Vous devez être plutôt proches l'un de l'autre pour vous embrasser et plus vous êtes proches l'un de l'autre, plus il lui sera facile de faire le premier pas. N'hésitez plus et rapprochez-vous. Lorsque le moment vous semble opportun, mettez votre visage près du sien et regardez-le comme si vous attendiez quelque chose.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Prenez en compte sa réaction à votre toucher.
Si elle se crispe ou se détourne de vous, cela veut dire qu'elle n'est pas encore assez à l'aise avec vous pour vous embrasser. Si elle rougit, glousse ou sourit, vous pouvez en conclure qu'elle est à l'aise avec vous et voudra peut-être un baiser.
Quand s'embrasser pour la première fois? Une étude menée par YouGov pour Meetic France réalisée sur 1.002 personnes entre le 16 et le 19 octobre, explique que les couples attendraient en moyenne 13 jours après leur première rencontre avant d'échanger un baiser.
Technique n°3 : le pousser à nous embrasser
On va commencer par lui toucher la main (« wahou, c'est fou comme ma main paraît minuscule par rapport à la tienne » !), le taquiner un peu en le poussant, lui faire des chatouilles, lui dire qu'on a froid et qu'un câlin nous réchaufferait...
Dites-lui par exemple : « tu ne voudrais pas m'embrasser ? » Vous pourriez aussi lui demander s'il n'a pas envie d'un baiser, par exemple en lui disant : « je peux t'embrasser ? » ou bien « j'aimerais beaucoup t'embrasser maintenant. Ça te dit X Source de recherche ? » S'il dit non, ne vous inquiétez pas.
Notre experte confirme : « La meilleure manière de savoir si un garçon veut t'embrasser est d'observer son langage corporel. S'il se penche vers toi quand tu parles, regarde tes yeux, te sourit ou te touche subtilement, cela indique qu'il pense à un bisou. » Prêtez l'oreille à ce qu'il dit.
C'est une forme de jeu de séduction qui s'invite dans vos SMS. En effet, certains jouent, en situation de séduction qui ne veut pas s'avouer directement, sur le manque de clarté, l'ambiguïté du vocable bisou. Avec ou sans « s », parfois avec beaucoup de « s » même, cela peut vouloir dire beaucoup de choses.
Selon les résultats de leur recherche, publiés dans le Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, garder les paupières ouvertes nous rendrait aveugles aux autres sens et, donc, au toucher.
Ne précipite pas les choses.
Lorsque vos lèvres se toucheront, n'essaie pas tout de suite de lui enfoncer ta langue dans la bouche. Commence plutôt par l'embrasser avec juste tes lèvres et si le baiser continue, tu pourras aller plus loin, mais lentement. Rien ne sert de se précipiter quand il s'agit d'embrasser.
7/ Baiser fougueux: embrasser profondément forment les muscles du cou et de la mâchoire. Embrassez-vous !… une , deux, une, deux…
Faites quelque chose avec vos mains.
Bien sûr, vous voulez assurer de ne pas avancer trop vite ou de mettre vos mains à trop d'endroits à la fois pour un premier baiser. Quelques bonnes idées où mettre ses mains : dans les cheveux de votre partenaire, sur ses joues, sur ses hanches ou dans son dos.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Enfin, la meilleure façon de savoir s'il s'agit d'amour ou d'amitié est d'écouter votre cœur. Réfléchissez profondément à la façon dont vous vous comportez lorsque vous êtes amoureux de quelqu'un et essayez de voir si votre façon d'agir avec votre ami / est similaire.
Il attend que vous fassiez le premier pas
Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu'il n'ait jamais invité de femme à sortir avec lui.
1. Il regarde tes lèvres et/ou soutient ton regard. Évidemment, c'est quand même explicite comme comportement! Il est clairement en train de succomber à ton charme et s'imagine un baiser digne des plus grands films d'amour dans sa tête.
Incarnez la confiance et l'assurance pour faire le premier pas avec un homme. Pour séduire quelqu'un, il est important de montrer que vous avez confiance en vous. Même si c'est difficile pour vous, faites comme si vous aviez confiance et que vous étiez une femme fatale.
Se concentrer sur le baiser
C'est en effet pour multiplier les sensations du toucher que l'on se priverait de la vue, car la stimulation visuelle réduit la perception tactile. Selon les chercheurs, le cerveau peine à se concentrer sur deux sens à la fois.
« Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d'habitude…), je t'emmène dans un petit restau sympa » Cette prise d'initiative accompagnée d'un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d'être au soir même. Soirée amoureuse intense en perspective!