Peu après la défection d'Orochimaru de l'organisation, Itachi, Kisame et Sasori partirent le trouver sur ordre de Pain. Deidara refusa et Itachi le provoqua en duel en lui promettant de le laisser s'il parvenait à le battre. Deidara fut écrasé par la puissance du Sharingan et forcé de joindre l'
Deidara meurt du fait de cette explosion, dont la déflagration prend la forme d'une immense figure abstraite visible à des kilomètres à la ronde, tandis que Sasuke survit en utilisant Manda comme bouclier. Il meurt alors sans savoir que Sasuke a échappé à l'explosion.
Épisode 35: Vie et mort.
Deidara frère de Kurotsuchi, donc fils de Kitsuchi et petit-fils de Ônoki, Sandaime Tsuchikage... Cela expliquerait aussi pourquoi Ônoki était jadis fier de lui mais qu'il a été couvert quand il a déserté.
Kurotsuchi | Naruto Wiki | Fandom.
Kurotsuchi (Naruto Shippuden)
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Konan. Franchement elle est la plus grande déception de cette troupe. Dans le manga chaque membre est à un moment donné mis en avant et fait un truc de fifou comme tuer un personnage gentil. Mais elle non.
Minato meurt en Hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha, menacé par Kyûbi à la suite de la rupture du sceau l'emprisonnant dans Kushina, lors de la naissance de Naruto, du fait de l'irruption de Tobi (qu'il pense être Madara Uchiwa) qui l'empêche de reformer le sceau.
Sur les membres actifs au début de la seconde partie du manga, cinq sont définitivement morts au combat : Deidara, Sasori (« remplacé » par Tobi), Kakuzu, Kisame, et Itachi. Hidan, quant à lui, n'est pas mort, grâce à l'immortalité que lui procure sa religion, mais est neutralisé, puisque disloqué et enterré vivant.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Chacun s'employa individuellement à voler une clochette à leur sensei, mais cela se solda par un échec. Sakura fut vaincu par un sort de genjutsu de Kakashi dans lequel il lui fit voir un Sasuke mortellement blessé.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Comme Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha a également porté ses compétences au sommet absolu. Il est le seul shinobi connu dans l'histoire à être l'égal de Naruto Uzumaki, ce qui fait de lui une menace aussi grande pour l'Akatsuki que Naruto lui-même.
C'est également avec ce corps que Sasori est devenu immortel. Il fut détruit par Chiyo avec une technique qui absorbe le chakra.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Izumi Uchiwa (うちはイズミ, Uchiha Izumi) était une kunoichi de Konoha et un membre du clan Uchiwa. Elle était une amie d'Itachi Uchiwa depuis l'enfance ; elle était d'ailleurs amoureuse de lui.
La maladie d'Itachi n'a été révélée qu'à la fin du conte. Il a été suggéré au cours de sa bataille contre Sasuke que ses maux étaient dus à une utilisation excessive du Mangekyo Sharean. Cependant, la confirmation ultérieure de sa maladie comme cause de son destin imminent suggère qu'elle n'est pas liée au Jutsu.
Konoha-Maru Sarutobi — Wikipédia.
Il se fait passer pour Madara Uchiwa pour déclencher une guerre et ainsi capturer les bijû restants ce qui indique qu'il connaît la puissance que procure un simple nom.
RAISON 2 : Obito exprime la volonté du feu dans le Kakashi Gaiden (ceux qui ne suivent pas les règles sont des merdeux, ceux qui les suivent aveuglément sont encore pires). Comment cela a pu se transformer en haine viscérale de Konoha et du monde shinobi en général ?! RAISON 3 : Chapitre 501 page 7.