L'Exécution d'Eddard Stark est un événement qui vit la mort de Lord Eddard Stark, exécuté sur ordre de Joffrey Baratheon pour trahison.
La reine a en fait pour ambition de forcer lord Eddard à confesser ses crimes et à se retirer à vie dans la Garde de Nuit. Ignorant l'avis de sa mère et de ses conseillers, le cruel Joffrey ordonne au dernier moment que Ned soit exécuté, et le bourreau décapite Eddard avec sa propre épée, Glace.
Une manœuvre que découvre Sansa grâce à l'aide de son frère Bran. Finalement, Petyr Baelish est condamné à l'exécution. Avant de le faire tuer, Sansa le remercie pour tous ses conseils puis Arya lui tranche la gorge.
Résultat. L'assassinat de Jon Arryn était un complot secret orchestré par Petyr Baelish dans une tentative de jeter les Sept Couronnes dans un état de chaos dont il pouvait bénéficier personnellement. Il a eu lieu juste avant les événements de la série et eu des profondes conséquences dans Westeros.
Le final de la saison 7 de Game of Thrones a donc vu la disparition d'un des personnages les plus détestés de la série, à savoir Petyr Baelish, alias Littlefinger. Son interprète, l'acteur irlandais Aiden Gillen a accordé une interview au site du magazine américain Entertainment Weekly, où il réagit à cette mort.
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
Lord Varys, dit l'Araignée, est l'énigmatique « maître des chuchoteurs » [N 1] (maître espion), pour le trône de Fer de Westeros. Membre du Conseil restreint du roi Robert Baratheon, c'est un eunuque gras et chauve, aux joues molles et aux lèvres épaisses. Son visage et ses mains sont très souvent poudrés.
Petyr Baelish est issu d'un minuscule fief dans le plus petit des caps de la portion de côte surnommée « les Doigts » (d'où son surnom de Littlefinger). Pupille de la maison Tully dans le Conflans durant son adolescence, il tombe amoureux de Catelyn Tully. Il est prévu qu'elle épouse Brandon Stark.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Dehors, Jorah Mormont défend Daenerys, qui a chuté de son dragon. Le Roi des Morts parvient jusqu'au Bois Sacré, et tue Theon, lancé dans une dernière charge héroïque pour protéger Bran.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
C'est l'un des personnages emblématiques de la première saison de « Game of Thrones ». Pourtant mort dans la saison 1, Khal Drogo, l'époux de Daenerys Targaryen, pourrait revenir dans la série fantastique.
Cette cérémonie est en fait un piège organisé par Lord Walder qui profite de la fête pour laver dans le sang l'affront fait à son nom par le mariage du roi Robb. Robb est assassiné ainsi que Catelyn et la majorité des bannerets du Nord. Catelyn est jetée dans le fleuve après avoir été égorgée par les Frey.
S'ils se revoient, je pense qu'elle serait juste une bonne tueuse à ses côtés, et pas contre lui » A expliqué Maisie Williams. Le Limier n'a donc pas trop de soucis à se faire puisqu'Arya ne le recherchera pas pour le tuer. Au contraire, nous imaginons déjà bien une alliance entre les deux personnages.
Dans la saison 7, Sam est de retour dans le Nord, à Winterfell. Il rencontre Bran, le demi-frère de Jon. Après une discussion au coin du feu, les deux découvrent la vraie identité de Jon. Il n'est pas le fils bâtard de Ned Stark mais celui de sa sœur Lyanna conçu avec Rhaegar Targaryen.
Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien. Celui-ci se désagrège tout comme ses lieutenants après lui et son armée s'effondre, les morts se retrouvant à nouveau inanimés.
Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons).
Maître des chuchoteurs et espion au service du Roi de Peyredragon, il est notamment l'un des conspirateurs de l'assassinat de Lord Aryn. Il a la particularité d'être un eunuque : Durant son enfance, il fut victime d'un sorcier qui sacrifia ses parties génitales et les jeta dans les flammes.
Mais Varys était aussi doué de clairvoyance, comme il le sous-entendait à Tyrion en saison 2, juste avant la bataille de la Néra : “J'ai entendu un murmure dans les flammes.” Une vision d'horreur que le maître des chuchoteurs répétera à plusieurs reprises au cours des saisons suivantes.
Pour rappel, Ned Stark a été décapité. Ce qui a déclenché le début de la guerre avec les Lannister. S'il y a bien une mort qui a beaucoup surpris, c'est très certainement celle de Catelyn Stark. Soit l'épouse de lord Eddard Stark, et la mère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
Résultat. L'Exécution d'Eddard Stark est un événement qui vit la mort de Lord Eddard Stark, exécuté sur ordre de Joffrey Baratheon pour trahison.
Il découvre que son jeune frère Sandor (qui a alors cinq ou six ans) lui a volé un jouet (un chevalier de bois en marionnette). D'une force et d'une cruauté peu communes, Gregor défigure alors son frère en lui brûlant la moitié du visage sur un brasero.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…