Après quatre années de l'aventure Un si grand soleil, Elisabeth Margoni, alias Maryline, quitte la série télévisée à succès, diffusée sur France 2. Elle s'est retirée du plateau après une dernière scène émouvante avec son complice (et fils de la série) Alban Aumard, alias Gary…
Élisabeth Margoni a demandé à arrêter Un si grand soleil
Il s'est juste trouvé que mes allers-retours entre la Bretagne et Montpellier représentent dix heures à l'aller, et pareil au retour donc c'était trop fatigant, je ne pouvais plus continuer.
Un départ toutefois choisi, de l'aveu même de la comédienne à notre micro : "Ce n'est pas la production qui m'a demandé de partir, c'est moi. Je suis partie parce que je vis en Bretagne à côté de Paimpol et le tournage d'Un si grand soleil est à Montpellier.
Un Si Grand Soleil : "Jade va quitter Montpellier" révèle Shemss Audat.
Pauline Paolini, son interprète, discrète en attendant la diffusion de l'épisode choc, a dévoilé dans Télé Star, les raisons de son départ. Elle est arrivée l'air de rien dans le feuilleton, incarnant Myriam Lévy, la cousine d'Alex et de la blonde Davia, et l'amoureuse fugitive du lieutenant Léoni.
La voiture appartient à Simon Lambert, un salarié de L Cosmétiques. Et c'est donc lui qui a tué Myriam, sans le vouloir. Lambert, acculé, va expliquer qu'il avait des soucis d'argent et qu'il a décidé de voler du matériel dans l'entrepôt pour s'en sortir.
Signant un retour fracassant dans Un si grand soleil, Hélène Degy, alias Gaëlle Lestrac, confie les grands risques qui attendent encore son personnage dans les épisodes à venir.
Il a perdu l'usage de ses jambes à l'âge de 10 ans suite à un accident. En effet, il a été percuté par une voiture alors qu'il allait chercher son ballon qui roulait devant sa maison. Son ambition de devenir un professionnel du football a ainsi été réduite à néant.
France 2 annonce que son feuilleton d'access prime-time "Un si grand soleil" sera absent de son antenne pendant trois semaines, à partir du lundi 30 mai et jusqu'à son retour lundi 20 juin.
A travers une enquête de police minutieuse (et surtout un gros coup de pouce de la part d'un SDF à la très grosse mémoire), il va être révélé que le meurtrier n'est autre que... Simon Lambert, un simple salarié de l'entreprise.
Élisabeth Margoni évoque son personnage dans "Un Si Grand Soleil". Doyenne de la série, Elisabeth Margoni, alias Maryline la mère de Gary et grand-mère d'Inès, était présente à Midi Libre lors d'une rencontre avec nos lecteurs.
Pendant que son personnage Maryline commence une nouvelle vie au Maroc, Elisabeth Margoni, elle, a repris le cours de la sienne, devant l'île de Bréhat (Bretagne, Côtes-d'Armor), dans sa maison de l'Arcouest. J'ai posé mes valises, et ça fait du bien.
Un si grand soleil : Elisabeth Margoni (Maryline) révèle pourquoi elle a quitté la série de France 2. La love story de Paul et Maryline a réjoui les fans de la série, jusqu'à ce qu'ils réalisent que cette idylle risquait fort d'amener la pétulante septuagénaire à faire ses adieux au feuilleton.
Le cambriolage rabat les cartes
Après que Jennifer (Elyne Craipeau) l'ait surprise à dire d'elle qu'elle était limitée intellectuellement, la compagne d'Alain a frôle la correctionnelle car Arthur (Auguste Yvon) ne lui aurait pas pardonnée si elle avait entraîné la rupture de son couple.
La professeure fait donc les présentations entre son compagnon et sa mère. Mais Maxime est persuadé d'avoir déjà rencontré l'avocate précédemment. Probablement au Senso puisqu'elle s'en occupe dans le cadre de son métier.
Depuis 2020, elle apparaît dans Un si grand soleil, où elle incarne Aude, la mère d'Antonin. L'arche narrative autour des Poujol a été l'une des plus fortes de la série. Avec son mari, Aude était en effet la propriétaire de l'escape-game qui va disparaître dans les flammes, entraînant la tragique disparition de Léa.
Elle est présente depuis le début de l'aventure montpelliéraine d'Un si grand soleil, et elle est même l'un des personnages récurrents du feuilleton. Difficile d'échapper à son personnage, la juge Cécile Alphand est de toutes les enquêtes criminelles.
Hélène Degy a intégré le feuilleton de France 2 dans le rôle de Gaëlle Lestrac, une policière séduisante qui cachait un bien sombre secret. En éclatant, ce dernier mettait fin à son histoire d'amour avec le lieutenant Levy (Benjamin Bourgois).
Après sa condamnation pour le meurtre d'André Faure, on ne pensait pas revoir Gaëlle (Hélène Degy) à l'écran de sitôt.
La mère de Gary, qui était aux abonnés absents depuis un moment, va en effet quitter définitivement Montpellier pour s'installer au Maroc où vit son nouvel amoureux rencontré récemment, Paul (François-Eric Gendron). Ce nouveau départ est un vrai adieu, a confirmé Elisabeth Margoni à nos confrères de Télé Loisirs.
Dans Un si grand soleil, François-Eric Gendron incarne Paul, le nouvel amour de Maryline, patron d'un grand hôtel au Maroc, et qui est censé permettre à Elisabeth Margoni de quitter la série. Pour l'occasion, la série a fait appel à lui, une une personnalité très présente sur le petit écran notamment depuis 25 ans.
Drame dans Un si grand soleil, Myriam est morte, retrouvée par Bertier dans l'entrepôt de L Cosmétiques dans une mare de sang.
Dans l'un des derniers épisodes diffusés sur France 2, Maryline est amenée à se rendre à Dakhla, au Maroc, après avoir rencontré Paul, interprété par François-Éric Gendron, afin d'y visiter son hôtel.