Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Pour commencer
Tapez ou cliquez sur "Démarrer" . Tapez ou cliquez sur "Paramètres" . Tapez ou cliquez sur "Mise à jour & sécurité" . Tapez ou cliquez sur "Récupération " et puis sélectionnez l'option "Réinitialiser ce PC".
Si vous souhaitez effacer un disque dur sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
NTFS : le format favori de Microsoft pour les PC. Choisissez ce format pour les disques internes de vos PC sous Windows 7, 8 ou 10.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
La solution la plus simple consistera à accéder à la fenêtre Paramètres. Vous pouvez sélectionner l'application Paramètres dans la liste des applications. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité . Cliquez sur l'onglet Récupération et sélectionnez Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder aux options de démarrage avancées Windows 10 et entrez dans le menu du BIOS. Vous pouvez cliquer Démarrer -> Puissance , appuyez et maintenez Décalage et cliquez sur Redémarrer bouton pour redémarrer Windows dans l'environnement de récupération Windows.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Activer ASUS Recovery
ASUS Recovery peut être activé de deux manières: à partir des paramètres du système d'exploitation Windows 10 ou en cliquant sur la touche F9 ou F12 du clavier pendant le démarrage. L'utilisateur peut activer ASUS Recovery en accédant à Windows RE (Windows Recovery Environment).
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Pour réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine, ouvrez le menu et sélectionnez Paramètres > Unité centrale > Réinitialiser > Réinitialiser. Confirmez avec OK et confirmez à nouveau avec OK que vous êtes sûr. Cet article vous a-t-il été utile ?
Déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, Accessoires, Outils système puis sur Restauration du système. Cliquez sur l'option Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur le bouton Suivant.
Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC. Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Pour HP par exemple, il s'agit de la touche F11. Démarrez votre ordinateur à l'aide de ses combinaisons de touches jusqu'à ce que le menu Dépannage s'affiche sur votre écran de secours. Cliquez ensuite sur réinitialisation Windows 10 et suivez les consignes.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Paramètres. Sur l'écran Paramètres Windows, cliquez sur Mise à jour et sécurité. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Récupération. Ensuite, allez dans la section Réinitialiser ce PC et cliquez sur Commencer.
Explication de la différence entre un formatage « normal » et un formatage « rapide » du système d'exploitation Windows. La différence entre les deux est qu'un formatage « rapide » prend quelques secondes, alors qu'un formatage « normal » peut prendre plusieurs heures.
Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
La première chose à faire est de déterminer la totalité des actions à réaliser pour que tout ce déroule sans problème. - Copie (pour mémoire uniquement) du Menu Démarrer. - Copie de tous les fichiers personnels (lettres, textes, ...) - Copie de fichiers d'installation de logiciels qui traîneraient ici ou là ...