Le boxeur ukrainien Oleksandr Usyk a conservé les titres WBA, IBF et WBO des lourds en battant le Britannique Anthony Joshua sur décision partagée des juges (113-115, 115-113, 116-112) dans la nuit de samedi à dimanche à Djeddah, en Arabie saoudite.
Durant sa carrière, Floyd Mayweather cumule de nombreux titres mondiaux dans différentes catégories de poids (champion du monde poids super-plumes, champion du monde poids légers, champion du monde poids super-légers, champion du monde poids welters, champion du monde poids super-welters).
Boxe : Tyson Fury conserve sa ceinture de champion du monde des lourds et confirme la fin de sa carrière. Tyson Fury a stoppé son rival britannique Dillian Whyte au sixième round pour conserver sa couronne WBC des poids lourds, samedi, dans un stade de Wembley bondé.
Les titres ne sont autres que le "Grand Champion du monde", et même, "Super Grand Champion du monde" de la WBA, des titres qu'ont obtenu des boxeurs renommés comme Chris John, Floyd Mayweather Jr.
Le boxeur britannique Anthony Joshua conserve ainsi ses ceintures de champion du monde IBF, WBA, WBO et IBO des poids lourds.
Durant les 10 dernières années de sa carrière professionnelle, Mike Tyson connaîtra la défaite à 5 autres reprises, dont 2 fois face à Evander Holyfield. Depuis l'ancien champion du monde heavyweight a accepté de livrer deux autres matchs d'exhibition.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps. Ali est un poids lourd de grande taille, mais malgré cela, il est capable de « flotter comme un papillon et de piquer comme une abeille », ce qui le rend imbattable la plupart du temps.
Boxe - Wilder revient sur sa victoire contre Helenius : « C'était une soirée incroyable » Vainqueur par KO de Robert Helenius dès le 1er round dans la nuit de samedi à dimanche, Deontay Wilder a envoyé un gros message à toute la division des poids lourds pour son retour un an après sa défaite contre Tyson Fury.
Au bord du malaise en fin de combat, Joshua, qui était invaincu chez lui en Angleterre, a logiquement perdu ses trois ceintures. Available on Eurosport app.
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO. Mes partenaires Glory BIGHEART http://bigheart-hardwork.co...
Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
En 1719 James Figg considéré comme le père de la boxe moderne lançait des défis à qui le voulait pour le titre de champion d'Angleterre. Cette initiative entraina des séries de matchs de championnat pendant J.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
Les poids lourds, la catégorie qui a très souvent été la plus médiatisée aux dépens de toutes les autres. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Malgré cela, on peut quand même affirmer que nos boxeurs poids lourds se livrent une bien belle bataille.
Il déclare que le jour du combat contre Douglas, il ne voulait pas se battre et que ce qui l'intéressait était « la fiesta et les filles ». Tyson se prépare donc mal, il bâcle ses entraînements et il est bien au-dessus de son poids habituel. Au contraire, pour Buster Douglas, ce combat représente la chance de sa vie.
Tyson c.
La victime et ancien champion Holyfield avait perdu des plumes. Iron Mike s'attendait donc à une balade dans le parc, mais il a été surpris par le vieux loup. Frustré de ne pas dominer, à court de mots, Tyson mord l'oreille droite de son rival au 3e round, arrache un morceau et le crache par terre.
Mike Tyson commence fort et très jeune. Le jeune prodige, sous la tutelle de Cus D'Amato, développe un style de boxe (Peek-a-Boo) propre à lui et à sa morphologie. Cette manière de bouger et de combattre lui permet de remporter ses 19 premiers combats professionnels par KO, dont 12 au premier round.
1. Meilleur boxeur français : Georges Carpentier.
Le brésilien Pelé est le seul joueur à avoir remporté 3 coupes du Monde 1958/1962 et 1970. Le Brésil est le seul pays à avoit remporté cette compétition à 3 reprises sur 12 ans, correspondant à peu près à la durée maximum au plus haut niveau.
Marquez a défendu la chemise du Mexique: Corée et au Japon 2002, Allemagne 2006, Afrique du Sud 2010, Brésil 2014 et la Russie 2018. joueur vétéran mexicain précisément égalé son compatriote Antonio Carbajal qui a également joué dans cinq monde (1950, 1954, 1958, 1962 et 1966).
C'est sans doute Mohamed Ali, né en1942 et mort en 2016.
Trois nombres résument la carrière hallucinante de ce poids lourd américain : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO.