Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales –
« The Flash » : l'histoire d'un super-héros qui court très vite mais qui revient de très loin. The Flash va plus vite que l'éclair. Ce qui ne fut pas le cas de la gestation de cette superproduction s'inscrivant dans l'univers super-héroïque DC Comics (en salles ce mercredi).
Dans le film d'animation de Disney/Pixar Cars, le héros s'appelle Flash McQueen dans la version française ("Lightning McQueen" en version originale). C'est une voiture rouge avec un éclair sur les portières. De plus, Flash est la voiture la plus rapide du film.
Sonic peut dépasser la vitesse du son et, parfois, courir à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Il a même été suggéré qu'il pourrait avoir la capacité de dépasser la vitesse de la lumière, selon le Wiki de Sonic. Barry est aussi connu pour courir à la vitesse de la lumière.
Critiano Ronaldo est plus rapide que Speedy Gonzales sur Instagram.
Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...) dans l'espace !
Dans la réalité, il est capable de maintenir une vitesse de 30km/h sur de longues distances. Il place sa tête et sa queue parallèlement au sol et se sert de sa queue comme gouvernail… Bref, dans le dessin animé, il va bien plus vite !
Dans l'univers Marvel, Quicksilver est souvent considéré comme l'un des personnages les plus rapides.
Il laisse une traînée d'éclairs argentés derrière lui quand il court. Ses éclairs proviennent directement de la Speed Force, qu'il commande, en tant que "Dieu de la Vitesse". Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle de Flash (11 trillions de fois plus rapide que la vitesse de la lumière).
Sonic est un hérisson anthropomorphique bleu céruléen qui possède la particularité de pouvoir courir à la vitesse du son, soit 1 225 km/h .
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.
Etant l'une des aspects de la mort, il est immortel.
Course directe entre Sonic et Flash
En se basant uniquement sur leurs vitesses maximales, Flash semble avoir l'avantage. Capable de dépasser la vitesse de la lumière, il pourrait théoriquement terminer la course avant que Sonic n'ait le temps de cligner des yeux.
Flash remporte le combat grâce à sa vitesse supérieure.
L'une des faiblesses de Flash est son propre corps. Lorsque Flash a recours à sa vitesse phénoménale, il brûle bien plus de calories qu'un être normal et il doit se nourrir souvent pour contrer ces dépenses d'énergie.
Barry Allen est désormais quatre fois plus rapide qu'avant et tout simplement plus rapide que Zoom.
Épisode 14: La fin de la Vitesse Pure.
Un peu tiraillé dans tous les sens, Avengers : L'Ère d'Ultron souffre clairement de son pari très risqué, quasi-impossible à remporter, de marcher dans les pas de la bonne surprise du premier opus.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Black Adam est connu pour sa capacité à manipuler l'énergie magique et à utiliser cette énergie pour augmenter ses pouvoirs. Grâce à cette capacité, il a pu vaincre Thanos avec une force surhumaine. Il a également été capable de prendre le contrôle du Gauntlet Infinity et de manipuler les pouvoirs infinis de l'objet.
Sonic court à la vitesse de 288km/h.
Et puis finalement, c'est une bonne chose que Sonic ne soit pas aussi rapide : à 340, 29 mètres par seconde, soit la vitesse du son, Sonic the Hedgehog sur Megadrive se terminerait en moins d'une minute.
Quand la girafe va boire à la rivière, le garçon peut se laisser glisser jusque dans l'eau. Les fétiches l'y suivent tous, et Kirikou remonte sur la berge tandis que tous les fétiches sont emportés par le courant, qui les ramène chez Karaba.