Le mieux pour les peaux très claires est un fond de teint dans les tons beige rosé. Ce sont les tonalités qui apporteront éclat et fraîcheur à votre teint. En revanche, si votre carnation tire plus vers le jaune, évitez les fonds de teint contenant du rose, cette teinte neutralise le jaune.
Dirigez-vous donc vers des tonalités ivoire, sable et ambre, pour sublimer votre peau pâle. Et si vous avez parfois le teint jaune, optez pour un fond de teint légèrement rosé qui neutralisera cet effet tout comme les rougeurs ou les cernes violacés.
Un fond de teint utilisé par tous les maquilleurs de célébrités. Sur Tik Tok, Spencer ne jure que par le fond de teint de RCMA Make up. Il s'agit d'une marque de maquillage à destination des professionnels. Selon le TikTokeur, cette marque fait partie de celles qui sont les plus utilisées par les maquilleurs de stars.
La règle n°1 dans le choix d'un fond de teint est de sélectionner la teinte qui correspond à sa peau. La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé.
Parmi les produits les plus célèbres et les plus appréciés de la marque, citons le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder. Considéré comme l'un des meilleurs fonds de teint au monde, il est notamment réputé pour sa tenue irréprochable, et sa capacité à camoufler toutes les formes d'imperfections.
Privilégiez les teintes irisées et nacrées. Les tons rose, saumon, le gris et le taupe subliment les iris bleus. Si vous êtes blonde aux yeux verts, misez sur le rose ou le prune mais pas trop flashy pour ne pas durcir vos traits. Pour les yeux marron, tout est permis !
Pour le savoir, c'est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l'appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.
Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
Le fond de teint préféré de Kim Kardashian
On parle bien sûr de l'iconique fond de teint Luminous Silk Foundation de la marque Giorgio Armani.
Fond de teint liquide Luminous Silk, Giorgio Armani
Léger, il contient des pigments ultra-purs et des ingrédients naturels pour une texture fluide et non-masquante. Le tout pour une peau lumineuse et un teint unifié.
Choisissez-le également en fonction du rendu souhaité : naturel, « bonne mine » ou illuminateur de teint. Bien sûr votre type de peau vous guidera également sur son choix. Préférez un fond de teint matifiant si vous avez une peau grasse à mixte ou une formule hydratante si votre peau est à tendance sèche.
En résumé Pour valoriser au mieux sa silhouette et sa peau pâle, on associe donc des pièces dont les couleurs contrastent peu entre elles. Le noir est souvent la couleur que l'on choisit par défaut, surtout lorsqu'on est adolescent, alors qu'il est préférable de porter du marron, du bleu, du gris ou du vert.
- Le fond de teint poudre : pensé pour les peaux mixtes et grasses, ce type de fond de teint permet de matifier la zone T de manière optimale. Grace à sa formule poudrée, le sébum est contrôlé et le bout du nez évite ainsi de briller.
Le test des couleurs : pour réaliser ce test, munissez-vous de deux tissus, un bleu et un orange. Approchez-les de votre visage et observez ! Si le bleu vous donne un teint radieu, le sous-ton est froid, en revanche, si le tissus orange illumine votre visage, le sous-ton est chaud.
Pour trouver le fond de teint qui sied parfaitement à sa carnation, vous pouvez vous connecter sur le site spécialisé, Findation.com. Il vous permettra de renseigner la teinte de votre fond de teint habituel afin de trouver celles qui correspondent dans toutes les autres marques.
Au bout d'UNE semaine d'exposition au soleil, le temps que la mélanine se “forme”… regarder la couleur de son bronzage (on parle du corps et non du visage qui est souvent soumis à la sensibilité). Si ce dernier est cuivré, vous êtes une peau rosée. Si votre bronzage est doré, vous êtes forcément une peau dorée hein !
Optez pour des tons nude, plutôt mats si vous avez des ridules. Le doré, le beige et le camel conviendront à toutes les couleurs d'yeux et de cheveux. Attention avec le mascara noir : il durcit les traits d'un visage pâle. Tournez-vous vers des couleurs plus naturelles, comme le marron… ou même le mascara transparent !
Appliquez toujours le fond de teint sur une peau propre, sèche et hydratée. Pour plus de praticité et de légèreté, optez pour une BB crème tout-en-un ou une crème hydratante teintée ! En complément, appliquez un anticerne du bout du doigt, véritable secret de maquillage pour unifier le teint et le contour des yeux.
Pour les teints chauds aux sous-tons jaunes ou dorés : essayez une teinte marron profond, comme une couleur châtaigne ou acajou. En mèches, essayez un rouge cuivré. Pour les teints froids aux sous-tons bleus ou rouges : votre peau sera le mieux mise en valeur par le contraste.
#1 : Forever Fond de Teint Mat Tenue 24h SPF 35 de Dior : décliné en 41 teintes, il promet une tenue de 24h et un fini mat. Il offre une couvrance moyenne à haute qui unifie et lisse la peau tout en resserrant les pores grâce à une formule à 86 % de base soin.