Au niveau mondial une analyse avec Google Trend permet de voir que Linkedin a déjà écrasé ses concurrents Viadeo,
Le principe sur les deux réseaux est de communiquer, partager, ils offrent donc la possibilité de publier des photos, du texte, de réagir aux publications de son réseau, etc… Chaque utilisateur a un fil d'actualité alimenté par les publications des amis/relations et les pages qu'il suit.
L'un des principaux réseaux sociaux nommé LinkedIn, est essentiellement le frère « professionnel » de Facebook. L'objectif de la plateforme est sensiblement le même, mais à l'échelle distinguée. En effet, sur cette plateforme, ce sont les gens du travail et les entreprises qui y sont inscrits.
Les avantages de LinkedIn
Il peut communiquer avec les personnes de son secteur d'activité et saisir de belles opportunités professionnelles : création de partenariats, recrutement de salariés, transformation des prospects en clients, génération de chiffre d'affaires supplémentaire...
Un réseau social comme LinkedIn peut être un parfait outil de communication. Il vous suffit de créer et d'alimenter votre profil. Vous pouvez entre autres poster vos actualités sur votre page, invitez un professionnel à faire partie de vos contacts, rejoindre un groupe pour développer votre réseau, etc.
Étant un réseau social professionnel, Linkedin attire des professionnels qui se présentent comme tels et qui utilisent ce réseau dans un cadre professionnel. Puisque le contenu de qualité est de plus en plus favorisé, sur un réseau social professionnel, contenu de qualité rime avec B2B !
D'après les résultats, les meilleurs jours pour publier du contenu sur LinkedIn sont entre mardi et jeudi, tôt le matin, à midi ou en début de soirée. Le moment idéal est le mardi entre 10 h et 11 h.
La mention +500 a été mise en place par LinkedIn pour éviter une course aux contacts (qui a néanmoins lieu). LinkedIn ne voulait pas qu'on joue à celui qui en a le plus. Mais, cela n'empêche pas celles et ceux qui ont de gros réseaux de pouvoir l'afficher en contournant LinkedIn : La suite en images.
Les 5 idées de posts LinkedIn qui fonctionnent le mieux
Un post LinkedIn « valeur ajoutée et conseils ». Un post LinkedIn « l'actualité sur votre marché ou votre entreprise. » Un post LinkedIn « engageant » vous incitant à créer du lien. Un post LinkedIn viral « partage d'une émotion forte. »
Sur LinkedIn, on retrouve 3 grandes catégories d'objectifs : notoriété (améliorer la visibilité de votre marque), considération (encourager les utilisateurs à effectuer des actions), conversion (générer des leads).
Instagram est donc plus efficace pour tout ce qui cible les influenceurs et vise à exposer une marque gratuitement. Les utilisateurs d'Instagram se connectent plus souvent pour rechercher activement une recommandation produit, contrairement à Facebook où ils les ignorent activement…
Relations de 1er niveau : personnes auxquelles vous êtes directement connecté(e), parce que vous avez accepté leur invitation ou parce qu'elles ont accepté la vôtre. Elles sont identifiées par l'icône 1er à côté de leur nom dans les résultats de recherche ainsi que sur leur profil.
Pourcentage de recruteurs : 87 % des recruteurs utilisent LinkedIn.
En d'autres termes, si on retient par exemple 100 USD par utilisateur, la valeur de LinkedIn devrait être donc 44,3 milliards USD (100 * 443 millions) alors que le prix payé par Microsoft n'est que 26,2 milliards !
L'inconvénient principal de LinkedIn comme tous les réseaux sociaux est qu'il peut vite devenir chronophage. LinkedIn, requiert d'être actifs sur celui-ci pour devenir suffisamment visible en postant régulièrement, commenter les posts des autres, etc.
Le taux d'engagement sera très faible et les opportunités d'établir des contacts B2B presque inexistantes. Quel que soit le jour choisi pour publier sur LinkedIn, la période à éviter absolument se situe la nuit, entre 22h et 6h. Ce créneau, considéré comme « zone morte », équivaut aux heures de sommeil.
D'après une infographie d'Hubspot, les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn se situent le mardi, mercredi et le jeudi avant et après les horaires de bureau. C'est-à-dire : Tôt le matin, entre 7h30 et 8h30. A 12h.
LinkedIn prend en charge les langues suivantes : Français, anglais, arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, , allemand, italien, japonais, coréen, malais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, espagnol, suédois, tagalog , Thaï, turc.
Par définition, le marketing B2B concerne les échanges commerciaux réalisés avec une autre entreprise, et le marketing B2C les échanges commerciaux avec une clientèle de particuliers.
Nous offrons un compte standard (gratuit) ainsi que des abonnements Premium que vous pouvez essayer gratuitement pendant un mois. Avec un compte standard, vous pouvez : Retrouver des collègues et anciens élèves et les inviter à rejoindre votre réseau.
LinkedIn est une plateforme en ligne qui met en relation les professionnels du monde entier. Voici quelques conseils pour vous lancer sur LinkedIn : Créer votre profil : vous inscrire et créer votre profil est la meilleure façon de commencer à utiliser LinkedIn.
Le 2e niveau inclut les personnes qui sont connectées à vos relations de 1er niveau ; Le 3e niveau fait référence aux personnes connectées à vos relations du niveau 2.
La présence d'un cercle vert rempli à côté du nom d'une personne dans la messagerie LinkedIn indique qu'elle est en ligne et qu'elle recevra une notification quand vous lui enverrez un message. Un anneau vert indique qu'une personne n'utilise pas LinkedIn en ce moment mais a activé les notifications Push sur mobile.