« Aline » : Victoria Sio, la Lyonnaise qui chante comme Céline Dion. Victoria Sio a été choisie parmi 50 candidates pour doubler le personnage principal du film Aline, de Valérie Lemercier.
Malheureusement, la réponse est non. La comédienne et réalisatrice ne chante pas dans le film. Pour doubler son Aline Dieu, elle a auditionné plus de cinquante chanteuses, avant de porter son choix sur Victoria Sio.
De son côté, Céline Dion n'a toujours pas vu le film. D'après Valérie Lemercier, invitée ce dimanche 21 novembre dans une autre émission canadienne Tout le monde en parle, le fils de la chanteuse, René-Charles, souhaite de son côté le voir.
L'avis de Céline Dion sur le film Aline
Il devrait s'appeler « Aline Dieu ». Qu'en pensez-vous ? », elle répondait très simplement : «Pourquoi Aline Dieu ? Qu'est-ce que ça veut dire ? J'en ai entendu parler, mais pas par elle.
Valérie Lemercier l'a toujours dit : "Aline" n'est pas un biopic sur Céline Dion. C'est un film "librement inspiré" par la vie de la megastar québécoise. Pour son sixième film, l'actrice a voulu retracer l'incroyable destin de Céline Dion.
Victoria Sio a été choisie parmi 50 candidates pour doubler le personnage principal du film Aline, de Valérie Lemercier. La chanteuse lyonnaise a suivi un coaching intensif pour se rapprocher le plus possible de la voix de Céline Dion, dont s'inspire le film.
Valérie Lemercier a en effet choisi une doublure pour chanter à sa place dans Aline. "Valérie a insisté sur le fait que c'est une fiction et que l'imitation était inenvisageable", explique Victoria Sio au Parisien.
Surprise, un membre du clan de Céline Dion vient d'annoncer son mariage ! Il s'agit de Pepe Munoz, le danseur espagnole de la diva canadienne ! Plus qu'un simple danseur, le jeune homme de 37 ans est littéralement devenu l'ami et confident de la chanteuse après la mort de son mari René...
Selon elle, sa perte de poids serait due à l'activité physique soutenue qu'elle pratique (bien évidemment) avec son fidèle ami Pepe Munoz. Les deux acolytes se retrouvent en effet plus de quatre fois par semaine pour faire des pointes, comme l'a affirmé Céline Dion au magazine américain « People ».
Céline Dion et René Angélil : la rencontre en 1981
La jeune fille a alors 13 ans, René, lui, est âgé de 40 ans. Elle est la cadette d'une famille de quatorze enfants.
Elle n'apparaît pas à l'écran, mais son rôle est indispensable. La chanteuse Victoria Sio a prêté sa voix à Aline Dieu, double fictionnel de Céline Dion, dans le film de Valérie Lemercier, en salles ce mercredi.
Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas. Toutes les trois ont connu un franc succès dans leur pays d'origine d'abord, puis dans le reste du monde au fil des mois.
A l'international, Mariah Carey et Céline Dion apparaissent comme les seules rescapées de la grande époque des "divas" depuis la disparition d'une autre grande voix des 90's, Whitney Houston.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Sept mois plus tard sort « La voix du bon Dieu », premier album de Céline Dion, 13 ans. Pour trouver l'argent, René Angelil hypothèque sa maison. Il offre des fleurs à la maman, il lui a demandé cinq ans pour faire de Céline une vedette mondiale. Au concours de l'Eurovision, Céline représente la Suisse.
Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille. Ses parents, Thérèse Tanguay (1927-2020) et Adhémar Dion (1923-2003), un couple de Canadiens français, ont eu quatorze enfants (Céline étant la dernière).
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone, qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.
Dans Aline, Valérie Lemercier est Aline Dieu, alter ego fictif de la Québécoise Céline Dion. Le film prend la forme d'un vrai-faux biopic, à la fois drôle, tendre et forcément très musical.
Céline Dion commence à apprendre l'anglais en suivant des cours chez Berlitz puis enregistre son premier album en anglais, Unisson (1990); une chanson de cet album, Where Does My Heart Beat Now, est le premier d'une longue série de succès internationaux.
113,8 décibels, c'est la puissance atteinte par la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva. Pour cette prouesse, elle est entrée officiellement dans le livre Guiness des records.
Plus connue en tant qu'artiste, Lady Gaga, est une chanteuse, compositrice, productrice, danseuse, activiste et créatrice de mode américaine.