou restaurants : à qui décernent-ont des étoiles ? En bref, les chefs n'obtiennent pas et ne peuvent pas obtenir d'étoiles Michelin. Les étoiles Michelin ne peuvent être attribuées qu'à un restaurant et non à un chef individuel.
Un restaurant à sushis de Londres s'est vu retirer d'un seul coup ses 3 étoiles dans le Guide Michelin 2020. C'est un véritable coup de massue qui s'est abattu sur l'Araki.
Avec ses nombreux restaurants aux quatre coins de la planète, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé du monde. Découvrez sa biographie. [Mis à jour le 23 août 2022 à 16h49] Alain Ducasse est en constante recherche d'innovation.
Ça n'aura pas traîné ! Trois mois après son ouverture à Bordeaux, le restaurant Maison Nouvelle de Philippe Etchebest a déjà décroché une étoile au Guide Michelin 2022 dont la cérémonie s'est déroulée à Cognac ce mardi 22 mars 2022.
Si la famille du chef Yannick Alléno est encore endeuillée par la perte tragique d'Antoine Alléno dimanche dernier, le cuisinier étoilé a annoncé la création d'une association pour celui qu'il appelait « mon petit ange ».
Les chefs Arnaud Donckele à Paris et Dimitri Droisneau à Cassis (sud-est de la France) ont été distingués de trois étoiles en France par le guide Michelin, récompense suprême dans le monde de la gastronomie, ont annoncé mardi les organisateurs lors d'une cérémonie à Cognac. Un palmarès sous le signe des retrouvailles.
La date de sortie du guide édition 2022 est prévue pour le 22 mars 2022. Pour référence, le guide Guide Michelin 2021 a été lancé dans 27 pays, dont la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et le Japon. Le guide couvre 3 continents qui sont l'Europe, l'Asie et l'Amérique.
Le 18 décembre 2015 , il épouse la sculptrice Laurence Bonnel. Il est père de deux fils dont l'un, tué en mai 2022.
Le chef Yannick Alléno y ouvre en octobre de la même année Pavyllon, un comptoir gastronomique. En 2020, L'Abysse obtient sa seconde étoile au guide MICHELIN et Pavyllon est récompensé de sa première étoile MICHELIN. Le Pavillon Ledoyen devient ainsi l'établissement indépendant le plus étoilé du monde.
Le jeune chef cuisinier a été tué à 24 ans, heurté alors qu'il se trouvait à l'arrêt à un feu rouge par un chauffard déjà connu de la justice.
Quand Etchebest est devenu MOF ? En 2000, son ami Michel Portos lui lance un défi : le MOF, le concours de l'excellence du savoir-faire français. Fidèle à ses valeurs, Philippe Etchebest donne tout et rentre dans le cercle prestigieux des meilleurs ouvriers de France.
Philippe Etchebest : Le titre de Meilleur Ouvrier de France est pour un cuisinier ce que la médaille d'or aux Jeux Olympiques est pour un sportif. C'est quelque chose d'exceptionnel qui implique surtout une mission de taille : la transmission du savoir-faire et l'accompagnement des jeunes.
Sublimotion, Ibiza (Espagne)
Avec un menu à 1517 euros, Sublimotion à Ibiza est le restaurant le plus cher au monde. L'établissement propose à ses clients quelque chose d'unique grâce à la réalité hybride : un "cyber-chef" cuisine devant chaque convive, donnant la possibilité de manger dans un monde virtuel.
GASTRONOMIE - Le restaurant Paul Bocuse a perdu sa troisième étoile, une première depuis 1965. Pour ne pas vivre dans le stress d'être rétrogradé et de connaître le même sort, quelques cuisiniers ont, par le passé, fait le choix de rendre les leurs et de ne plus figurer dans le célèbre guide.
Le restaurant Geranium, du chef danois Rasmus Kofoed, sacré « meilleur restaurant au monde » C'est la deuxième année de suite qu'un restaurant danois est couronné, succédant au Noma. Comme l'année dernière, seuls trois restaurants français, tous parisiens, sont dans le top 50 : Septime, Le Clarence et Arpège.
Depuis octobre 2021, Vincent Le Moal, paimpolais (Côtes-d'Armor) de 27 ans, est sous-chef de cuisine du Burj Al Arab, l'hôtel-restaurant le plus étoilé du monde, à Dubaï (Émirats Arabes Unis).
Difficile de parler de la Vague d'Or sans mentionner l'incroyable tableau de chasse d'Arnaud Donckele : 3-étoiles au guide Michelin, 5 Toques et 19/20 au Gault & Millau qui l'a également sacré Chef de l'année en 2019 !
Cinq étoiles pour le George V Paris
Le Palace parisien en en gagné 5 avec ses 3 chefs. Avec ses cinq étoiles Michelin, le palace de l'avenue George V devient le premier restaurant d'Europe à proposer trois restaurants étoilés au Guide Michelin, dont l'édition 2017 sortira le 15 février prochain.