Bilal le tue au cours de la bataille de Badr.
Sumayyah bint Khayyat (arabe : سمية بنت خياط) est la mère d'Ammar ibn Yasir, un des compagnons de Mahomet, et la femme de Yasir ibn Amir. Esclave elle est considérée comme le premier membre de la communauté musulmane primitive mort en martyr, lors des persécutions dont celle-ci fut l'objet à La Mecque.
C'est un nom précoranique qui fut porté par le troisième calife (successeur de Mahomet). Il épousa successivement deux des filles du Prophète et fut surnommé " le possesseur des deux lumières ". Sous différentes graphies, Ousmane est répandu dans la plupart des pays musulmans, mais peu fréquent.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Né le 12 mai 1955 à Tamani dans la région de Ségou, il a suivi des études religieuses à l'établissement de Saad Touré avant d'être confié à un marabout du nom de Bama Worofana.
Bilal ibn Rabâh (en arabe : بِلَال ٱبْن رَبَاح / Bilāl ibn Rabāḥ), dit Al-Habashi (al-Ḥabašī, « l'Abyssin »), était l'un des compagnons du prophète de l'islam, Mahomet. Il est né à La Mecque dans le Hejaz en 580 après J.
"Soumaya" ou Sumayyah"ou"Suemaya“ (en arabe : سمية) est un prénom féminin arabe signifiant « noble, élevée ».
Les compagnons les plus illustres sont Abou Bakr As-Siddiq, Omar ibn al-Khattab, Uthman ben Affan, Ali ibn Abi Talib, les quatre premiers califes dits "biens guidés". D'autres, comme Talhah ibn Ubaydullah, Abd ar-Rahman ibn Awf, Sa`d ibn Abi Waqqas, Said ibn Zayd.
Le Paradis de l'Islam du prophète Mahomet (Jannah) miniature persane de la Bibliothèque nationale de France de Paris.
Abou Bakr As-Siddiq ( Abdu Llâh (ou 'Atîq) Ibn Abî Quhâfah (عبد الله بن أبي قُحافة) ; né vers 573 et mort le 23 août 634 ), dit aussi Abou-Beker ou Abubecer, surnommé « As-Siddiq», « le Véridique »), est un compagnon de Mahomet, devenu ensuite dirigeant religieux.
Les dix compagnons promis au paradis (arabe : العشرة المبشّرون بالجنة, al-'Ašara al-Mubaššarûn bi-l-Janna, littéralement« les dix qui sont réjouis par la bonne nouvelle du Paradis ») est une expression utilisée dans l'islam pour désigner dix sahaba (compagnons) auxquels Mahomet aurait promis le paradis.
Étymologie et signification du prénom Maya
Ce prénom est d'origine arabe. Il veut dire « source, rivière ».
Origine et signification du prénom Inaya
Signification : En arabe, la racine du prénom Inaya signifie "sollicitude" et "attention". Histoire : Inaya est un prénom typiquement arabe.
Ce prénom, écrit Soumaya ou Soumiya, est d'origine arabe. Il signifie « parfaite, élevée ».
Afin de ne pas permettre le déclin du pèlerinage de La Mecque, un arabe de la tribu de Kinana aurait alors profané cette église et Abraha aurait alors décidé de détruire la Kaaba.
Mahomet s'éteint à Médine le 8 juin 632 (le 13 du mois de Rabi' premier, selon le calendrier arabe). Celui qui va apparaître plus tard comme le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse et une longue maladie, peut-être consécutive à un empoisonnement. Il a environ 63 ans.
Cassem Jebrouni est l'ex-compagnon de Bilal Hassani, chanteur qui a représenté la France lors de l'Eurovision 2019. Cassem Jebrouni est à la tête de sa propre marque de prêt-à-porter, que Bilal Hassani met en avant sur les réseaux sociaux en portant des vêtements créés par son compagnon.
Mug avec le prénom Inaya calligraphié en arabe ainsi que son écriture normale en arabe (عناية) et en français. Signification (sens) du prénom 'Inâya (Inaya) : Marque d'affection, soin, attention et sollicitude.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Maëlys est un dérivé du prénom breton Maël signifiant "prince". Histoire : Le prénom Maëlys tire son origine du mot breton maël signifiant "prince".
Histoire : Il est courant d'affilier Maya au prénom Marie, d'où sa célébration le 15 août, jour de l'Assomption de Marie. D'après la tradition chrétienne, Sainte Marie, aussi appelée Sainte Vierge, aurait conçu Jésus dans par l'entremise du Saint Esprit.
Signification : Mia vient du prénom hébreu Miryam et signifie "cher" et "aimé". Histoire : Mia est un prénom dérivé de l'hébreu Miryam qui est fêté le 15 août, soit le même jour que la Sainte Marie. Il pourrait aussi avoir des origines scandinaves et latines.
Origine et signification du prénom Linda
Signification : Diminutif de Mélinda ou Bélinda, ce prénom serait dérivé de la racine germanique " Lind " qui se traduit par " serpent " et renvoie à la mythologie nordique ou le serpent était en fait le dieu de l'intelligence.
Les califes « bien guidés » (rashidoun) sont les quatre premières personnes qui prennent la succession de Muhammad à la tête de la communauté des musulmans après sa mort. Ils ont pour noms Abou Bakr (632-634), Omar (634-644), Othman (644-656), et Ali (656-661). Le terme « calife » lui-même signifie « successeur ».