Diane de Poitiers (3 septembre 1499 ou 9 janvier 1500 en Dauphiné - 26 avril 1566 à Anet), comtesse de Saint-Vallier, duchesse de Valentinois, demeure pendant plus de vingt ans la favorite de Henri II, roi de France.
Diane de Poitiers, maîtresse officielle du roi de France Henri II, meurt en 1566 à presque 67 ans, dans son château d'Anet (Eure-et-Loir).
Napoléon Ier : plus de 60 maîtresses et amourettes.
Les cheveux de la maîtresse du roi Henri II contiennent de fortes concentrations d'or, un élixir de jouvence qu'elle buvait chaque matin au réveil.
Gabrielle d'Estrées (\detʁe\), née au château de Cœuvres en 1573, et morte à Paris dans la nuit du 9 au 10 avril 1599 , est la maîtresse et favorite d'Henri IV de 1591 jusqu'à sa mort.
selon les recommandations des projets correspondants. Depuis le Moyen Âge, il est fréquent de voir les rois, dont les mariages sont habituellement politiques, entretenir une ou plusieurs maîtresses royales appelées aussi favorites.
72 ans de règne (1643-1715) pour Louis XIV.
La reine laisse à ses héritiers une broche estimée à 55 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la tour de Londres depuis 1303, date à laquelle ils ont été dérobés à l'abbaye de Westminster.
Marie-Anne de Mailly-Nesle, marquise de la Tournelle, duchesse de Châteauroux (1717-1744), favorite de 1742 à 1744. Jeanne-Antoinette Poisson, épouse Le Normand d'Etiolles, marquise de Pompadour (1721-1764), favorite de 1745 à 1764. Jeanne Bécu de Cantigny, comtesse du Barry (1743-1793), favorite de 1768 à 1774.
La maîtresse “Presque reine”
Gabrielle d'Estrées est si ambitieuse qu'elle s'imagine déjà Reine de France. Henri IV, en amoureux transit, envisage sérieusement d'épouser sa bien-aimée. Au début de l'année 1599, il annonce officiellement qu'il épousera d'ici la fin de l'année Gabrielle.
Après avoir fait montre de toute sa puissance face aux meilleurs cavaliers du royaume, Henri II accepte de se lancer dans un dernier jeu, contre l'avis de son épouse, afin d'impressionner sa maîtresse Diane de Poitiers.
Madame de Pompadour, maîtresse, amie et conseillère de Louis XV, resta auprès de lui jusqu'à sa mort en 1764. Introduite à la Cour par relations, elle est remarquée par le roi et devient rapidement sa favorite. Louis XV fait construire pour elle le Petit Trianon, véritable havre de paix.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Son plat favori ? Un steak gaélique de venaison, nappé d'une sauce champignons au whisky irlandais. Le tout était toujours accompagné d'une purée de pommes de terre et panais, ainsi que de petites carottes. La viande était chassée sur ses propres domaines à Sandringham ou Balmoral, puis servie bien cuite.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Qui va payer ? La reine sera la première depuis Winston Churchill, en 1965, à avoir des funérailles d'État. Ce qui signifie que contrairement aux obsèques de la reine mère, de la princesse Diana ou du prince Philip, elles seront entièrement prises en charge par l'État, les contribuables britanniques donc.
Après la mort de la reine Elizabeth II jeudi dernier, se pose naturellement la question de son héritage. La fortune de la reine, majoritairement constituée de biens immobiliers, va être léguée en grande partie à son fils Charles et aucun impôt ne sera prélevé sur cette somme, estimée à près de 430 millions d'euros.
Le hasthtag #Koh-i-Noor a été relayé sur Twitter plusieurs dizaines de milliers de fois depuis la mort de la reine Elizabeth II. Il s'agit d'un diamant de près de 106 carats, dont la valeur brute est estimée à 170 millions d'euros, auquel il faut ajouter la valeur historique.
Surnommé « Louis-Dieudonné » en raison de sa naissance attendue pendant 23 ans, Louis XIV naît en 1638, à Saint-Germain-en-Laye. Devenu roi à quatre ans et demi, à la mort de son père Louis XIII, le jeune souverain reçoit d'Anne d'Autriche, sa mère, et du cardinal Mazarin, son parrain, une éducation complète.
Louis XIV. Plus jeune roi de France couronné, plus grand roi de tous les temps, plus long règne… celui que l'on surnomme le roi Soleil cumule tous les superlatifs. Son règne commence alors qu'il n'a que 5 ans, sous la régence de sa mère Anne d'Autriche.
Le dernier roi de France est Louis-Philippe Ier qui a régné de 1830 à 1848. Il a été remplacé par Louis Napoléon qui est devenu empereur sous le nom de Napoléon III. A partir de 1870, la France est dirigée des présidents de la République.