Quis ut Deus ? est une question rhétorique en latin signifiant « Qui est comme Dieu ? » et qui est une traduction littérale du nom Michel (hébreu : מִיכָאֵל, translittéré Micha'el ou Mîkhā'ēl).
Le prénom Michée est un dérivé de Michel qui vient de l'hébreu « mika'el » qui signifie « qui est comme Dieu. » Les Michée sont fêtés le 15 janvier.
Locution adjectivale. (Soutenu) Expression qui indique qu'en France, l'on vit dans la liberté, la dignité et la sécurité. — Note : L'expression peut être utilisée comme une locution phrase ou, parfois, comme un adjectif.
Michel est le chef de la milice céleste. Dans la Bible, il joue un rôle majeur dans l'Apocalypse, dernier livre du Nouveau Testament. Ce texte relate le combat de Michel contre le démon, représenté sous la forme du dragon. Aidé de ses anges, Michel parvient à terrasser la bête, qu'il précipite dans l'abîme.
Son nom vient de l'hébreu : מיכאל, Mîkhâ'êl (étymologiquement Mi, Cha « qui est semblable », et El « Clarté, Lumière, Lumineux, Dieu », Élohim), signifiant « Qui est comme Dieu ? », Quis ut Deus ? en latin. Saint Michel est appelé « l'archange » ou ange en chef dans la Bible.
Azraël (/ˈæzriəl/) est l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïques, musulmanes et sikhes. Son nom vient de l'hébreu biblique (עֲזַרְאֵל, ʿÁzarʾēl) et signifie « celui que Dieu aide ».
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel. Ils sont les 4 visages de Dieu, les créateurs des 4 éléments.
Il est cité dans le Livre de Tobie (12,15) : « Moi, je suis Raphaël, l'un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur ». Depuis la tradition juive, il est également identifié comme l'un des trois visiteurs célestes reçus par Abraham au Chêne de Mambré.
Quis ut Deus ? est une question rhétorique en latin signifiant « Qui est comme Dieu ? » et qui est une traduction littérale du nom Michel.
Dans le Livre de Daniel, il s'agit du nom du « prince » du peuple d'Israël. Dans le Nouveau Testament, ce nom est donné dans l'Épître de Jude et dans l'Apocalypse au chef des anges qui bat « le dragon » et ses anges déchus.
Signification : Michel est dérivé du prénom Mika'el, qui signifie " semblable à Dieu " en hébreu. Histoire : Dans les écrits bibliques, saint Michel est l'un des trois archanges envoyés par Dieu. Michel est même le prince de tous les anges, ce qui explique sa popularité dans les pays de tradition catholique.
En hébreu, Rina signifie "la joie".
Victor. Dans la même famille que Victoria ou Victoire, Victor est un prénom tiré du latin qui veut dire « vainqueur ».
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.
L'Archange Chamuel ou Samuel 'Archange Chamuel ou Samuel est le Maître du Rayon Rose de Dieu Archange de l'Amour, l'Adoration et la Gratitude.
Le plus connu d'entre eux est Lucifer, plus tard assimilé à Satan, la seule référence aux anges déchus dans la Bible étant un passage du Livre d'Isaïe, 14:3-20, mais il s'agirait en réalité d'un passage décrivant la chute d'un roi de Babylone.
Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Sa nature est maléfique. Il participe au Péché originel. Samaël est parfois considéré comme un ange déchu.
Le livre d'Hénoch évoque ainsi nommément Uriel comme : « ange que le Seigneur de gloire a préposé à toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et éclairent la Terre. » Uriel serait ainsi l'ange qui apporte aux êtres humains les lumières de la connaissance de Dieu.
Cupidon est souvent représenté sous la forme d'un ange. Ses attributs sont un arc, un carquois, une fleur et des ailes.
Gabriel (de l'hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl]) est un personnage du Livre de Daniel qui fait partie de la Bible hébraïque et du Nouveau Testament, appelé Cebrail ([djébraïl]) dans différentes cultures, il apparaît sous le nom de Djibril (arabe : جِبْرِيل [jibrīl]) dans le Coran.
« [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous.
L'heure de la miséricorde, soit 15h00, heure solaire, est le temps de la mort de Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité. Cette heure a été indiquée par le Christ dans son apparition à sainte Faustine Kowalska, religieuse et mystique polonaise morte en 1938.