Sous le titre Qui peut remplir ce formulaire, vous verrez une case à cocher intitulée Enregistrer le nom. Si vous décochez cette case, Microsoft Forms n'enregistrera pas les noms ou les adresses e-mail des répondants, ce qui garantira leur anonymat.
Sélectionnez l'icône Autres paramètres du formulaire... en regard de Partager, puis sélectionnez Paramètres. Si vous souhaitez ouvrir votre formulaire à des personnes extérieures à votre établissement, sélectionnez Toute personne disposant du lien peut répondre.
Option pour le questionnaire
Une coche verte apparaît en regard des réponses correctes aux questions, tandis qu'un message en rouge apparaît en regard des réponses incorrectes. Désactivez ce paramètre si vous ne voulez pas afficher les informations correctes et incorrectes en regard de chaque question.
Avec un formulaire, on pose des questions et on récolte des réponses. Avec un questionnaire, on pose des questions dont on connait les réponses, et on peut attribuer des points aux réponses justes.
Eh bien, c'est très simple, il vous suffit simplement de vous rendre dans la zone dédiée aux réponses à l'intérieur de votre Google Forms, puis, tout simplement, de décocher Réponses acceptées.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut du formulaire, cliquez sur Réponses. Cliquez sur Recevoir une notification lorsqu'une réponse est ajoutée.
Pour restaurer un formulaire dans « affichage liste », pointez à droite du formulaire, sélectionnez Plus d'options, puis sélectionnez Restaurer. Pour afficher votre formulaire récupéré, accédez à votre onglet Tous les formulaires .
Il vous suffit de double-cliquer dans les encarts dédiés aux réponses pour les rédiger. Vous avez la possibilité de rendre la réponse à une question obligatoire grâce au petit bouton situé en bas à droite.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut du formulaire, cliquez sur Paramètres. à côté de "Réponses". Désactivez Limiter l'accès aux utilisateurs de [votredomaine.com] et à ses organisations de confiance.
Dans Microsoft Forms,ouvrez le questionnaire pour lequel vous souhaitez examiner les résultats, puis sélectionnez l'onglet Réponses. Dans la partie supérieure, vous verrez des informations de synthèse en temps réel sur votre questionnaire, telles que le nombre de réponses et le score moyen.
Ouvrez un questionnaire dans Google Forms. En haut du questionnaire, cliquez sur Paramètres. Sous "Paramètres des Chromebooks", activez le mode verrouillé.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Dans Microsoft Forms 'onglet Réponses, sélectionnez Ouvrir dans Excel. Les réponses à votre formulaire s'ouvrent dans Excel de travail. À partir Excel, vous pouvez exporter ou enregistrer vos réponses au formulaire en tant que fichier PDF.
La méthode HTTP GET
La première variable d'une url est toujours précédée du symbôle ? alors que les autres seront précédées du symbôle &. Les noms des variables correspondent aux attributs name des éléments du formulaire et les valeurs aux attributs value.
Allez sur le Teams de conversation dans lequel vous voulez inclure un sondage rapide. Dans la partie inférieure de votre Teams, cliquez sur Formulaires. , cliquez sur Extensions de messagerie, puis sélectionnez Formulaires. Ajoutez votre question et vos options, puis cliquez sur Suivant.
Vous ne pouvez pas télécharger Google Forms puisqu'il s'agit uniquement d'un service en ligne. Il vous faut impérativement disposer d'un compte Google (dont la création est gratuite) pour y accéder ainsi qu'une connexion Internet et un navigateur web.
Dans la liste de vos questionnaires, cliquez sur les trois petits points à droite du questionnaire que vous souhaitez renommer puis sur "Renommer". Insérer le nouveau nom et cliquez sur "Valider".
Ouvrez le formulaire dont vous souhaitez examiner les résultats, puis sélectionnez l'onglet Réponses. Sélectionnez Afficher les résultats pour afficher les détails relatifs à chaque répondant, comme le temps passé à compléter votre formulaire et les options sélectionnées.
Sous forme de formulaire, l'outil permet surtout de créer des sondages pour la gestion et l'organisation d'événements (invitations, inscriptions…). Pour une collecte de données simples telles que le nom, l'email, Google Forms conviendra très bien.