Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
Quelqu'un qui a des sentiments sexuels ou des inclinations envers le sexe masculin. C'est un terme dérivé du mot grec « andros », qui signifie homme. 2. Quelqu'un qui ressent une attirance sexuelle envers des personnes qui se définissent comme étant une variation de genre neutre ou sans genre.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle.
Nom commun. Il s'agit d'un terme utilisé qui n'est pas d'un usage standard. (Sexualité) (Néologisme) Personne qui privilégie la valeur intellectuelle dans la relation sexuelle.
La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ni/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
En termes d'orientation sexuelle, une personne peut se considérer comme hétérosexuelle (attirée par les individus du sexe opposé), gay ou lesbienne (attirée par les individus du même sexe), ou bisexuelle (attirée par les individus des deux sexes).
Qu'est-ce que l'orientation sexuelle ? L'orientation affective et sexuelle désigne l'attirance, le désir (sexuel ou affectif) que l'on ressent pour des personnes du même sexe (on parle alors d'homosexualité) ou du sexe opposé (hétérosexualité), voire pour les 2 sexes (bisexualité ou pansexualité).
Personne qui est sexuellement attirée par elle-même, qui est partisane de l'autosexualité.
En effet, après l'orgasme, les hommes traversent une période de récupération. C'est-à-dire qu'ils subissent une éteinte mécanique, chimique du désir sexuel. Et, cela n'a rien avoir avec toi ou votre relation amoureuse. En effet, les hormones libérées pendant cette période agissent sur la testostérone.
La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
Les demiromantiques
A l'instar du demisexuel, le demiromantique n'éprouve de sentiments amoureux que dans le cadre d'une relation émotionnellement intime.
La communauté cuir rassemble les personnes portant une telle matière mais aussi celles et ceux qui ont des pratiques sexuelles liées à cette dernière. Porter quotidiennement du cuir dans la vie de tous les jours est une façon de montrer son appartenance à la communauté.
Queer, en anglais, signifie bizarre, inadapté, et s'adresse particulièrement aux personnes gays, lesbiennes, bi ou trans. C'est le mot que l'on lançait à ceux qui n'étaient pas assez masculins, aux femmes aux allures de garçonnes, aux êtres dont le genre brouille les pistes.
Elle remonte (20%) à partir de 65 ans. En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Ne pas fumer, limiter la consommation d'alcool, maintenir une bonne activité physique, c'est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l'intimité. « Il y a deux façons de rester intimes, par le toucher et par la parole », rappelle le psychologue et sexologue Yvon Dallaire.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
La sapiosexualité est le fait d'être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques. Pour les sapiosexuels, l'intelligence rend sexy.
Mais la sapiosexualité, c'est quoi au juste ? Pour le site Health, une personne sapiosexuelle est donc tournée vers l'intelligence, peu importe si la·e partenaire est un homme, une femme, un·e transexuel·le, et peu importe l'orientation sexuelle de cette personne.
Apparu dans les années 1990, mais encore peu usité, il désigne une attirance sexuelle pour l'intelligence, l'éloquence ou encore l'instruction de son partenaire, davantage que pour son corps.