Le premier joueur distribue la totalité des cartes entre les différents joueurs.
Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Bien sûr au bout d'un moment, chaque joueur se retrouvera sans la couleur de carte qu'il faut donner. Il devra alors faire croire qu'il a encore des cartes de la bonne couleur. Mais si quelqu'un soupçonne un mensonge il doit alors dire "Menteur !".
Le gagnant d'une partie de cartes de Menteur est celui qui le premier, ne possède plus de cartes.
But du jeu Le but du jeu du président est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes. Ce jeu se joue idéalement à 4 personnes mais il est possible de jouer jusqu'à 6. Les cartes posées doivent toujours être supérieures à celles déjà jouées.
Le joueur situé à sa gauche commence la partie et pose de 1 à 4 cartes de même valeur.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As). Si vous êtes plus nombreux, retirez-les du paquet avant de distribuer.
Exemple : Il prend le cœur, alors le Valet de carreau devient le petit bord. Les cartes les plus fortes, si on prend en atout sont : la Blanche, le Joker, Valet d'atout, le petit bord, l'As, le Roi, la Dame, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4.
Dans certaines variantes, on ne peut pas finir avec un joker, dans ce cas, on devient immédiatement le Balayeur. Dans une autre variante, un joker étant la carte la plus forte du jeu doit donc être remis au supérieur, car il est considéré comme une carte échangeable.
Comment jouer au Kem's :
Chaque équipe doit alors trouver un signe qui leur permettra discrètement d'avertir leur partenaire pendant la partie de Kems (exemple : Se toucher le nez, se gratter la tête ..) Une fois cela effectué, la partie peut commencer. Le donneur distribue une à une 4 cartes par personne. Attention !
Chaque joueur doit poser sur l'écart soit : une carte de même couleur que celle qui se trouve sur le dessus. une carte de couleur différente mais de même rang. un huit de n'importe quelle couleur.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Le Tricheur un jeu-questionnaire stratégique au cours duquel les joueurs doivent répondre à des questions de connaissances générales et tenter d'accumuler le plus d'argent possible. Parmi eux, quelqu'un a reçu toutes les réponses : c'est le Tricheur. Les joueurs doivent tenter de le démasquer.
Il faut arriver à bluffer les autres en leur faisant croire que vous avez vraiment posé une ou deux Mémés. Si un ou plusieurs joueurs ne vous croient pas, ils crient "MENTEUR !" Si vous n'avez pas menti, et que vous aviez posé la ou les bonnes cartes sur la case correspondante, vous la (ou les) retournez.
Déroulement du jeu :
Le joueur qui imite le mieux l'aboiement du chien commence la partie. Si tous les aboiements sont réussis, le plus jeune joueur commence. Il pose une carte « Bluff » face cachée et annonce une valeur comprise entre 1 et 11. Il peut annoncer la valeur réelle de sa carte ou bluffer.
Le premier joueur doit jouer un ou plusieurs as, face cachée, au milieu de l'aire de jeu. Ensuite, le joueur à sa gauche doit jouer un ou plusieurs deux. Le joueur suivant doit jouer un ou plusieurs trois, le suivant, un ou plusieurs quatre, et ainsi de suite...
Le président est un jeu de cartes espagnol trés joué surtout par les étudiants de l´université, où il est est aussi connu par les noms de mangemerde ou cul. L´origine du jeu n´est pas bien connu mais sûrement le jeu a été inventé dans un campus universitaire.
On inscrit le nombre de points fait par brasse sur la feuille de pointage. Après chaque brasse, le capitaine, que son équipe ne remplis pas la feuille de pointage, doit initialiser les pointages de la brasse. Après le marquage des points, le joueur à la gauche du dernier brasseur distribue les cartes à son tour.
Le Président aura son Premier Ministre à sa gauche, puis l'ouvrier et le trou du cul. Le Président a droit au meilleur siège. Le Président distribue les cartes en commençant par lui-même, puis le Premier Ministre. Le Président aura une carte en plus à la fin de la distribution.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Le jeu le plus long à compléter
Vous avez bien lu. 1500 heures. Comme dans 62,5 jours, comme dans plus de deux mois. Ce jeu, c'est The Campaign for North Africa, un jeu de stratégie aux règles nombreuses et complexes.
Historiquement un valet est un jeune écuyer au service d'un seigneur, ou un domestique. La désignation de la carte varie suivant les langues, mais tend à conserver cet aspect d'infériorité de classe : allemand : Bube (jeune garçon, gosse, palefrenier)
Le croupier après avoir brûlé trois cartes distribue une autre carte au(x) joueur(s), rebrûle une carte et s'en donne aussi une autre. Si la valeur de la carte du joueur est supérieure à celle de la carte du croupier, le joueur gagne la bataille.