Dans la mythologie grecque, la mégère fait partie des déesses infernales appelées les Érinyes, assimilées aux Furies chez les Romain·es. Aux côtés de Tisiphone (la vengeance), d'Alecto (l'implacable), Mégère représente la haine.
Dans la mythologie grecque, Éris (en grec ancien Ἔρις / Éris) est la déesse de la Discorde.
Dans l'hindouisme, Kali constitue l'une des déesses les plus adulées par les hindous. Cette divinité à l'apparence aussi étrange que terrifiante symbolise la préservation, la transformation et la destruction.
Dans la religion grecque antique, Hestia (en grec ancien Ἑστία / Hestía) (en latin Vesta) est la déesse du feu sacré et du foyer.
Hécate est l'une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque, du fait de la multiplicité de ses attributs et de l'évolution de son culte au fil du temps. À l'origine, elle est une déesse chtonienne de la fertilité. Elle fait partie des divinités pré-olympiennes (avant l'avènement de Zeus).
Némésis (en grec ancien : Νέμεσις / Némesis) est une déesse de la mythologie grecque mais aussi un concept : celui de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste.
Aphrodite était la Déesse associée non seulement à l'amour, mais également à la beauté, le plaisir et la procréation. Physiquement, elle était considérée comme la plus belle des déesses de l'Olympe et symbolisait la beauté féminine.
Déesse grecque. Fille de la Nuit, elle est la personnification de la vengeance divine qui s'exerce contre les hommes cherchant à échapper à leur destin.
Dans l'ancienne religion sémitique, Asherah est une déesse mère qui fut plus tard vénérée comme l'épouse du dieu créateur d'Israël, Yahweh. Au total, les fouilles ont excavé onze tombes simples, vingt tombes à tumulus, deux zones identifiées, comme sanctuaires à ciel ouvert et une installation cultuelle.
Silène est un personnage issu de la mythologie grecque. Il gravite dans l'entourage du dieu Dionysos, qu'il a élevé et dont il a été le précepteur. Comme lui, il est associé au vin et à l'ivresse et on le représente comme un homme joyeux, au ventre bedonnant.
Tellus, aussi appelé Tellus Mater ou Terra Mater, est la Déesse Mère primordiale des Romains, personnification de la Terre. Elle naît du Chaos, lors de la création du Monde, comme Uranus, le Ciel.
Tout d'abord, il met en scène trois déesses les plus importantes de l'Olympe : Athéna, déesse de la sagesse, Héra, déesse du mariage et de la fécondité, et Aphrodite, déesse de l'amour.
Dans la mythologie grecque, les déesses de la vengeance, les Erinyes, s'y mettaient à trois pour châtier le coupable qui transgressait l'ordre moral : Mégère (la Haine), Alecto (l'Implacable) et Tisiphone (la Vengeance).
Dans la mythologie nordique, Vidar (en vieux norrois Víðarr) est un dieu Ase associé à la vengeance et au silence, mentionné dans l' Edda Poétique , compilée au XIII e siècle à partir de sources plus anciennes, et l'Edda de Snorri, écrite au XIII e siècle. Il est le fils d'Odin et de la géante Gríðr.
Héra est le plus souvent présentée comme une épouse jalouse, qui se plaît à persécuter les maîtresses de Zeus et leur progéniture. Parmi ses victimes, Héraclès, auquel elle dépêche deux serpents, et la nymphe Io.
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
C'est aussi la protectrice d'Athènes, dont les symboles sont la chouette et l'olivier. Athéna est la fille préférée de son père, Zeus.
(Divinité) Déesse grecque de la vengeance, plus particulièrement la vengeance divine, considérée comme une océanide par certains auteurs. La Némésis antique est une personnification de la loi d'équilibre dans le monde.
Héphaïstos est la seule divinité grecque qui personnifie un élément naturel, le feu. Il semble que ce dieu soit, à l'origine, le symbole du feu terrestre et non celui de l'éclair céleste : en Lycie et à Lemnos, où apparaît pour la première fois son culte, il est en rapport avec le feu de la Terre.
Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire et de la sagesse.