Dans Enemy of the State, il est tué par le sabre de Gorgon avant que son pouvoir de régénération ai eu le temps de se déclencher… Bref, il y a quelques tentatives qui ont a peu prêt toutes le même résultat : Wolverine est mort, mais pas tout à fait !!!
Son facteur guérisseur s'est énormément affaibli et son corps a vieilli tandis que l'adamantium de son squelette l'empoisonne lentement. Logan vit dans une vieille usine abandonnée dans le désert de Chihuahua aux côtés du mutant Caliban, capable de détecter la présence d'autres mutants, mais aussi du Professeur X, ...
On le croyait immortel grâce à son facteur guérisseur. Mais en 2014, Marvel en a décidé autrement. Quarante ans après sa première apparition, Wolverine est mort.
« La raison pour laquelle le choix était devant nous était qu'on avait besoin de ce sentiment de page qui se tourne. On avait besoin d'un sentiment de fin si on voulait conclure. », explique James Mangold.
Au final, James Mangold aura gain de cause, Wolverine succombant à ses blessures à la fin de Logan. "James a toujours été sûr de cette fin, et il avait raison", conclut finalement Jackman.
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
Ce que Logan ne sait pas, c'est qu'il est en fait victime d'une machination destinée à lui ôter ses pouvoirs. Peu à peu, le mutant devient vulnérable, son pouvoir disparaissant, il perd son immortalité.
Wolverine est quasiment immortel. Aussi appelé Logan, le fameux héros aux griffes rétractables des Xmen a un squelette en adamantium, alliage de métal qui n'existe que dans l'univers Marvel, extrêmement résistant.
Faisant partie des derniers mutants encore en vie, il est tout de même dans un sale état. Il boite, il tousse, il est alcoolique… Le Logan des comics poussé à l'extrême.
2009 : X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood – Dents-de-sabre est le demi-frère de Wolverine. Il travaillait avec son frère pour William Stryker, mais Logan ne supportant plus le côté brutal et animal de son frère, plus le fait de devoir tuer des gens lui-même, il décide de quitter le groupe.
Pendant la bataille, alors que Wolverine l'attaque sauvagement, Magnéto utilise ses pouvoirs magnétiques pour détacher l'adamantium de son corps et démontre que ses griffes font en réalité partie de son squelette. C'est une des épreuves les plus dures qu'il eut à endurer.
Ses pouvoirs
Mais Wolverine possède un autre super-pouvoir, encore plus impressionnant : un facteur guérisseur quasi immédiat. Le mutant est capable de se régénérer à une vitesse folle, quelle que soit la partie de son corps qui a été mutilée. S'il est insensible à la douleur, il n'est pas immortel.
Révélant qu'il connaissait les capacités télépathiques de Charles, il a averti Charles de se méfier de Caïn s'il découvrait un jour ses capacités. En grandissant, celui-ci apprend à les contrôler et il perd ses cheveux blonds, pour devenir complètement chauve à l'adolescence.
Malheureusement, Logan 2 ne verra jamais le jour. Le premier film a en effet conclu pour de bon les aventures de Wolverine, et un retour semble donc peu probable. De plus, l'acteur Hugh Jackman aurait refusé la proposition de Marvel Studios de jouer à nouveau le personnage dans un premier film X-Men dans le MCU.
C'est au sein de ce groupe que, comme l'a révélé le réalisateur Bryan Singer dans une interview de 2014 Logan a retrouvé ses griffes en adamantium. Singer a expliqué que Magneto avait greffé le métal sur les griffes de Wolverine, lui permettant d'avoir à nouveau son look emblématique.
Dark Phoenix : le réalisateur dit pourquoi Hugh Jackman n'est pas dans le film. Simon Kinberg vient préciser pourquoi Wolverine n'est pas dans le film "X-Men : Dark Phoenix". Il explique qu'il ne voulait pas de Hugh Jackman à cause de sa différence d'âge avec Sophie Turner.
Longévité : Le puissant facteur de guérison régénératrice de Logan l'empêche de vieillir au-delà de son apogée physique, étant resté pratiquement inchangé malgré son âge de près de 200 ans, potentiellement capable de vivre éternellement.
Logan dévoile la première image de Caliban, le mutant albinos incarné par Stephen Merchant.
La plupart des X-Men sont morts et Wolverine vit reclus du monde, tourmenté par le fait d'avoir perdu tous les êtres qu'il aimait. Il est alors contacté par la mystérieuse Mariko Yashida qui l'emmène auprès de Shingen Yashida, son père.
Et la suite ? Wolverine n'en finit plus d'apparaitre sur grand écran, puisque après Wolverine : le combat de l'immortel, nous retrouverons Logan dans X-men : Days of Future Past en 2014, dirigé par Bryan Singer, réalisateur de X-men (2000) et X-men 2 (2003).
Où placer Logan dans la chronologie de l'Univers Cinématographique X-Men ? La réponse la plus évidente consiste à dire que le film se déroule en 2029, six ans après l'épilogue heureux d'X-Men : Days of Future Past, dans la nouvelle ligne temporelle.
Il connaît presque tous les personnages importants de l'univers Marvel. Bien que ses principales idylles soient avec des femmes, Deadpool se définit pansexuel et cultive les blagues récurrentes où il drague lourdement de nombreux héros masculins (comme Spider-Man, Thor ou Colossus).
Deadpool, c'est un anti-héros qui manie les armes à feu comme personne, et il est aisé de comprendre pourquoi ce seul fait le transforme en personnage controversé lorsqu'on sait à quel point les armes à feu font polémiques aux États-Unis comme partout dans le monde.