En 1986, KFC est racheté par PepsiCo. En 1991, Kentucky Fried Chicken est abrégé en « KFC ».
– le groupe derrière KFC. Depuis 1997, KFC fait partie de Yum! Brands, sise à Louisville dans le Kentucky. C'est la société mère de KFC, qui gère 41 000 restaurants dans plus de 125 pays et territoires souverains.
Exclusivement pour le jour de la fête nationale, KFC a tout simplement décidé de changer le nom de son restaurant rue Montmartre (75009) : Kentucky Fried Chicken devient alors Poulet Frit du Kentucky (PFK).
La marque française est depuis 2011 la propriété du fonds britannique ICG. Moins de deux ans après leur rachat pour 17 millions d'euros par le groupe Napaqaro (Buffalo Grill), les restaurants Courtepaille s'apprêtent déjà à être cédés, confirmant une information des Echos.
Le 25 septembre, le tribunal de commerce d'Évry annonce que Courtepaille est repris par son concurrent Buffalo Grill (TDR Capital), face au groupe Bertrand (Hippopotamus) ainsi que deux autres prétendants, pour 17 millions d'euros.
Désormais à la tête de 600 restaurants (360 buffalo Grill et 240 Courtepaille), le groupe change ce mardi de nom. Il faudra désormais l'appeler napaqaro. "C'est le nom de marque corporate, précise Jocelyn Olive, le président du groupe de restauration.
La chaîne a décidé d'investir massivement pour se relancer après avoir été durement touchée par la crise sanitaire et économique due au Covid-19.
Retour à l'équilibre en 2022
Fondé en 1971, Flunch appartient à la constellation d'entreprises du groupe Mulliez, qui comprend aussi Decathlon, Auchan, Boulanger, Leroy Merlin, Kiabi et Saint-Maclou.
Un restaurant Quick génère en moyenne 2,34 millions d'euros de bénéfice à l'époque, contre 3,39 millions pour McDonald's et 4,76 millions pour Burger King. Le 10 décembre 2015 , l'autorité de la concurrence autorise le rachat de l'enseigne par le Groupe Bertrand propriétaire de la franchise Burger King en France.
La France compte encore 109 restaurants Quick, qui servent quelque 36 millions de repas chaque année. La société Quick Restaurants S. A. a été rachetée "auprès de Burger King France", filiale de Groupe Bertrand, annonce HIG.
Peut-on manger Halal chez KFC ? Chez KFC, le poulet servi n'est pas certifié halal car notre vocation est de proposer une offre universelle. C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous avons développé une gamme de produits à base de poisson, afin de pouvoir satisfaire tous les goûts.
Certaines sources mentionnent que la raison en était que l'entreprise voulait se débarrasser du mot « frit », car il supposait un choix alimentaire malsain. La couleur rouge a été ajoutée au logo KFC ainsi qu'une sorte de gradation horizontale.
En cette Journée internationale de la francophonie, il semble que nos cousins français viennent tout juste de faire une découverte historique : au Québec, on dit Poulet frit Kentucky (PFK) et en France, c'est Kentucky Fried Chicken (KFC).
A l'issue d'un conseil d'administration, la société a confirmé hier soir l'information du « Wall Street Journal » : les trois grandes chaînes de restauration rapide Pizza Hut, Taco Bell et Kentucky Fried Chicken (KFC) vont être regroupées dans une mégasociété indépendante cédée aux actionnaires de Pepsico.
Harland David Sanders, plus connu sous le nom de « Colonel Sanders », né le 9 septembre 1890 à Henryville, Indiana, et mort le 16 décembre 1980 à Louisville, Kentucky, est un restaurateur, entrepreneur et philanthrope américain. Il a été le fondateur puis le promoteur de la chaîne de restauration rapide KFC.
À ce jour, seuls 117 restaurants arborant la marque Quick existent encore en France.
Le Belge Maurice Cauwe ouvre le premier restaurant Quick en 1971, sur le parking d'un magasin GB, un réseau de grandes surfaces dont il est également fondateur. Le test est concluant et en quelques années, Quick devient un concurrent notable de McDonald's. L'entreprise est devenue française en 2007.
L'enseigne de restauration Quick passe sous pavillon américain. La chaîne de fast-food qui était vouée à disparaître en France a été revendue au fonds américain HIG Capital.
Partager : Après l'acquisition de Courtepaille en octobre 2020, le groupe Buffalo Grill, qui poursuit son évolution, se réinvente et adopte le nom « Napaqaro ». Le groupe souhaite en effet faire évoluer son image de marque et la rendre plus moderne et hybride.
Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...
Baptiste Bayart, à la tête du groupe depuis le début de l'année, détaille sa feuille de route dans une interview au Parisien. Rebondir.
Le groupe Buffalo Grill se rebaptise «Napaqaro»
En octobre 2020, en plein cœur de la crise sanitaire, les enseignes Buffalo Grill et Courtepaille s'unissaient, liées par la volonté de réinventer un avenir commun et bâtir la restauration de demain.
Le goût du bison est très similaire au goût de la viande bovine. Elle a une texture plus grossière et un goût légèrement plus doux. Elle n'a pas un goût de gibier. Il n'y a pas d'arrière-goût comme certains gibiers comme l'orignal.
Créée en 1980 par Christian PICART, Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade, inspirée par l'Amérique. Au fil des ans, l'enseigne se développe à l'échelle nationale pour devenir leader de la restauration assise en France.