Delphine Jariel est une sportive française. Originaire de Montpellier, elle débute la pratique de la voile à l'âge de dix ans. Pratiquant la planche à voile et le windsurf, la jeune femme se lance rapidement dans la compétition.
Kevin Mayer fait partie des nombreux sportifs à avoir brillé aux Jeux Olympiques de 2021. Ce dimanche 24 juillet, le jeune homme a remporté son deuxième titre mondial du décathlon dans l'Oregon. Un exploit célébré avec Delphine Jariel, sa compagne.
Il a ressenti une gêne à un adducteur. Kevin Mayer ne remportera pas son premier titre continental aux Championnats d'Europe Munich 2022. Le Français n'a pas pu aller au bout du 100 m, la première épreuve du décathlon. Il a ressenti une gêne au niveau du grand adducteur et a préféré ne pas prendre de risque.
Vie personnelle. Depuis 2017, il est en couple avec Delphine Jariel, championne de France de planche à voile.
Néanmoins, avec ses sponsors et partenariats, que ce soit avec Nike ou Infologic, il possède un certain confort de vie. Si les chiffres de sa fortune personnelle ne sont pas communiqués, son salaire mensuel est bel et bien connu. Kevin Mayer gagne actuellement 65 000 euros par mois grâce à ses gains liés au sponsoring.
Kevin Mayer, premier décathlonien à plus de 9 100 points
Kevin Mayer est l'actuel détenteur du record du monde avec 9 126 points.
Malgré tout, Usain Bolt gagne tout de même de quoi vivre très confortablement: 33 millions de dollars annuels.
CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 - Après 2017, Kevin Mayer a remporté son deuxième titre de champion du décathlon, ce dimanche, du côté d'Eugene dans l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis. Le Français a assuré sur le javelot, avant de confirmer sur le 1500 mètres.
Kevin Mayer est sacré champion du monde du décathlon avec 8816 points à Eugene. Sacré en 2017 à Londres sur le décathlon, Kevin Mayer va tenter, aujourd'hui et demain à Eugene, de conquérir un deuxième titre aux Championnats du Monde.
Dans la foulée de l'épreuve du cent mètres, la toute première de ce décathlon, le Montpelliérain Kevin Mayer a préféré déclarer forfait aux championnats d'Europe d'athlétisme lundi 15 août à Munich en Allemagne. À mi-parcours, il a ressenti une gêne au grand adducteur.
Décathlon : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m pour bien finir le deuxième jour.
Il est 4h30 du matin ce mardi 5 septembre 1972 et les Jeux de la XXe olympiade de Munich (26 août-11 septembre) battent leur plein. 36 ans après les Jeux de Berlin sous drapeau nazi, l'Allemagne, la RFA à ce moment-là, accueille à nouveau les seigneurs des anneaux et veut faire oublier bien des horreurs.
Les records du monde du saut en longueur sont actuellement détenus par l'Américain Mike Powell, avec la distance de 8,95 m le 30 août 1991 en finale des championnats du monde de Tokyo, au Japon, et par l'ex-Soviétique Galina Chistyakova qui atteint la marque de 7,52 m le 11 juin 1988 à Leningrad en URSS.
Le saut à 6,21m d'Armand Duplantis qui bat le record du monde lors des Mondiaux d'athlétisme. Le Suédois Armand Duplantis a battu le record du monde du saut à la perche avec un saut à 6,21 m en plus de remporter le titre, dimanche à Eugene (Oregon) lors championnats du monde d'athlétisme.
Discipline d'athlétisme masculin comportant dix épreuves qui se déroulent en deux journées consécutives, dans l'ordre suivant : 100 m, longueur, poids, hauteur, 400 m (première journée) ; 110 m haies, disque, perche, javelot, 1 500 m (seconde journée).
Sacré champion du monde il y a trois semaines seulement à Eugène (Oregon), Kevin Mayer s'apprête à se lancer dans un nouveau décathlon aux Championnats d'Europe, lundi 15 août 2022, à Munich.
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet !
Michael Norman a été le plus rapide en 44,29 secondes, grâce à une magnifique dernière ligne droite qui l'a fait devancer le Grenadien Kirani James, 44,48 secondes.
Les records du monde du 1 500 mètres sont actuellement détenus par le Marocain Hicham El Guerrouj avec le temps de 3 min 26 s 00, établi le 14 juillet 1998 lors du meeting Golden Gala de Rome en Italie, et par l'Éthiopienne Genzebe Dibaba, créditée de 3 min 50 s 07 le 17 juillet 2015 lors du Meeting Herculis, de Monaco ...