Débuts et minstrel shows. La première personne connue à se définir comme une drag queen est William Dorsey Swann, né esclave à Hancock, dans le Maryland, qui, dans les années 1880, commence à organiser des bals à Washington avec d'autres anciens esclaves travestis.
Nicky Doll en 2022. Karl Sanchez, plus connu sous le nom de scène Nicky Doll, est une drag queen française exerçant principalement aux États-Unis et surtout connue pour avoir participé à la douzième saison de RuPaul's Drag Race et comme présentatrice de Drag Race France.
Le terme “Drag Queen” existe depuis le XVIIIème siècle et fait référence aux hommes qui se travestissent et laissent traîner (“to drag”) leurs jupes derrière eux.
BIOGRAPHY. Camille est un jeune youtubeur et drag performer, qui s'est fait connaître grâce à la première saison de Drag Race France, en incarnant son personnage féminin, Kam Hugh. Diplômé de l'école Peyrefitte en Métiers de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie, il se spécialise dans le maquillage artistique Drag.
La Briochée
En mai 2019, elle débute sa carrière sous le nom de MyëVe Märchen et participe à deux compétitions : la Drag Me Up et la Drag Academy. Femme transgenre, elle se bat pour que cet art soit accessible à toutes et à tous, quels que soient l'identité de genre, le corps ou l'origine.
«Une drag queen, c'est pas juste un travesti. C'est une couturière, une coiffeuse, une maquilleuse, une danseuse, une chanteuse, une metteure en scène, une chorégraphe. C'est une artiste complète», explique Gabriel Meagher-Gaudet, créateur du personnage Gabry Elle.
La robe de drag
La robe longue est donc un élément essentiel de la garde-robe que l'on décide de porter le jour. Les puristes l'oseront avec des talons hauts, en vraie « queen », et les audacieuses avec une paire de baskets.
drag-queen n.f. Travesti excessivement maquillé et vêtu de manière extravagante.
Ce sont donc des hommes qui incarnaient des rôles féminins et, de ce fait, l'acronyme drag pour dressed as girl serait notée sur les scripts à côté du nom de l'acteur qui devait jouer le rôle d'une femme. En réalité, aucune trace de cette prétendue mention n'existe.
Un drag show est un spectacle de divertissement effectué par des artistes drag, appelés drag king ou drag queen.
« Shantay You Stay » est une référence à la chanson de RuPaul Supermodel (You Better Work). C'est par cette formule qu'elle annonce à l'une des drag-queens mise sur la sellette qu'elle reste en lice dans le concours.
N°1 - Le All-Stars, saison 2 : le show dans le show !
Soyez gracieuse. Ayez une bonne posture et croisez vos jambes au niveau des chevilles. Déplacez-vous doucement et dignement, d'un air pensif. Agir comme une reine signifie que vous devriez être élégante et cette élégance se verra dans votre grâce et votre posture.
Coincez-le simplement entre vos cuisses. Les sous-vêtements féminins sont suffisamment bien ajustés et lisses pour le faire tenir en place, mais vous pourriez aussi vous procurer un gaff (qui ressemble beaucoup à une petite culotte). Les sous-vêtements de soutien comme Spanx ou les collants sont aussi très bons.
Amazon.fr : Drag queen : Vêtements.
transsexualité. Une personne transgenre adopte l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance. Qu'elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d'origine.
– ne pas adhérer à la binarité des genres et des sexualités (féminin vs. masculin; hétérosexualité vs. homosexualité) et se définir en-dehors des catégories traditionnelles de genre et d'orientation sexuelles, ou; – refuser d'être étiquetées en fonction de son orientation sexuelle ou identité de genre.
« Drag Race France » (Fr., 2022, 8 × 60 min). Chaque jeudi à 20 heures sur France.tv Slash, puis chaque samedi sur France 2 en fin de soirée.
À l'issue de 7 semaines de compétition, La Grande Dame, Paloma et Soa De Muse étaient les 3 finalistes de Drag Race France. Après une finale lé-gen-dai-re diffusée ce soir sur la plateforme france.tv, Paloma est la grande gagnante et devient la Reine de la saison 1.
TELEVISION - Pour sa première saison, Drag Race France avait vu les choses en grand. Comme l'a révélé ce samedi 20 août Paloma, grande gagnante de la première édition, la production de Drag Race France avait tourné trois versions de la finale diffusée à la télévision le 11 août sur France 2.