Dans l'univers alternatif L'Héritage de Dracula, le Joker est tué par Batman, transformé en vampire à la suite de son affrontement avec Dracula.
Il promet à Superman que le clown ne lui fera plus jamais de mal. Le Joker avoue alors à Batman qu'il continuera de semer le chaos et qu'il attend la naissance du bébé de Superman pour tenter de le tuer à nouveau. Face à ces effroyables révélations, Batman finit par lui tordre le cou et le tuer.
Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).
Le suicide
Le duo parvient à retrouver le Joker, ou presque. Batman le défonce mais s'arrête à temps. Ou pas, puisque c'est le Joker lui-même qui s'achève en se brisant la nuque afin d'inculper l'homme chauve-souris. Un combat indirectement fatal car pour Batman, tuer un criminel reviendrait à en devenir un.
Au-delà de son apparence terrifiante, ce qui intrigue le plus autour de ce personnage est sa folie. En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.
Un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable. Et ce désordre neurologique est une maladie réelle. Cette pathologie porte le nom de rire prodromique.
Le Joker est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson dans Batman #1 en 1940. On ne sait rien de lui et, avec lui, on est sûr de rien de ce que l'on croit savoir. Il est la némésis ultime de Batman, son contraire. Il se fait aussi appeler le "clown prince du crime".
Des médicaments ont aussi été retrouvés près de son corps. Vidéo du jour : Deux pistes sont alors privilégiées, le suicide ou l'accident. Une enquête est lancée le 22 janvier 2008, après l'annonce de sa mort.
Batman meurt régulièrement, mais toujours dans des histoires imaginaires ou hors continuité. Le Batman marié à Catwoman meurt sur une terre parallèle nommé Terre II. Dans « Final Crisis », le Chevalier noir est vaincu par Darkseid. Superman retrouve alors la dépouille du héros et l'enterre près de ses parents.
8/ Batman & Robin (1997) de Joel Schumacher
Deux après la sortie de Batman Forever, véritable carton au box-office, Joel Schumacher réinvestit les rues de Gotham City pour signer ce qui deviendra le pire film de super-héros jamais réalisé.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Heath Ledger avec le Joker dans The Dark Knight
En général, ce n'est pas le genre de choix qui déboule sur une vie saine et heureuse. Et, avant même la sortie du film, il a fini par mourir d'une overdose, notre petit Heath. Une histoire très très triste.
Il s'agit bien évidemment du Joker.
Crédit : Warner Bros. Selim K. Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Cesar Romero : nombreux sont les acteurs qui ont campé le rôle du pire ennemi de Batman. Pourtant, malgré tous ces grands noms, on est persuadé que Joaquin Phoenix sera le meilleur de tous.
Capturé par le Joker, Jason Todd, le deuxième Robin en titre, est torturé puis finalement abattu par le Clown du Crime.
Si Batman est habillé en noir, c'est bien évidemment en référence à la couleur de la chauve-souris, l'animal qu'il symbolise. Cette couleur est censée inspirer la peur, cette même peur que Bruce Wayne a ressenti lorsqu'il fut confronté pour la première fois à cet animal dans des grottes.
La raison qui a poussé Robin à se séparer de Batman est inconnue. Dans l'épisode 10 de la saison 5 En avant, qui sert de préquel à la série, il répond à un voleur qui se demande pourquoi il n'est pas à Gotham City en compagnie de Batman, qu'il travaille pour son compte, ce qui laisse la question irrésolue.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
Cesar Romero dans 'Batman' (1966)
Le premier Joker de l'histoire a été incarné par l'acteur américain Cesar Romero. Un Joker plutôt burlesque à l'époque.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Sa personnalité sadique, narcissique et sociopathe ne sont que quelques-unes des clés de son succès. Written and verified by critique de cinéma Leah Padalino. Le Joker est l'un des méchants les plus reconnus et aimés du grand public. En effet, sa popularité est telle qu'il n'a plus besoin de Batman pour être reconnu.
La grande variation de ses histoires ne fait qu'approfondir le mystère du méchant. Tout d'abord, le Joker raconte à un autre criminel du nom de Gambol qu'il a reçu ses cicatrices de son père alcoolique et violent lors d'une soirée particulièrement diabolique.