La cité nordiste est renommée pour sa qualité de vie grâce à son atmosphère conviviale et chaleureuse. Dynamique et innovante, elle convient parfaitement à tout projet d'investissement locatif grâce à sa croissance démographique soutenue et aux 115 000 étudiants présents sur le territoire de la métropole.
Lille a développé sa notoriété et son pouvoir d'attractivité grâce à des événements qui ont résonné sur la scène internationale, quid de la capitale européenne de la culture en 2004. Lille 3000 a permis d'alimenter cette image de ville dynamique, à taille humaine et vitalisée !
Dans les rues, les Lillois ont le sourire et sont toujours disponibles pour vous indiquer votre chemin ou vous donner une explication sur leur ville. Vous pourrez facilement discuter avec des locaux dans les bars et les restaurants.
Investir à Loos est LA réponse à un bon investissement dans l'agglomération lilloise en 2021 ! A proximité de Lille et des transports en commun, Loos est une commune dans laquelle l'investissement immobilier est intéressant.
Comme souvent, c'est Arras qui arrive en tête des villes où il fait bon vivre dans le département. Elle se classe 157e. Loin derrière, on retrouve Calais (302e), Boulogne-sur-Mer (309e), Liévin (372e), Lens (423e) et Béthune (488e). Pour les villages, la palme revient à Tilloy-lès-Mofflaines, situé près d'Arras !
Centre culturel important au croisement des aires picarde et flamande, Lille est une métropole qui séduit grâce à son attractivité économique et sa personnalité affirmée. Lille est une ville agréable à vivre qui attire aussi bien les entreprises que les particuliers.
Là, on parle de Lambersart, Bondues, Verlinghem et surtout Wambrechies qui jouit d'une côte invraisemblable. Son petit port de plaisance, ses petits commerces de bouche (crèmerie, boucherie, maraicher, boulanger, restos, guinguette, …), il fait bon vivre à Wambrechies.
Vous trouverez notamment de nombreuses enseignes autour de la rue de Béthune (rue piétonne) dans le centre et vous profiterez aussi de votre séance shopping rue Esquermois et rue Gambetta dans le vieux Lille. Infos pratiques : les boutiques sont ouvertes de 9h00 à 18h00.
1 760 euros, c'est le revenu mensuel minimum que les Français estiment nécessaire pour vivre selon une étude parue en 2019. Pour disposer d'une telle somme chaque mois sans travailler, comme c'est le rêve d'un grand nombre de Français, des calculs et des mesures s'imposent !
1. Gerberoy. Ce village des Hauts-de-France se situe dans le département de l'Oise. À l'intérieur des terres, il est considéré comme l'une des plus belles communes du pays.
Celle que l'on appelait il y a encore quelques années "la ville aux mille cheminées" est aujourd'hui une des cités les plus pauvres de France. La moitié des foyers fiscaux de Roubaix déclare moins de 11 250 euros de revenu par an (revenu fiscal de référence).