La carte prépayée est également utilisée par les acheteurs en ligne, pour les paiements sur internet, et par les voyageurs, pour régler leurs dépenses à l'étranger. Le coût d'une carte prépayée est variable selon la banque qui l'émet ou selon le lieu d'achat. Elle peut parfois être gratuite.
Oui, vous pouvez utiliser votre carte et votre NIP pour retirer de l'argent (sous réserve de certaines limites) à tout guichet automatique arborant le symbole de Visa au Canada ou dans le monde, en payant des frais de service (veuillez consulter la Convention de titulaire de carte).
Certaines cartes prépayées ne permettent que le paiement en ligne. C'est le cas de Paysafecard ou de Neosurf qui fonctionne sur base d'un code à 16 chiffres pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois. Cela permet aux utilisateurs d'utiliser le code donné sur certains sites e-marchands.
Une fois que vous avez configuré des cartes cadeaux prépayées sur votre système, vous pouvez les vendre. Cliquez sur votre onglet de vente, et recherchez le client qui veut acheter la carte cadeau. Cliquez sur Paiements/Cartes cadeaux dans la section Ajouter un article, tout à droite.
Autres sites de revente
Outre les sites spécialisés, les plateformes de vente d'occasion proposent aussi ce service. Ainsi, il est tout à fait possible de mettre en vente votre carte cadeau Sephora, Zara ou encore Decathlon sur les sites Vinted ou Le Bon Coin.
Concrètement, pour vendre une carte ou un chèque cadeau, il vous suffit de renseigner le nom de l'enseigne dans laquelle ce titre est utilisable, le montant et la date de validité sur le site. Instantanément, celui-ci vous fait une proposition de rachat (qui peut varier de 60 à 95% de la valeur du titre).
A quoi sert une carte prépayée ? Le principe d'une carte prépayée est très simple : plutôt que de souscrire à un forfait que vous payez tous les mois, et qui se recharge automatiquement tous les mois, vous achetez du crédit à un montant donné pour un certain volume d'appels, de SMS/MMS, et de consommation internet.
Ne souscrivez surtout pas de compte nickel car il se permettre de bloquer votre argent pendant plus de quatre mois illégalement. Et quand vous les appeler on vous demande juste de patienter et vous clôture les comptes à leur bon vouloir sans aucun courrier ni mail ni quoi que ce soit.
Cela peut être fait, à la condition que la politique de votre magasin et les processus transactionnels le permettent. Dans ce cas, le titulaire de carte doit vous indiquer le montant à déduire de la carte Visa prépayée et le mode de paiement qu'il souhaite utiliser pour payer le solde de la transaction.
L'activer. En magasin au moment de l'achat, ou en téléphonant au numéro indiqué sur l'emballage de la carte.
Pas besoin de compte bancaire
Inutile d'ouvrir un compte bancaire pour obtenir votre carte prépayée. Vous la créditez simplement d'un montant initial dans la limite du plafond souhaité et vous la rechargez sur Internet selon vos besoins.
Peut être utilisé pour faire des achats en ligne, payer des factures et accéder à de l'argent liquide aux distributeurs automatiques dans le monde entier. La carte est vérifiée par Visa (VpV), ce qui augmente la sécurité de l'utilisation en ligne de la carte.
Il est bon de savoir que les cartes SIM prépayées ont une certaine durée de vie. Vous avez de une semaine à un an (selon le montant de la carte achetée) pour utiliser tout votre crédit. Au-delà de cette limite, le crédit que vous avec chargé sur votre téléphone peut être perdu.
Les opérateurs téléphoniques historiques proposent tous des cartes téléphone prépayées. Celles-ci permettent au consommateur d'obtenir un numéro de téléphone sans pour autant s'engager. Il obtient également quelques minutes de conversation téléphonique ainsi que des SMS/MMS illimités et ne paie pour ce qu'il consomme.
Comme avec une carte de crédit, au moment de payer, il suffit de présenter la carte au marchand et de signer le reçu d'achat. À chaque utilisation, le montant de l'achat est automatiquement déduit du solde de la carte.
1. Nickel ? La meilleure carte bancaire sans compte de notre classement est la carte bancaire Mastercard Standard de Nickel. Accessible sans condition de revenu, cette carte à autorisation systématique est proposée à 20€ par an.
Si le commerçant refuse de procéder à la prolongation de l'échéance indiquée en cas de non utilisation, vous pouvez tout à fait porter réclamation. Cette contestation doit aboutir vers le remplacement d'une nouvelle carte cadeau de même valeur ou vers le remboursement de la somme indiquée par virement bancaire.
Les acheteurs peuvent utiliser leurs cartes cadeaux en ligne ou en magasin. Avec l'application PayPal Here, vous pouvez accepter des cartes cadeaux lors des paiements en magasin. Si vous le souhaitez, les acheteurs en ligne peuvent également utiliser la carte cadeau comme paiement lorsqu'ils paient avec PayPal.