Celui qui est acteur de la violence sera victime de cette violence. Ce proverbe d'origine biblique est extrait de l'Évangile selon Saint Matthieu.
(Figuré) L'être humain paie souvent par sa mort la violence qu'il a exercée.
La salamandre, baffie ou lebraude est un reptile légendaire, à ne pas confondre avec l'amphibien réel. Il était réputé pour vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait.
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée. He who lives by the sword shall die by the sword.
Celui qui est acteur de la violence sera victime de cette violence. Ce proverbe d'origine biblique est extrait de l'Évangile selon Saint Matthieu.
Locution-phrase
(Proverbial) Quand on prend de gros risques, on finit par en payer le prix.
Lorsqu'on joue trop avec le feu , on finit par se faire brûler la main.
(Familier) Être imprudent ; prendre des risques.
La pyromanie n'est pas une maladie, mais un trouble du comportement. C'est un symptôme qui se caractérise pas une fascination pour le feu et que l'on peut retrouver notamment chez les criminels et les personnes déficientes mentales ou intellectuelles. Parfois, cette attirance par les flammes se manifeste dès l'enfance.
Locution verbale
Se servir de tous les moyens, de toutes les ressources dont on dispose.
Définition de incendiaire
nom Personne qui allume un incendie. ➙ pyromane. Propre à causer un incendie. Des bombes incendiaires.
Locution nominale
Enthousiasme, passion, ardeur pour une cause, un métier, un art, etc. Sentiment noble et passionné qui se conserve et se communique chez les nations et les individus. Nous l'avons choisie comme chef parce qu'elle a le feu sacré.
Signification : Faire des tentatives imprudentes. Origine : Expression française familière synonyme de l'expression tenter le diable où l'imprudence est caractérisée par le mal qui risque d'en découler.
brûler v.t. Endommager ou détruire quelque chose par le feu. brûler v.i. En parlant d'un combustible, se consumer par le feu.
Le feu est quelque chose de dangereux, car la combustion détruit les objets combustibles, la chaleur détruit ce qui n'a pas brûlé. Quant aux fumées, elles asphyxient, et détériorent les poumons si elles sont toxiques.
Les causes de ce trouble sont encore peu connues, mais il pourrait s'agir d'une façon de communiquer, et d'exprimer sa frustration. Il n'est pas rare que les pyromanes aient souffert d'une maltraitance dans leur enfance, aient des antécédents de cruauté envers les animaux ou de troubles du comportement.
Signification de l'expression «tout feu tout flamme»
Lorsqu'on est tout feu tout flamme, l'allégresse et la joie guident nos actions. Le sujet tout feu tout flamme est enthousiaste à la besogne, même si cette dernière peut recouvrir des aspects ingrats.
Au 9e siècle, une épidémie dévastatrice d'ergotisme fit des dizaines de milliers de vicitimes dans la vallée du Rhin. La sensation de brûlure physique ressentie dans leurs membres liait la maladie au flammes de l'enfer, donnant l'impression que la maladie s'abattait sur ses victimes comme une punition divine.
Ce travail consiste à allumer les 8 brasiers disséminés sur les différentes tours du Lac des Neuf. Pour pouvoir accomplir ce travail dans sa totalité, il vous faudra apprendre les langues oubliées de Muspellheim et de Niflheim en réunissant les différents fragments de ces codes secrets.
Mais selon les informations exclusives de Stars Actu, le nom de la pyromane va bientôt être révélé, et son identité risque d'en surprendre plus d'un. Emma va en effet découvrir que la coupable n'est nulle autre que Vanessa, la nouvelle petite amie de Romain.
Selon le professeur Pierre Lamothe, psychiatre, les pyromanes sont souvent issus de milieux où ils ont eu à souffrir soit d'une excessive permissivité, soit d'une éducation exagérément répressive qui ne leur a pas appris dans un cas à réprimer, dans l'autre à exprimer leurs émotions.
La loi a été durcie ces dernières années pour punir ce genre d'actes. Depuis 2004, les incendies volontaires de forêts ou de bois sont passibles d'une peine pouvant aller de 15 ans de réclusion criminelle, à la perpétuité et de 150 000 à 200 000 euros d'amende.
Faire fi de quelque chose, de quelqu'un,
le dédaigner, ne pas y attacher d'importance.
On lisait ainsi, à l'article Bois de la première édition du Dictionnaire de l'Académie française : « On dit d'Un homme, qu'On verra de quel bois il se chauffe, pour dire, qu'On verra ce qu'il vaut ou ce qu'il sçait faire. » Que, dans cette expression, le sujet du verbe chauffer passe de la troisième à la première ...