Yelena Belova (Елена Белова en russe) est une sœur adoptive de
Voix française. Yelena Belova (russe : Елена Белова) est une espionne russe d'élite ayant été entrainée dans la chambre rouge, la même institution qui a entrainée Natasha Romanoff, sa sœur adoptive.
Après les évènements de Captain America: Civil War, Natasha est en cavale et est forcée de renouer les liens avec sa "famille" composée de Yelena Belova, Alexei Shostakov et Melina Vostokoff afin de mettre un terme aux agissements de la Chambre Rouge et de son dirigeant, le général Dreykov.
Dans les comics, Contessa Valentina Allegra de la Fontaine est une supposée femme noble Italienne qui rejoignit le S.H.I.E.L.D. et qui fut même temporairement gradée Directrice Adjointe, devenant également l'amante de Nick Fury.
La dernière fois que Natasha Romanoff est apparue à l'écran, cela remonte à Avengers : Endgame, en 2019. La Veuve noire se sacrifie et meurt pour permettre aux super-héros de récupérer la pierre de l'âme sur Vormir.
Ce n'est pas un Avenger qui a tiré sa révérence dans Avengers Endgame, mais bien deux à savoir Iron Man et Black Widow. Cette dernière s'était sacrifiée pour permettre à Hawkeye d'obtenir la Pierre de l'Âme.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
S'il y a bien un scénario controversé, c'est celui d'Avengers : Endgame. Les choix créatifs des réalisateurs quant au destin de Black Widow sont en effet loin de faire l'unanimité. Après de nombreuses incursions dans différents films, Natasha Romanoff décide de se sacrifier pour la pierre de l'âme.
“Je n'ai pas l'intention de revenir en tant que Natasha”, a déclaré le nominé aux Oscars, 36 ans, à Fatherly dans une interview publiée le jeudi 8 juillet. “Je me sens vraiment satisfait de ce film. C'est une excellente façon de sortir pour ce chapitre de mon identité Marvel.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers.
Melina Vostokoff (Мелина Востокова en russe) est une scientifique et espionne de la Chambre Rouge qui est passée par le programme Black Widow à quatre reprises, ainsi que la mère adoptive de Natasha Romanoff et Yelena Belova.
Au cours d'une mission, elle a été envoyée sous couverture dans Stark Industries en tant que Natalie Rushman pour surveiller Tony Stark en raison de la peur qu'il soit en train de mourir. Au cours de cette mission, Romanoff a aidé Stark à vaincre les complots terroristes d'Ivan Vanko contre lui.
Films. ―Crâne Rouge à Natasha Romanoff. Ivan Romanoff est le père de Natasha Romanoff, une des meilleures agents du S.H.I.E.L.D. et membre des Avengers, plus connu sous le nom de Black Widow.
A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
Au cours de cette période, James Rhodes, travaillant pour le compte de Stark après avoir quitté l'armée, prit l'identité d'Iron Man en vue de le remplacer.
Black Widow 2 ne sortira pas immédiatement, reste qu'il a déjà une ébauche autour de quelques guest-stars Marvel. L'attente a été longue pour les fans du Marvel Cinematic Universe qui auraient dû découvrir le film Black Widow au cinéma en avril 2020.
Pourtant, la réalisatrice Cate Shortland a récemment déclaré qu'une suite était envisageable... sans Scarlett Johansson. Interrogé par RadioTimes, la cinéaste a déclaré que l'univers de Black Widow pouvait continuer, même si c'était la fin du voyage pour Natasha Romanoff. "On pourrait suivre un autre personnage.
Avengers: Infinity War est le troisième film sur l'équipe de super-héros éponyme et débute plus ou moins deux ans après Civil War, et donc aussi après les évènements de Black Widow ; Avengers: Endgame est la suite directe d'Infinity War et marque la dernière apparition de Black Widow.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Son réalisateur et producteur, Jon Favreau, n'était pas du tout d'accord que les frères Russo, responsables d'Infinity War et Endgame, tuent ainsi Iron Man. Déjà lorsque la mort de Tony Stark a été évoquée chez Marvel, le réalisateur pensait que le public serait dévasté.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
L'une des exceptions des Avengers, avec son âge très avancé, même si le héros n'en a pas l'air, est Thor. Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Avengers : Marvel dévoile Kang, le nouveau méchant plus puissant que Thanos.