Outre les proches, les parents du futur bébé peuvent décider de payer la baby shower. En effet, la mère peut décider d'organiser elle-même sa fête. Avec l'aide de son conjoint, elle peut organiser sa fête. Toutefois, l'un ou l'autre peut payer entièrement les frais selon les modalités d'organisation.
"Papa ou maman" est un jeu amusant à faire pour votre baby shower. Distribuez une fiche de jeu à chacune de vos invitées. Elles devront la remplir en indiquant si c'est le papa ou la maman qui est le plus suceptible de faire cette action une fois que bébé sera né.
L'organisation
Souvent les personnes qui organisent une baby shower sont des proches amies, des soeurs ou des collègues. Elles souhaitent offrir un bon moment à la future maman avant que celle-ci ne termine sa grossesse. Traditionnellement, les invités sont des invité-E-s : amies, membres de la famille et collègues.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Habituellement, le shower se déroule chez l'organisatrice, mais rien n'empêche d'aller dans un restaurant avec une salle privée ou encore chez la mère de la future maman. Cela peut dépendre du concept choisi. Il est recommandé de choisir un lieu stratégique qui est près du lieu de résidence de la majorité des invités.
Le violet symbolise le rêve, la délicatesse, la spiritualité, qui sont des valeurs très significatives lors de la naissance d'un enfant et qui pourront apporter à votre fête une ambiance douce et chaleureuse ! Le vert symbolise l'espoir, le renouveau, la jeunesse, cela fait sens lors d'une baby-shower !
Vous pouvez offrir votre cadeau : - AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Le budget moyen varie de : 40 à 100 € par personne. 150 à 300 € pour des formules de 8 personnes.
Qui peut-on inviter à une Gender Reveal Party ? Dans une Baby Shower, seule la future maman et ses amies sont de la fête alors que dans une Gender Reveal Party, le papa ainsi que le parrain sont également présents. D'autres proches de la gente masculine peuvent être présents si vous le souhaitez.
Boîte à ballons. Emballez une poignée de ballons d'hélium bleu ou rose dans une boîte géante. Ensuite, lorsque vous ouvrez le couvercle, les ballons flottent pour révéler le sexe de votre bébé. Le genre révèle piñata.
Ces deux fêtes prénatales sont particulièrement attendues par les futurs parents. Égayant le dernier mois de grossesse, la gender reveal qui annonce le sexe du bébé et la baby shower sont des événements que vous prendrez un grand plaisir à réaliser.
La Baby shower a des origines plutôt lointaines. Elle existe depuis 1900 environ. C'est après la seconde guerre mondiale qu'elle est devenue populaire en Amérique et s'est installée comme une vraie tradition. A l'origine, les femmes se réunissaient un après-midi autour d'un thé pour discuter.
Le bola est un bijou que porte la maman enceinte. Ce collier au pendentif en forme de boule émet un tintement qui berce le bébé tout le long de la grossesse. Après l'accouchement, cette musique délicate rassurera bébé lorsqu'il l'entendra. Synonyme de bola de grossesse: collier de grossesse.
Le massage prénatal est une forme de massage réservée aux femmes enceintes pour soulager les douleurs accumulées au cours de la grossesse. Ce massage consiste à réaliser des effleurages, frictions et pressions tout en douceur sur le corps.
Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s'agit d'une fête prénatale réalisée à l'invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l'arrivée prochaine d'un petit bambin.