David Bowie est l'artiste qui a vendu le plus de disques vinyle durant ce début de XXIe siècle. D'après les données analysées par Music Week, pas moins de 582.704 vinyles du Thin White Duke se sont écoulés depuis l'an 2000.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde (nombre de ventes annoncées) : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Enfin, en tête du classement des albums les plus vendus de tous les temps, on retrouve évidemment Thriller de Michael Jackson. Avec plus de 50 millions d'exemplaires vendus.
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
Michael Jackson - Thriller (1982)
65 millions d'exemplaires. The King of pop prouve en 1982 que sa couronne n'est pas en toc. L'album ne comporte que des hits: The Girl is Mine, Thriller, Beat It, Billie Jean etc…
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps. Michael Jackson est l'un des symboles phares de l'Histoire du spectacle et l'emblème de la chanson du XXème siècle.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Ventes certifiées
À titre d'exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions, alors qu'il n'a jamais été classé à l'étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.
Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Quel artiste a plus de disque d'or ? 1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !