Supatra Sasuphan souffre d'une maladie rare, l'hypertrichose, qui provoque une forte pilosité, notamment sur son visage. En 2010, la jeune Thaïlandaise avait hérité du titre de «fille la plus poilue du monde», décerné par le «Guinness Book des records».
Le record de pilosité appartient à la Thaïlandaise Supatra "Nat" Sasuphan, qui, à onze ans, a été désignée par le Guinness Book des records comme la jeune femme comptant le plus de poils sur le visage.
Selon le Livre Guinness des Records, l'homme le plus poilu au monde depuis 2002, est Yu Zhenhuan. Il a été diagnostiqué avec une maladie causant la pousse de cheveux et de poils à des endroits inhabituels, couvrant 96% de son corps.
Établir un diagnostic est primordial
Le diagnostic s'établit grâce à une prise de sang et à l'évaluation du degré de pilosité sur neuf zones habituellement peu poilues chez les femmes.
L'importance de la pilosité chez un homme dépend de plusieurs facteurs tels que la quantité d'hormone sexuelle (testostérone), l'hérédité et l'âge. Les poils sur la poitrine et sur le corps ne poussent pas toujours dès la puberté, ils apparaissent chez beaucoup entre 20 et 30 ans, ou chez d'autres jamais.
55% d'entre eux avouent même avoir commencé avant leurs 24 ans. Du côté de la gent féminine, 84 % des femmes pensent que les hommes se rasent le corps plus facilement qu'avant et 65 % d'entre elles considèrent que c'est une bonne chose.
Le développement des poils s'achève normalement à la fin de la puberté. Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès.
En effet, le fait d'éradiquer les poils sur les parties intimes chez l'homme leur permet d'avoir une peau plus douce et plus sensible au toucher qui procurerait une sensualité plus marquée et un meilleur confort lors des échanges charnels.
On trouve ces poils plus précisément au niveau de ce qu'on appelle la marge anale et plus largement, toute cette zone entre les deux fesses qui trace une sorte de ligne et qui est appelée le sillon interfessier, le "sif" pour les intimes. C'est une partie du corps qui peut être très fournie en poils.
La mélanine est le pigment naturel qui va donner la couleur à vos poils. Ce processus intervient donc avec le temps, mais comme chaque personne est différente, le blanchiement des cheveux et/ou de la barbe n'arrive pas forcément au même moment.
Glabre, imberbe | Académie française.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Le top américain, née le 9 octobre 1996 à Washington DC, a commencé le mannequinat dès l'âge de 16 ans.
Rumeysa Gelgi mesure 2m15. Originaire de la province de Karabük, en Turquie, elle vient d'être officiellement désignée comme étant la plus grande femme vivante par le Guinness World Records. Sa grande taille résulte d'une maladie appelée syndrome de Weaver qui entraîne une croissance accélérée.
L'hypertrichose est une pathologie différente. C'est une simple augmentation de la quantité de poils n'importe où sur le corps. L'hypertrichose peut être généralisée ou localisée. La pilosité des hommes peut fortement varier et n'est que rarement l'objet d'une évaluation médicale.
Le pubis désigne aussi la zone du corps située entre le bas du ventre et les organes génitaux. C'est à ce niveau que les poils dits pubiens apparaissent à la puberté. Chez la femme, le pubis est surmonté d'une bosse de graisse appelée communément « Mont de Vénus ».
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Vous ne le saviez probablement pas, mais des études médicales ont montré que boire de l'eau a un effet significatif sur votre libido. Boire suffisamment d'eau élimine les toxines et les tissus accumulés dans votre système corporel, ce qui augmente les hormones et la libido et vous donne envie de faire l'amour.
Et pour cause : il y va de votre santé. En effet, au-delà du plaisir intense qu'il procure, un rapport sexuel implique également un échange de bactéries entre les deux partenaires. Ces petits parasites indésirables se logent au niveau de l'urètre et peuvent provoquer des infections urinaires.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective. Elle est généralement quantifiée par un score (dit de Ferriman et Gallwey).
Cycle pilaire
Elle dure de 2 à 5 ans. La phase catagène, qui lui succède, est celle de l'arrêt de la croissance ; elle dure de 2 à 3 semaines. La phase télogène, qui dure de 6 à 7 mois, est celle de l'ascension dans l'épaisseur de la peau puis de la chute du poil, sous la poussée d'un nouveau poil.
Chez les filles, la puberté se termine environ cinq ou six ans après avoir commencé. Pour la plupart des filles, la puberté commence autour de 8 à 10 ans. Cela signifie que chez les filles, la puberté se termine en moyenne entre 14 et 16 ans. Mais ne t'inquiète pas si pour toi cela arrive plus tard !
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).