Fusion d'Essilor avec Luxottica, la perte d'un nouveau fleuron pour l'économie française. Jeudi 20 mai 2021 la fusion entre Essilor et le groupe Italien Luxottica a été entérinée. Présenté dès 2017 comme une fusion, le groupe français va finalement être totalement absorbé par le groupe italien.
Ces verres sont fabriqués dans l'Est de la France avec une expertise unique au monde pour changer la vie de porteurs de lunettes du monde entier. « Nous sommes fiers de promouvoir une production de verres ophtalmiques sur le sol français, là où l'histoire d'Essilor a commencé.
Essilor International est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de verres correcteurs et d'équipements d'optique ophtalmique. Elle est née de la fusion des compagnies françaises Essel et Silor en 1972. Elle est notamment à l'origine du Varilux.
Tous les verres Varilux® sont conçus en France et ont été testés par des milliers de porteurs ces 40 dernières années. Essilor allie expertise humaine et qualité de pointe pour fabriquer les verres Varilux®, afin de proposer un produit toujours plus innovant.
Le groupe Essilor s'est développé grâce à une stratégie de partenariats durables. Ce modèle de croissance original nous permet de nous déployer géographiquement et vers de nouveaux champs d'activité – verres photochromiques, lunettes de soleil, lunettes prémontées.
BBGR, c'est 750 collaborateurs au service de la santé visuelle pour tous. Nous rejoindre, c'est partager cette mission qui nous rassemble et nous anime à travers plus de 120 métiers différents : Production, Logistique, Qualité, Commerce, Achats, Marketing, Ressources Humaines…
ESSILOR INTERNATIONAL, Société par action simplifiées au capital de 277 845 100€, a débuté son activité en octobre 2001.
Varilux constitue une marque déposée qui appartient à Essilor International, la première entreprise sur le marché en matière de commercialisation de verres correctifs. Il s'agit de la dénomination commerciale du premier verre progressif créé par Bernard Maitenaz pour la correction de l'hypermétropie.
Le verre proposé en ESSILOR est nettement plus confortable, de dernière génération de technologie favorisant l'adaptation, il est noté NON aminci, et avec un des meilleurs anti-reflets existant avec filtration UV, le prix est en conséquence !
En juillet 2009, Alain Afflelou lance des lunettes spécialement conçues pour retrouver une parfaite vision de l'ensemble de l'environnement immédiat. Les e-Forty sont équipées de verres exceptionnels spécialement conçus par le fabricant d'optique Carl Zeiss Vision.
Carl Zeiss® est le challenger mondial d'Essilor® dans le domaine des verres ophtalmiques! La marque est connue mondialement pour être l'un des plus grands spécialistes de l'optique de précision. Leurs verres sont d'une précision incroyable et sont techniquement très en avance sur leur temps.
Tournez-vous vers les verres Essilor Airwear, à la fois légers et ultra résistants aux chocs. Pour des verres plus fins, nous vous recommandons notre verre Ormix, adaptée aux petites et moyennes corrections, ainsi que le verre Stylis, pour une grande finesse et une esthétique parfaite.
Trophée du meilleur réseau d'Opticiens de l'année 2022
Depuis 2020, Optic 2000 reste le meilleur réseau d'Opticiens.
Comment savoir si je porte des verres Essilor et quel type de verre Essilor ? Tous les verres Essilor sont accompagnés d'un certificat d'authenticité que vous remet votre opticien. Ce certificat est nominatif et comporte la dénomination complète de vos verres ainsi que les coordonnés de votre opticien.
Notre recommandation : pour vous habituer rapidement et facilement à vos nouvelles lunettes, optez pour Varilux® X series, la dernière génération de verres progressifs Varilux par Essilor. Vous n'aurez pas besoin de bouger la tête pour passer d'une activité ou d'une zone de vision à une autre.
Fabriqués spécialement pour vous, les verres Lyris et l'Infini relèvent de la plus haute technologie pour vous offrir une qualité et une acuité irréprochables !
Optic 2000 remporte le Trophée du meilleur réseau d'opticiens de l'année 2021. Un prix que l'enseigne s'est déjà vu décerner deux fois auparavant en 2015 et 2020. Ce prix fait suite à une étude menée auprès des consommateurs français. Ils ont attribué à l'enseigne la meilleure note dans 5 des 8 catégories évaluées.
Ces verres sont fabriqués en France, naturellement ! En effet, Krys est la première enseigne d'optique à fabriquer ses propres verres en France. En tant que distributeur et fabricant, nous prenons en compte les besoins et retours d'expérience de nos clients afin d'adapter ensuite la fabrication de nos verres.
De tous les matériaux, le titane est sans doute le plus apprécié car il est léger, solide et hypoallergénique, c'est donc un excellent choix pour les personnes qui sont allergiques à d'autres métaux. Le titane est robuste, facile à régler, et se décline en une gamme de couleurs importante.
« Il se vend en France des verres plus techniques, donc plus chers. Le poids des verres progressifs est ainsi plus important dans notre pays que chez ses voisins et il se vend aussi davantage de verres avec un traitement (anti-reflet, anti-lumière bleue, anti-rayures) », explique-t-elle.
Classe A, équipements « panier 100% Santé »
Des verres (amincis, anti-reflet et anti-rayures) et traitant l'ensemble des troubles visuels. Leurs prix sont plafonnés. Des bases de remboursement de la Sécurité sociale revalorisées et recentrées sur cette classe pour assurer la qualité des équipements proposés.
Dans les coulisses du centre de développement et de production de BBGR. Nous nous sommes rendus lundi 20 mai au sein du centre de développement et de production de BBGR, situé à Provins (77). Depuis 2012, tous les verres produits sur le site sont labellisés Origine France Garantie (OFG).
Essilor, fabricant français de verres de lunettes depuis 1849. Essilor est née de la fusion de deux entreprises françaises : Essel, créée en 1849 initialement appelée Société des Lunetiers et Silor, créée en 1931.
Les verres haut-de-gamme Nikon sont conçus à partir d'un procédé unique : imaginés et calculés au Japon, ils sont ensuite fabriqués en France au sein de notre centre de fabrication à Provins.