Avec son départ en Arabie saoudite, il est désormais le sportif le mieux payé en 2023 : Cristiano Ronaldo, fort de son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, est en tête du classement de Forbes, avec 136 millions de dollars de revenus (124 millions d'euros), devant Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Le salaire de CR7 s'élève désormais à 200 millions de dollars pour 2 ans et demi, soit 80 millions de dollars par an. Ainsi, la rémunération totale du footballeur est de 140 millions de dollars par an.
Sports : Ronaldo, sportif le mieux payé au monde en 2023 devant Messi et Mbappé Le footballeur Cristiano Ronaldo revient au sommet des sportifs les mieux payés en 2023 avec 124 millions d'euros de revenu. Les joueurs du Paris Saint-Germain Lionel Messi et Kylian Mbappé complètent ce podium.
D'après les recherches effectuées, Lionel Messi est actuellement le footballeur le plus riche du monde en 2023, avec une fortune personnelle estimée à 400 millions de dollars. Cela le place devant Cristiano Ronaldo, qui a une fortune estimée à 350 millions de dollars.
Messi vs Cristiano Ronaldo : Trophées individuels
Cependant, Lionel Messi a réussi à mettre la main le suivant, et compte désormais six Ballons d'Or à son palmarés, contre cinq Ballons d'Or pour Cristiano Ronaldo.
Le capitaine du Barça, au palmarès de l'équipe, a de meilleurs chiffres que la star de la "Vecchia Signora". Au total, Messi compte 39 titres contre 34 pour Cristiano.
Avec 48 buts en 45 matchs, Erling Braut Haaland arrive en tête de ce classement des joueurs les plus chers de la planète, rapportent Les Échos. L'attaquant norvégien de Manchester City aurait une valeur de 245 millions d'euros, soit 70 millions d'euros de plus que les estimations de janvier dernier.
Classement du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi en passe de devancer Erling Haaland pour un huitième Ballon d'Or, alors que Man City domine les nominés potentiels.
Les 20 entreprises qui paient le mieux en France en 2022 :
Kearney (96 696 euros) Oracle (90 002 euros) Bain & Company (88 484 euros) Salesforce (78 762 euros)
Avec 6 millions d'euros brut mensuel, la star de l'équipe de France Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé du championnat de France.
La légende du football portugais se hisse au sommet avec des revenus estimés à 136 millions de dollars, combinant ses impressionnants contrats de joueur et ses multiples partenariats commerciaux.
Des revenus estimés à près de 130 millions d'euros
Ce montant s'ajoute aux 18 millions de dollars (18,44 millions d'euros) de revenus en dehors du terrain, avec ses différents partenariats (Nike, Dior, Hublot, Oakley, Panini, le jeu vidéo FIFA).
Concernant les plus gros salaires, le Foot US, le basket et le baseball sont relativement proches avec des montants à plus de 30 millions de dollars annuel. Le hockey prend la 4ème place avec pratiquement moitié moins pour Anze Kopitar (Los Angeles Kings).
Cristiano Ronaldo, premier incontesté sur les réseaux sociaux.
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
Le Polonais Robert Lewandowski et ses 41 buts en 29 matches avec le Bayern Munich pendant l'exercice 2020-2021 est le meilleur artificier du championnat allemand sur une saison. Il a dépassé d'un but le record de Gerd Müller, vieux de 50 ans à l'époque.