Après l'annonce de la mort de Jules Bianchi, les hommages affluent de toutes parts. Le pilote de F1 français Jules Bianchi, 25 ans, qui était dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre est mort vendredi soir au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, a annoncé...
Jean-Pierre Jabouille est décédé ce jeudi 2 février à l'âge de 80 ans.
11 mai. - Après avoir lutté trois jours dans la polyclinique Princesse-Grace-de-Mo-naco, où il avait été transporté après l'accident dont il avait été victime dimanche dernier, à 17 heures, au Grand Prix de Monaco, le coureur automobile italien Lorenzo Bandini est mort des suites de ses blessures.
Thomas Maldwyn Pryce, dit « Tom Pryce », né le 11 juin 1949 à Ruthin, Pays de Galles et mort le 5 mars 1977 à 27 ans, lors d'un accident survenu au Grand Prix d'Afrique du Sud sur le circuit du Kyalami près de Johannesburg, est un pilote automobile gallois.
L'ancien pilote automobile français Philippe Streiff est décédé à l'âge de 67 ans. Une légende du sport automobile français est partie ce dimanche 4 décembre 2022.
1) Grand-Prix de Grande-Bretagne (Silverstone) en 1973
En 1973, le Grand Prix de Grande-Bretagne est le théâtre de l'un des plus gros crashs de l'histoire de la F1. À l'origine de l'hécatombe, la McLaren du Sud-Africain Jody Scheckter.
2. Williams. Si Ferrari est la plus vieille écurie du plateau, Williams est la seule – hormis la jeune structure Haas – dont le fondateur est toujours aux commandes. Septuagénaire (75 ans), lourdement handicapé (à cause d'un accident de la route en 1986), Frank Williams vit par et pour l'équipe qui porte son nom.
En invités pour cet épisode on accueil Raoul 'Le Professeur", vendeur de supercars sur Monaco & champion de rallye, qui nous racontes quelques-unes de ses anecdotes hilarantes de son passé dans le milieu de la vente de voiture de luxe sur Monaco, ainsi que son passé de pilote de rallye !
Les deux principaux transferts pour le prochain exercice concernent Fernando Alonso et Pierre Gasly : le premier quitte Alpine pour rejoindre Aston Martin, le deuxième le remplace et sera aux côtés d'Esteban Ocon en 2023.
Formule 1 : Pérez remporte le Grand Prix d'Arabie saoudite devant Verstappen, Alonso troisième. Deuxième Grand Prix de la saison 2023 ce dimanche à Djeddah, en Arabie saoudite. Sergio Pérez s'est imposé devant son coéquipier de Red Bull et champion du monde, Max Verstappen.
Le 1er février 2022, Rayan, un petit garçon de 5 ans, était tombé accidentellement au fond d'un puits exigu, profond de 32 m, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, dans la province septentrionale de Chefchaouen.
Alain Prost, champion du monde en 1985, 1986, 1989 et 1993, a remporté 51 victoires avec les écuries McLaren, Renault, Ferrari et Williams, au cours d'une carrière étalée sur quatorze années (de 1980 à 1993) dont une année sabbatique en 1992.
Andrea de Cesaris a eu une mauvaise réputation pour accidenter les voitures. Il était un pilote rapide et spectaculaire, néanmoins il détient le triste record de 148 abandons sur 208 départs. Il accumule encore avec le record de 14 abandons en 1987 et de 18 renoncements consécutifs entre 1985 et 1986.
Le classement ci-dessous estime la valeur des destructions d'après tous les accidents référencés pour chaque pilote depuis le début de la saison 2021. Et dans ce classement, c'est Mick Schumacher qui aurait coûté le plus cher avec près de cinq millions de dégâts au total.
Même s'il faut prendre des pincettes sur les chiffres donnés, Pat Symonds estime que la valeur matérielle d'une F1 serait à hauteur de 1 800 000 dollars, soit environ 1 700 000 euros. Il s'agit du prix sans changer une seule pièce sur la voiture et en excluant les pneus, le moteur et les coûts de conception.
Le classement des meilleurs pilotes 2022 selon les patrons d'écurie. Les dix directeurs des écuries de Formule 1 ont participé à un vote pour élire le pilote de la saison 2022. Comme le championnat, c'est Max Verstappen (Red Bull) qui l'emporte devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
#1 | Nürburgring 🇩🇪
Entrée dans la légende comme étant la piste ayant le plus de virages (le décompte varie autour de 73 selon les sources), son tour était long de 22,8 km, avec un dénivelé de plus de 300 mètres. Serpentant dans les bois allemands, le circuit était surnommé « Green Hell » (ou Enfer Vert).
En ce qui concerne les bijoux, le directeur de course craint qu'ils puissent entraver le retrait du casque, de la cagoule et de la combinaison lors d'une éventuelle intervention des secours en cas d'accident grave.
Le tracé du Caesars Palace Grand Prix de Las Vegas de 1981-82 est littéralement dans le stationnement du casino. Il est composé de 14 virages similaires le rendant monotone malgré une piste large et de nombreuses zones de dégagements supposent favoriser les dépassements.
1) Alain Prost (51 victoires/199 GP)
Alain Prost, champion du monde en 1985, 1986, 1989 et 1993, a remporté 51 victoires avec les écuries McLaren, Renault, Ferrari et Williams, au cours d'une carrière étalée sur quatorze années, entrecoupées d'une année sabbatique.
8 - David Coulthard. L'écossais est un "gentleman driver", il a remporté 13 victoires mais le titre suprême lui a échappé ! "DC" est le second pilote ayant le plus de victoires sans sacre mondial. Il a terminé à 4 reprises le championnat en 3ème place entre 1995 et 2000.
Tsunoda est le plus petit des pilotes de F1 actuels, Alex Albon de Williams et Esteban Ocon d'Alpine étant les plus grands avec 186 cm.