Hakim Berrebouh, le caïd marseillais, est extradé et mis en examen pour trafic de drogue. Cet homme de 40 ans, soupçonné d'être l'un des principaux trafiquant du pays, a été arrêté à Dubaï puis remis à la France mardi.
Ce sont 550 CRS et gendarmes mobiles qui sont venus en soutien des forces de l'ordre marseillaises pendant trois jours pour "pilonner" les points de vente de drogue, à plusieurs endroits de la ville, mais aussi sur d'autres communes des Bouches-du-Rhône comme Arles, Port-de-Bouc ou Martigues.
Les parrains Paul Carbone et François Spirito.
"Un poids-lourd du narco-trafic"
Kamel Meziani avait été condamné en janvier dernier en son absence à 30 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire en bande organisée et avait déjà été condamné à 14 ans de prison pour trafic de stupéfiants. "C'est un poids-lourd du narco-trafic marseillais.
Selon La Provence, Karim Harrat, dit « Rantanplan », est une figure montante du trafic de stupéfiants, qui aurait « des intérêts » à la cité de La Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille, au cœur cet été d'un conflit meurtrier avec la cité Bassens.
Sofiane Nedjam, une des têtes de pont du réseau dans les Yvelines, arrêté il y a quelques jours au Maroc où il avait pris la fuite, se charge de cette mission. De cabines téléphoniques en numéros de téléphone codés, il s'appuie sur plusieurs collecteurs.
Sofiane Hambli est détenu à la prison de Salé 2, près de la capitale Rabat, "sous haute sécurité compte tenu de sa dangerosité", précise Hespress.
Grand Est Le baron de la drogue français Sofiane Hambli, qui s'était évadé de la prison de Metz, condamné à 20 ans de prison.
Kamel Meziani, narco-trafiquant marseillais, a été arrêté fin août en Seine-et-Marne. Depuis sa condamnation, en janvier 2021, il était en fuite. Il a été interpellé à Fleury-en-Bière.
Le baron de la drogue et multirécidiviste Moufide Bouchibi, dépeint comme l'un des plus importants trafiquants de drogue français, a été condamné mercredi en appel à 18 ans de prison pour une série de go fast en 2011 et 2012 portant sur plusieurs tonnes de cannabis.
Frank Costello, né Francesco Castiglia à Lauropoli, dans la province de Cosenza ( 26 janvier 1891 – 18 février 1973 ), est un mafieux italo-américain de New York qui s'est élevé au plus haut de la hiérarchie de la Cosa nostra aux États-Unis, capo di tutti capi.
Jean-Claude, Mario et Marc Hornec, plus connus sous le nom des frères Hornec ou du clan Hornec, sont trois figures du grand banditisme français. Originaires d'Allemagne et surnommés « les H », ils sont issus de la communauté yéniche sédentarisée et installés à Montreuil-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Le Parrain, épilogue : la mort de Michael Corleone (The Godfather, Coda: The Death Of Michael Corleone)
1. Pablo Escobar : 30 milliards de dollars.
Article détaillé : Pablo Escobar. Pablo Escobar était probablement le baron de la drogue le plus célèbre et le plus meurtrier du cartel de Medellín. Ce cartel était alors le plus grand réseau de narcotrafiquants d'Amérique du Sud.
Sofiane Hambli, né en juin 1975 à Mulhouse, surnommé la chimère, est un trafiquant français de haschich.
Kamel Ouali crée sa propre comédie musicale, "Le Roi Soleil" en 2005, puis "Cléopâtre" en 2009 et deux ans plus tard, il signe le spectacle "Dracula, l'amour plus fort que la mort".
Le four solaire d'Odeillo, de 50 mètres de haut , 60 de large et 30 de profondeur, comprenant 63 héliostats, est un four fonctionnant à l'énergie solaire, mis en service en 1969.
Pablo Emilio Escobar Gaviria, né le 1er décembre 1949 à Rionegro, Antioquia, Colombie, et mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, est un trafiquant de cocaïne colombien. À la tête du cartel de Medellín, il a été l'un des principaux barons de la drogue dans les années 1980.
L'héroïne
L'étude de Nutt démontre que l'héroïne est la drogue la plus addictive de toutes, avec un score maximal de 3/3. Il s'agit d'un opiacé qui entraîne une augmentation de 200 % du niveau de dopamine dans le système de récompense du cerveau comme l'ont prouvé les expériences menées sur des animaux de laboratoire.
Le trafic de stupéfiants est un commerce international illicite comprenant la culture, la fabrication, la distribution et la vente de substances interdites par la loi. L'ONUDC contrôle et recherche en permanence les marchés illicites de stupéfiants internationaux afin de mieux appréhender leurs dynamiques.
Michael comprend par la suite que Zasa n'était que le bras armé de ce massacre, mais que le vrai commanditaire est Don Altobello.
filleul n. Celui, celle dont on est parrain ou marraine lors du...