Pauline Cheviller est de retour dans cette 4ème saison de la série Balthazar sur TF1. Dans le programme, l'actrice joue Lise, la défunte femme du personnage de Tomer Sisley, qui a été relookée pour l'occasion. Elle affiche désormais de nombreux tatouages sur le corps.
Elle a demandé à Janvier (qui s'avère être un ami d'enfance) de tuer Lise au motif délirant que les mains de Lise lui rappelait celles de sa maman, que son père violent avait écrasées avant de l'égorger quand l'enfant Lise n'avait que 6 ans…
Mais depuis le début de la série, Balthazar peut compter sur ses visions de Lise, sa défunte compagne, pour le meilleur et pour le pire... Télé-Loisirs s'est entretenu avec son interprète, Pauline Cheviller.
D'autres ajoutaient que la série n'est plus pareille sans Hélène de Fougerolles. Rappelons qu'Hélène de Fougerolles avait pris la décision de quitter la série en 2020. L'actrice avait expliqué que sa relation avec Tomer Sisley demeurait électrique sur le tournage. Donc, elle en avait marre.
Un jour en rentrant chez lui, il a trouvé le corps sans vie de sa femme : elle avait été bâillonnée, pieds et poings liés, avant d'être égorgée. C'est un de leurs voisins, Robert Sarlat, qui a été désigné coupable du meurtre. Il avait du sang partout sur ses vêtements. La mort de Lise a dévasté Raphaël.
La découverte d'une meurtrière, qui s'accompagne notamment sur une scène finale choquante, où Balthazar se fait poignarder dans le cou par Maya avant qu'elle ne soit arrêtée par la police. "À la base on voulait vraiment finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger sur la vie de Balthazar.
Maya s'avère donc être une meurtrière sans pitié. Le mariage a lieu et la jeune femme ne laisse rien paraître. Cependant, Hélène est informée de l'accident de son collègue et découvre, elle aussi, le vrai visage de Maya. Balthazar quant à lui, part avec sa dulcinée.
Dans cette dernière salve, Raphaël Balthazar sombre de plus en plus dans les confins de la folie, Maya (Leslie Medina), sa compagne, le quitte et le meurtrier de l'ex-femme de sa vie a tué l'un de ses meilleurs amis, le légiste Margueritte (Fred Saurel).
Découverte l'an passé, Lise, l'épouse défunte de Balthazar, continue d'être présente dans l'esprit du légiste… Entretien avec son interprète Pauline Cheviller. Lise n'est pas un personnage comme les autres… Pauline Cheviller : En effet.
Le médecin légiste de TF1, à la fin de la deuxième saison, l'an dernier, avait retrouvé le cadavre de son ami, le docteur Marguerite. Celui-ci avait été attiré dans un piège et assassiné, sans doute par celui qui était déjà responsable de la mort de Lise, la compagne de Balthazar, treize ans plus tôt.
Caterina Murino est l'une des "petites" nouvelles de la série Balthazar. L'actrice incarne le personnage du docteur Olivia Vésinet dans le programme de TF1. Un rôle qui n'est cependant pas de tout repos pour l'Italienne qui avait une très grande crainte avant de débuter le tournage.
Synopsis. Raphaël Balthazar est le médecin légiste le plus doué de sa génération ; il sait faire parler les morts comme personne. Il fascine autant qu'il exaspère, car il se moque des normes et des conventions.
Ce jeudi 14 avril 2022, TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 4 de Balthazar. A cette occasion, les scénaristes ont surpris tout le monde avec l'introduction d'Alexandre (Olivier Sitruk), le frère caché du médecin légiste.
Aux termes d'une enquête haletante, Balthazar a compris que les réponses à ses questions se trouvaient dans le village et la maison de son enfance. C'est là qu'il a découvert qu'il avait en réalité un frère, Alexandre, qui a fugué il y a plusieurs années et qui n'a plus jamais donné de nouvelles ensuite à sa famille.
Accusé à tort d'être responsable d'un double assassinat, Balthazar est arrêté par Camille et Delgado (Yannig Samot).
En effet, grâce à Georges, la police va enfin mettre la main sur le tueur en série ! Et surprise ! Le meurtrier de Louise et des autres victimes, ce n'est pas Tristan mais… Vanessa !
Dans la première saison de Balthazar, une série aux multiples secrets, le légiste roulait ainsi dans une élégante Renault Alpine A 110 bleue, premier modèle, qui a vu le jour à Dieppe. Dans le second chapitre des enquêtes de Balthazar, l'arrogant médecin circule dans une Ford mustang verte.
En effet, TF1 a décidé de modifier le rythme de programmation de sa série portée par Tomer Sisley et Constance Labbé, la nouvelle venue. Face à la stabilité du succès de la fiction et à la fidélité de ses fans, la chaîne annonce que dès ce jeudi 24 mars, seul un épisode inédit sera diffusé en prime time.
[Attention spoilers] On s'en doutait un peu : Poncho et Olivia finissent en couple et trouvent le meurtrier de Daniel. Ils découvrent aussi que Ricardo est innocent et trouvent la véritable identité du boucher. Ricardo, de son côté, révèle à Poncho qu'il est son père et termine dans les bras de Gloria.
La saison 5 de Balthazar sera diffusée pendant l'année scolaire 2022-2023 sur TF1.
Mais c'est pourtant bel et bien Raphaël Balthazar, le médecin légiste incarné par Tomer Sisley, qui se retrouvait entre la vie et la mort dans les dernières secondes du final de la saison 3, "Noces rouges", après avoir été poignardé au niveau du cou par Maya (Leslie Medina), la femme qu'il venait d'épouser... et qui se ...
"Le choix de faire de Maya la meurtrière est arrivé avec la comédienne, avec la relation entre Maya et Balthazar, et ce qui se dégageait d'eux", confie la co-créatrice de la série policière à succès de TF1. "Ça a mûri au fil de la saison 2. Ce qui est certain c'est que c'était la trahison grecque absolue.
Une scène vertigineuse !
Tomer Sisley est un passionné de sensations fortes et il nous le prouve encore une fois dans l'épisode 4 de cette nouvelle saison de "Balthazar". L'acteur va réaliser une cascade périlleuse en sautant d'un avion en plein vol.
Balthazar saison 4 de retour du jeudi 10 mars au 14 avril 2022 pour de nouveaux épisodes sur TF1 avec Tomer Sisley et Constance Labbé (en remplacement d'Hélène de Fougerolles).