Valeurs actuelles est propriété du groupe Valmonde.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain.
En septembre 2018, Natacha Polony est nommée directrice de la rédaction de l'hebdomadaire Marianne par le nouveau propriétaire de journal, le milliardaire tchèque Daniel Křetínský.
Le journal est le point de jonction de plusieurs grands courants d'idées principalement liés au courant de la social-démocratie chrétienne sur le plan intérieur et un anticolonialisme modéré sur le plan extérieur.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
Cet auditorat correspond à la stratégie éditoriale de la station : pour Patrice Bertin qui en fut directeur de la rédaction, « il a été décidé que France Inter devait devenir la radio des intellos de gauche, puisqu'Europe 1 est à droite et RTL une radio populaire ».
Avec 6 900 000 auditeurs quotidiens (+704 000 auditeurs en 1 an) et une audience cumulée de 12.5% (+ 1.2 pt en 1 an), France Inter confirme sa place de 1re radio de France pour la 14e fois consécutive. Elle enregistre une de ses plus fortes PDA à 14.5% (+1.9 pt en 1 an).
L'humoriste belge a déclaré vendredi sur Twitter s'être vu signifier l'arrêt de sa chronique quotidienne dans le «7/9» à la rentrée prochaine, décision qu'elle a acceptée. Elle pourrait y revenir de manière hebdomadaire selon le «Figaro».
Selon Le Figaro, Valeurs actuelles est tantôt décrit comme « classé à l'extrême droite », « réputé clairement à droite », ou « conservateur ». France Info qualifie le magazine d'extrême droite et également de conservateur.
Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ? Le Figaro réunit une majorité de lecteurs de droite et de centre droit. En 2021, Le Figaro était le deuxième titre de la presse nationale française le plus diffusé, avec une diffusion payée de 347 000.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc. ). C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France.
D'après le mensuel CQFD, la radio diffuse des « discours identitaires féroces » et banalise les idées d'extrême droite : André Bercoff, noyau dur de la radio et « collaborateur des sites fachosphériques », « distille à longueur d'ondes les thèses favorites de l'extrême droite ».
Politiquement indépendant, il est souvent proche des idées du centre gauche.
Par la suite, le journal assume une ligne éditoriale de centre gauche ou de gauche sociale-démocrate.
L'émission est tournée sur le plateau 3 des Studios Rive Gauche d'AMP Visual, plateau précédemment occupé par Nulle part ailleurs puis Le Grand Journal.
Sa ligne éditoriale est faite de neutralité politique et de proximité avec son lectorat. À cet égard, il ne doit pas servir les intérêts d'un homme, d'un parti politique, d'un clan ou d'une entreprise. »
Il reste le signe d'affirmation des chrétiens orthodoxes et catholiques lorsqu'ils le font sur eux. Pour les catholiques, ce geste, répété au cours de chaque messe, équivaut à une profession de foi qui symbolise leur appartenance au « corps du Christ » qu'est l'Église.
www.journaux.fr - La Croix.
"Voici donc le jour J où 'Popopop' tire sa révérence et prend congé en même temps que des congés tout court", a débuté Antoine de Caunes, remerciant au passage ses fidèles auditeurs "d'avoir supporté les prononciations hasardeuses, les baisses de régime ou l'abus de jingles approximatifs concoctés par notre réalisateur ...
À partir de la rentrée 2021, elle anime chaque vendredi soir sur France Inter une émission intimiste intitulée L'Heure philo.