C'est officiel, Taylor Swift est l'artiste la plus écoutée au monde en 2023 selon le classement Spotify !
Le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023. Jul et Aya Nakamura ont été les artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2023. Côté morceaux et albums, le rap domine les classements.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Bohemian Rhapsody
a mis 8/10.
Taylor Swift !
C'est désormais chose faite. Elle détrône ainsi Bad Bunny, l'artiste le plus écouté sur Spotify au cours des trois dernières années.
Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2023. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium. En deuxième place, on retrouve l'incontournable groupe Indochine mené par Nicola Sirkis.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
La chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify est... "Blinding Lights" de The Weeknd. La chanson, sortie en novembre 2019, a été streamée plus de 3 milliards de fois sur la plateforme !
Selon Billboard, "Blinding Lights" de The Weeknd détient le titre de la chanson la plus célèbre pour la période 1960-2021.
Un record ! A LIRE - Quels sont les titres les plus écoutés de l'histoire sur Spotify dans le monde ? Vient ensuite "La vie qu'on mène" de Ninho (2019), dont le compteur enregistre 224 millions de lectures et enfin l'hymne "La kiffance" de Naps, sorti en 2021, et qui cumule 201 millions de streams.
Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000. Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français de plus de 18 ans. Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman.
Sans surprise, le rap domine toujours avec cinq rappeurs dans le top 5 des artistes les plus écoutés en France. En première position, l'indétrônable Jul, suivi de Ninho, Gazo, Tiakola et Damso.
Zaz, Indila, Daft Punk et Jul cartonnent à l'étranger
Selon Spotify, les Etats-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni sont les trois marchés où le public écoute le plus d'artistes français. Et hors de notre pays, l'artiste francophone le plus écouté est, sans surprise, David Guetta.
Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce nombre est estimé à plus de 600 millions de CD et vinyles vendus à travers la planète.
Baby Shark fut la première vidéo musicale à dépasser les 10 milliards de vues (en janvier 2021), se positionnant devant Despacito (ancien premier du classement) avec près de 5 milliards de vues d'avance.
"Imagine" de John Lennon et Yoko Ono sacrée "chanson du siècle" - France Bleu. En ce moment : JO Paris 2024.
En description, il écrit simplement: «Bonne année à Blinding Lights, la chanson la plus écoutée de tous les temps ce soir.» Si 2022 a couronné de succès le chanteur canadien, l'année 2023 s'annonce tout aussi triomphale.
Le suspense était à son comble au moment de l'annonce de la chanson de l'année préférée des Français, qui succédait ainsi à Respire encore de Clara Luciani choisie en 2022. Il s'agit donc cette année de la reprise de Et un jour une femme de Florent Pagny et Christophe Mae.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
A noter qu'au niveau mondial, les chanteuses les plus écoutées sont Taylor Swift (98,5 millions), Dua Lipa (74,3 millions) Billie Eilish (68,5 millions), SZA (60,7 millions) ou Lana Del Rey (53,3 millions).
«Respect» d'Aretha Franklin élue meilleure chanson de tous les temps ! - La Voix du Nord.
Les contre-ténors. Notes plus aiguës, cette catégorie est la plus rare chez les hommes.
Les plus belles voix françaises traversent toutes les frontières. Une grande voix, c'est donc une voix qui traverse le temps et qui s'exporte, reconnue comme unique dans les autres pays du monde. Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas.
La fortune de Taylor Swift, estimée désormais à 1,1 milliard de dollars (940 millions d'euros), a bondi grâce à sa tournée mondiale The Eras Tour, qui passera notamment par Paris en mai 2024.