Les femmes, porteuses de deux chromosomes sexuels X, transmettent à leurs filles et à leurs fils un chromosome X. Les hommes, porteurs d'un chromosome sexuel X et d'un chromosome sexuel Y, transmettent à leurs filles un X et à leurs fils un Y.
Le sexe de l'enfant est déterminé par ses chromosomes sexuels. Deux chromosomes X et c'est une fille alors qu'un X et un Y donneront un garçon. L'ovule qui provient de la mère contient toujours un chromosome X. Le spermatozoïde du père peut lui contenir un X ou un Y.
50% de chance à chaque fois
Si on parle de probabilité pur, on est sensé avoir 50% de chance d'avoir un garçon ou une fille à chaque fois. En réalité, c'est plutôt 51 % Garçon et 49% Fille, car ils sont un peu plus nombreux sur terre. Cela marche pour chaque enfant, chaque nouvelle grossesse donne 50% de chance.
Ventre pointu, garçon en vue ? Si la ligne brune de grossesse dépasse le nombril, ce serait le signe que l'on porte une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon. Concernant la forme du ventre, s'il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon.
Pour augmenter les chances d'avoir un garçon, il est donc recommandé de faire l'amour le jour de l'ovulation ou dans les quelques heures qui entourent ce moment. Ainsi, ce sont les spermatozoïdes Y qui gagneront la course à l'ovule (alors que les X sont plus lents, mais plus résistants).
La veille de l'ovulation, si tu le fais dans les 12 premières heures de la journée, les chances sont plus fortes d'avoir une fille et les 12 dernières heures, un garçon. Toutefois, ça ne dit aucunement avec certitude le sexe de ton bébé. Cela augmente simplement les probabilités.
Celles qui veulent un garçon ont le droit de consommer de l'eau du robinet et des eaux de source, car elles sont très peu riches en sels minéraux. Mais parmi toutes les eaux minérales, une seule est autorisée. Toutes les autres contiennent trop de calcium.
Qui bouge le plus dans le ventre : fille ou garçon ? Autre préjugé ayant la vie dure durant la grossesse : les mouvements de bébé pourraient révéler un indice sur son sexe. Concrètement, un bébé plus actif serait un garçon, tandis qu'un bébé plus calme serait une petite fille.
Si vous passez le premier trimestre à avoir des nausées, c'est une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon. A faire sur le ventre ou sur la main, avant ou pendant la grossesse. Si ça tourne, c'est une fille ; si ça balance, c'est un garçon.
Sur un cycle menstruel de 28 jours, la période de fertilité peut être comprise entre le 8e jour (ovulation précoce) et le 15e jour. Les rapports sexuels réguliers pendant cette période favorisent le déclenchement d'une grossesse.
Votre ventre étant arrivé à sa taille maximale, dormir sur le côté sera la meilleure alternative. Du côté gauche, vous évitez en plus de comprimer une veine centrale située au dessous et du côté droit de l'utérus. Cette position est recommandée en cas d'hypertension artérielle.
Le plus grand défi pour les mères d'aujourd'hui est de parvenir à combiner travail et vie de famille. Elles n'ont pas toujours le temps de parler avec leurs filles. C'est pourtant à l'adolescence qu'on a le plus besoin d'avoir de longues conversations avec ses parents.
D'un point de vue statistique, les chances d'avoir une fille ou un garçon sont presque identiques, et il n'existe aucune preuve médicale suggérant que nous avons une influence en la matière. En revanche, vous avez peut-être entendu parler de la méthode « Shettles ».
La méthode la plus fiable pour tomber enceinte d'une petite fille est de faire l'amour le plus souvent possible pendant les 10 jours qui suivent les règles. En effet, le sexe du bébé est déterminé par deux chromosomes : les filles ont une paire XX et les garçons une paire XY.
Pour avoir une fille, c'est une douche vaginale acide qui est recommandée, que l'on obtient en mélangeant deux cuillères à soupe de vinaigre d'alcool dans un litre d'eau. Pour la position sexuelle, aucune contre-indication, si ce n'est d'éviter la pénétration très profonde au moment de l'éjaculation.
Terminons par une dernière technique, celle qui consiste à faire l'amour entre le premier et le douzième jour avant votre ovulation, pour rappel elle intervient 14 jours environ après le début de votre cycle menstruel. Car après le douzième jour, ce sont les spermatozoïdes masculins qui sont alors favorisés.
Qu'est-ce qu'un chromosome ? Les chromosomes sont constitués d'ADN qui porte les gènes (20 000 environ). L'information génétique est répartie sur les 46 chromosomes (23 paires). Pour chaque paire, il y a un chromosome d'origine paternelle et un chromosome d'origine maternelle.
Selon ce scientifique, l'héritabilité de l'intelligence est estimée entre 20 et 50 % (moins que les chiffres avancés par Laurent Alexandre donc). Mais en outre, ce calcul ne signifie pas que le poids de la génétique dans notre intelligence est de 20 à 50 % et celui de l'environnement de 50 à 80 %.
Puisque le chromosome Y est uniquement transmis du père à son fils, l'étude génique du chromosome Y permet de suivre la lignée masculine (directe) d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce (lignée patrilinéaire).
Truc n°1 – Les envies
Paraîtrait que si vos envies penchent du côté sucré du garde-manger, vous attendez une fille. Alors que si vos papilles réclament davantage de salé, ce serait un garçon. Et si votre consommation de produits laitiers augmente, cela va aussi dans le sens du garçon!
Le régime alimentaire idéal pour avoir une fille
Au rayon fruits et légumes, privilégiez les salades vertes, haricots verts, épinards, ananas, pommes, mandarines, pastèques, poires, fraises et framboises, mais aussi les fruits secs tels que les noisettes, noix, amandes et cacahuètes non salées.